Freebox: Partage de connexion Pc et Mac

Fermé
Toto&romy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 7 mars 2007 à 21:09
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 8 mars 2007 à 23:12
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je vous expose mon ptit problème :
Je viens d'eménager avec ma copine qui a un Mac G5 OSX. J'ai un Pc, windows XP, avec une connexion Freebox Hd sur le port ethernet. Je n'ai pas de carte wifi sur mon PC.

Je voudrai connecter le Mac sur le réseau wifi de la freebox pour partager le réseau entre le PC et le Mac.

Sur le Mac :
j'ai activé Aiport qui a trouvé une connection freephonie, je ne suis pas sur que ce soit la mienne. En me connectant avec mon login/pass je ne suis pas identifié... faut il installer la freebox avec le cd d'install pour configuer la connection wifi ?

deuxième question plus générale : quelle st la meilleure faccon et surtout comment organiser mon réseau pour configurer etpartager le réseau entre le pc et le Mac ?

Merci de votre aide !

Tof

3 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
7 mars 2007 à 22:20
Bonsoir, freephonie est le reseau wifi utilisé pour téléphoner en wifi. Ne pas confondre avec le wifi pour connecter le pc. Pour ce dernier tu dois te connecter sur ton compte free:
"Fonctionnalités optionnelles de la Freebox" (colonne droite et tout en bas)/Fonction Wifi "configurer"/"Vous souhaitez activer ce service" coche "activer"/ laisse le N° de canal par défaut/ coche "canal automatique"/ donne un nom explicite pour toi à ton reseau/"reseau masqué" (ne pas cocher)/cle "wpa" "generer" ou tu crées une clé explicite pour toi en respectant le nombre de caractères. ENVOYER
Assure toi avant de quitter que la 1ere ligne "activer" est toujours cochée.
Tu redémarres ta freebox adsl (debranche et rebranche le courant)

tu redetectes les reseaux et tu devrais trouver ton reseau (en plus de freephonie)

Pour la partie "mac" je ne connais pas, désolé.
0
Toto&romy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
8 mars 2007 à 10:59
Bonjour,

Merci Reneal,
effectivement si la fonctionnalité wifi de ma freebox n'a jamais été activée, je ne risque pas de trouver la bonne connection sur le mac...

Pour l'instant j'ai connecté le mac sur le port ethernet au détriment du pc qui n'a donc plus le réseau. Je fais un test ce soir en reconnectant le pc, configurer le wifi, puis essayer de reconnecter le mac sur le nouveau réseau wifi que j'aurai protéger avec une clé...

Est ce que la bande passante va etre divisée en deux ou au prorata de l'utilisation réseau de chacun des ordi ?

Merci encore.
Tof
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
8 mars 2007 à 23:12
Bonsoir, d'après ce que j'ai lu, à droite et à gauche, je comprends que la bande passante est inéquitable. Pour ce qui me concerne, nous avons 3 pc qui tournent en meme temps + la freebox tv en marche et aucun souci de bande passante. Tu peux sur le PC reduire la bande passante réservée par XP en executant la cle n°12 de ce fichier zip (tu peux aussi utiliser d'autres clés sauf les clés 01,04,16,19 et 21, pour accélérer XP, je l'ai fait pour les 3 pc et l'amélioration est sensible et sans aucun souci):
http://www.01net.com/oi187/cles.zip
0