Programmation de pic pour les nuls

Fermé
MEGAWATT Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 24 mars 2013 à 16:10
MEGAWATT Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 25 mars 2013 à 21:04
Bonjour à tous.

j'évolue dans le milieu du modèle réduit. et pour plus de réalisme, nous y intégrons de plus en plus d'électronique. ce qui m'intéresse, c'est surtout les séquences d'éclairage.
ça peut aller de simples clignotement pour les avions ou pour une voiture ou encore la séquence d'allumage des chevrons de la porte des étoiles.

maintenant que vous connaissez pourquoi, on va déterminer avec quoi.

il nous faut programmer soi même. problème je ne connais rien. que se soit en JAVA pour un arduino ou autres kit du genre, que pour le C pour programmer des pic.

après plusieurs semaines de recherches, je suis tombé sur ça:
http://www.laureanno.com/RC/picaxe-proflash.htm

ce qui m'attire sur ce site, c'est la simplicité de programmation de sont petit montage. (voir images en bas de la page) on ne peut faire plus simple.
problème, les liens de téléchargements sont morts.

ma question... connaissez vous quelque chose de similaire que l'on peut programmer facilement sans se compliquer la vie?


merci d'avance


1 réponse

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
24 mars 2013 à 16:55
Ici le lien de téléchargement est valide, en te rendant en bas de page : http://www.laureanno.com/RC/picaxe-miniflash.htm#code
0
MEGAWATT Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 1
24 mars 2013 à 18:25
Merci il m'avait échappé ce lien lol.

En tout cas, si il y a des systèmes similaire en simplicité je suis preneur. ;)
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
24 mars 2013 à 18:39
Been, ça a l'air vraiment très simple déjà, pour ne pas dire simpliste!
J'ai pas trop les pieds dans le monde du µcontrôleur mais je pense que tant de simplicité limite drastiquement les fonctionnalités, et au final c'est peut-être pas plus mal d'apprendre un langage une fois pour toute, à l'échelle d'un µcontrôleur ça doit pas être bien compliqué... et ça permet d'utiliser des bibliothèques existantes! Je suppose qu'il en existe des très complètes pour tout sujet...
Et il y a le choix, pour pic tu dois avoir des edi en pascal, en c et en basic.
0
MEGAWATT Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 1
25 mars 2013 à 21:04
C'est pas que je ne veux pas, mais c'est que c'est du chinois pour moi même si ça reste archaïque.

Après c'est certain que pour fair de la robotique il vaut mieux coder soi même.
Mais comme je ne souhaite faire que de la programmation d'effet lumineux, ça me suffis amplement.
0