Formule excel gestion de stock

Fermé
Hamelet7 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 24 mars 2013 à 11:03
 Taylor84 - 25 avril 2016 à 17:21
Bonjour,

Après avoir consulté de nombreux forums qui m'ont aidé à réaliser un tableau excel pour la gestion du stock de mon magasin (mercerie), je suis bloqué car il me manque une formule. J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour que je puisse continuer mon tableau. Je sais qu'il y a beaucoup de questions sur excel et la gestion de stock mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Dans mon classeur, j'ai créé 3 feuilles :
-"Stock" pour le suivi de l'état du stock
-"Sortie" pour les ventes d'articles
-"Entrée" pour les arrivages d'articles

Cependant, je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour que lors d'une vente (sortie) d'article dans la feuille "Sortie", la quantité vendue se soustrait au stock actuel dans la feuille "Stock" de cet article.

Exemple : si je vend 3 exemplaires d'un bouton sous la référence 323323, dans la feuille "Sortie" je saisie la référence en B5 ainsi je retrouve l'ensemble des informations concernant cette référence, puis je saisie en F5 la quantité 3. A partir de là, il faudrait qu'automatiquement le stock actuel (Stock!I5) se baisse de 3... Dans on exemple, la ligne 5 dans la feuille "Stock" et la feuille "Sortie" concerne le même article, ce qui ne sera pas le cas lors des ventes évidemment :).

J'espère avoir été clair !!

Voici le lien du tableau : http://www.cjoint.com/?0Cyee5m4C8B

Je vous remercie par avance de votre aide !

A voir également:

7 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
27 mars 2013 à 10:46
Bonjour à vous deux

Suivant le sujet j'ai reçu le dernier fichier de gbinforme et je le trouve super
j'ai juste fais une petite suggestion pour les alertes afin de ne pas l'encombrer

https://www.cjoint.com/?3CBkSSBOCKo
2
comment faire pour ouvrir ce fichier? window ne le reconnait pas
0