[VIRUS?] Démarrage impossible

Résolu/Fermé
FMKILLER Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 8 mars 2007 à 00:00
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 9 mars 2007 à 18:52
Bonsoir

Je demande votre aide car je viens de récupérer un portable Asus très sympa mais chargé en virus...

J'installe donc mon BitDefender 9 : il me trouve 500 virus (Trojan.Downloader et n autre qui s'est multiplié je ne sais combien de fois...)
Il s'est mis à jour et tout. Jusque là pas de souci.

Je nettoie un peu le MSconfig car j'ai remarqué la présence d'une icône en-bas à droite dans la barre des tâches. Je "quitte sans redémarrer".

Je continue de nettoyer dans Ajout/Supp de programmes. On me demande de redémarrer pour finaliser l'installation de quelque chose alors que j'appuie sur la touche Entrée(j'ai juste eu le temps de lire l'histoire de la finalisation)

L'ordi reboot... Chargement de Windows XP... la souris apparaît sur un écran noir... et puis voilà je peux bouger la souris mais l'écran reste noir, pas de "Bienvenue" en gros.

Je ne sais pas si le virus a bloqué l'ordi lors de sa suppression(désinfection de fichiers importants puis suppression?)

Ou bien ai-je fait une mauvaise manip' dans le MSconfig.

Malheureusement j'ai déjà essayé ceci sans succès:
- Démarrer avec la dernière bonne configuration
- Démarrer en mode sans échec
(- Démarrer avec les autres possiblilités)
- Booter le CD Windows XP
- Appuyer sur Suppr au démarrage => pas accès au BIOS


Je vous avoue être un peu désespéré surtout juste avant d'aller me coucher ça me fous le moral à zéro...

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et j'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
8 mars 2007 à 13:13
bonjour essay une reparation windows

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2



a+++
0
FMKILLER Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 15:54
Je regarde ça au plus vite!

Merci

PS : En fait l'ordinateur démarre au ralenti (genre 1/2 h pour démarrer) je pense donc que c'est un virus...
0
FMKILLER Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 16:14
Bon,

Voilà ce que j'ai fait:

J'ai tenté de remettre le msconfig mais il prétend que je n'ai pas les droits pour faire cela (alors qu'il n'y a qu'une seule session mais on voit en mode sans échec qu'il y aurait effectivement une autre session admin avec MDPasse)

J'ai tenté une restauration mais sans succès...

J'ai enfin réussi à aller dans le BIOS (la touche était F2) j'ai obtenu un boot sur le CD d'installation mais bizarrement, je n'ai que 2 possibilités:
- Booter le CD => Windows ne peux pas s'installer sur le DD désactivé
- Booter le CD + DD

Je perds la tête

Merci de vos réponses et je vous tiens au courants de mon avancement...
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
9 mars 2007 à 16:29
en fait quand t'es dans le bios cherche l'option "boot sequence" ou "boot feature"

dans « first boot device » met cd rom

enregistre les modification redemare le pc

a+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
9 mars 2007 à 16:35
voici quelque tuto interessant quo explique comment booté a partir du cd

http://www.teamatic.net

http://forum.telecharger.01net.com/forum/

a+++
0
FMKILLER Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 18:48
J'ai finalement choisi la "solution finale", le formatage total du
PC.

J'ai réussi à trouver l'ordre du boot (j'ai vu que tu m'avais proposé quelques adresses désolé je n'en ai pas eu besoin ;) )

Le PC marche de nouveau comma avant!

Merci pour tes conseils Salwa à bientôt (enfin j'espère ne pas avoir besoin de revenir sur ce forum pour de nouveau problèmes ^^)

Bonsoir
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
9 mars 2007 à 18:52
de rien :)

n'hesite pas a revenir en cas de probleme

a++
0