Rechercher : dans
Par :

Changer de processeur ! mais comment ?

Dernière réponse le 7 mar 2007 à 21:53:22 cbenji, le 7 mar 2007 à 21:09:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ais sur mon pc, un compaq d510 sff,un processeur Intel celeron 1.7 ghz socket 478 d'origine, (le pc a 3 ou 4 ans) mais je trouve sa un peu lent !! :--(((
j'ais décidé de le changer par un pentium 4, du pc a mon couzin ( il est asser vieu avec win 2000 ou me ). je pence que c'est un socket 478 aussi mais bon est-ce compatible ??
quels sont les risque si je démonte les deux pc (que j'interchange les 2 processeur des pc?? )

deplus au niveau ventilateur cela ne risque rien (monter un pross plus puissant sur un meme ventilateur ??? ( ce ventilateur regule la vitesse en fonction de la temperature !)

aidez moi si possible

merci, .............
cbenji

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Changer de processeur ! mais comment ? » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Overclocking VoirLe but de l'overclocking Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui...

1

lexdidi69, le 7 mar 2007 à 21:15:10

Aucun risque spéciale si tu c'est ce que tu fait, ouvre ton ordi enlève ton vieux processeur et met l'autre tout simplement !!

Répondre à lexdidi69

2

cbenji, le 7 mar 2007 à 21:17:21

Bonjour lexdidi69

il faut pas remetre de la pate thermique sur le pross en remontant le radiateur dessus ??

mais il n'y a pas des chose a voir avant de le monter ?? le socket c'est bon mais il ya pas autre chose ?

Répondre à cbenji

3

lexdidi69, le 7 mar 2007 à 21:26:57

Rien de spécial, on met de la pâte que quand ont utilise beaucoup son ordinateur et qu'il fasse très chaud comme en été. Enlèvez l'ancien processeur de son emplacement et du ventilateur et remettez le nouveau.

Répondre à lexdidi69

4

popy, le 7 mar 2007 à 21:29:48

Salut

Pour info; quand tu change de processeur la pate thermique
est "obligatoire" sinon tu grille le processeur !!!

Répondre à popy

6

lexdidi69, le 7 mar 2007 à 21:34:46

N'importe quoi ?

Répondre à lexdidi69

5

cbenji, le 7 mar 2007 à 21:32:25

Mais il n'y a aucun risque de passer d'un celeron a un pentium 4 en gardant le meme ventirad ??

merci

Répondre à cbenji

7

lexdidi69, le 7 mar 2007 à 21:35:32

Non aucun, apartir du moment où il passe sur ta carte mère c'est bon !!

Répondre à lexdidi69

8

popy, le 7 mar 2007 à 21:40:08

Tu peux essayer mais surveille la température du proc le P4
chauffe plus qu'un celeron.

Répondre à popy

9

cbenji, le 7 mar 2007 à 21:44:13

Donc je recapitule ,

1) je demonte le P4 en faisant gafe au pin
2) je netoi le P4 si il a des reste de pate thermique,
3) je met le P4 de coté bien protégé
4) je demonte le celeron en faisant gaffe aussi au pin
5) je netoie le rad du celeron
6)je prend le P4, je le met sur la carte mere de l'ancien celeron
7) je met de la pate thermique sur le P4
8) je remonte le rad du celeron sur le P4
9) je met en route

ma demarche est bonne ??

une question ya t'il des risque de griller quelque chose de la carte mere du celeron si ja mais le processeur (P4) se monte mais que le P4 est la carte mere du celeron ne sont pas compatible ??

Répondre à cbenji

10

popy, le 7 mar 2007 à 21:50:42

Il y a toujours un risque en cas de surchauffe.
Et comme la carte mere est plus ancienne elle ne
va pas forcement reconnaitre ton P4. Il faudra alors flasher le bios !

Répondre à popy

11

cbenji, le 7 mar 2007 à 21:53:22

Mais il n'y a acun risque pour la carte mere ( la griller,...) ????

merci cbenji

Répondre à cbenji