Panneau de config sous vista

Fermé
guillaume - 7 mars 2007 à 21:07
 aa - 30 nov. 2011 à 07:38
ouverture panneau de config impossible sous windows vista edition familial basic impossible d'imprimer un doc .gestinnaire de telechargement ne fontionne pas sous windows xp depuis l'arrivé du nouveau portail orange .puis je avoir de l'aide svp merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

chloeaudeon Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 12
27 déc. 2008 à 21:26
bonjour,
plusieurs icones de mon panneau de configuration ne souvrent pas, par exemple "personnalisation" ou encore "comptes utilisateurs"...quand je double-clique sur l'un d'entre eux soit rien ne se passe soit une fenêtre apparaît deux secondes puis disparaît..
si je clique droit sur l'icone et sur "ouvrir" ça ne marche toujours pas
ce qui est bizarre c'est que ça ne concerne que quelques icones du panneau de configuration et uniquement celles dont j'ai besoin, comme par hasard!!!
que faire??
12
Bonjour à tous, même soucis que chloeaudeon; j'ai bel et bien accès au panneau de config, mais impossible d'ouvrir "Personnalisation", "Gestion des comptes", "Information système", etc...
Le PC est tout neuf, le problème a disparu en ré-installant le système, puis ça a re-buggé moins de 24 heures plus tard...
Je sens bien que le revendeur du pc va m'envoyer paitre, merci de votre aide
0
Mick76 > Mick76
13 janv. 2009 à 13:35
Salut à tous,

vu que je viens de rencontrer le même problème sur mon MSI, et que je vois un peu partout sur le net le même soucis, sans solution réelle, voici ce que m'a répondu MSI, sur le sujet:
Bonjour,



Le problème que vous rencontrez actuellement est lié à l’un des programmes fourni par Microsoft Windows Vista en Service Pack 1, « Windows Search 4.0 ».



Voici la procédure à appliquer pour corriger définitivement ce souci et retrouver toutes les fonctionnalités de Windows:



1. Téléchargez et enregistrez le patch sur le portable via le raccourci suivant :

http://download1.msi.com.tw/files/downloads/uti_exe/remove-online.zip

2. Décompressez le fichier téléchargé.

3. Entrez dans le dossier « remove-online » et exécutez le fichier « remove ».

4. Windows aura besoin de votre autorisation pour exécuter le programme, cliquez sur « Continuer ».

5. Attendez un petit instant puis Windows redémarrera automatiquement.



La procédure est terminée, Windows Vista est à nouveau fonctionnel dans sa globalité.



Remarque : Si vous souhaitez réinstaller « Windows Search 4.0 », veuillez simplement le faire à partir de « Windows Update ».







Cordialement

Le Service technique MSI



J'ai essayé... ça marche impecc
0
chloeaudeon Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 12 > Mick76
13 janv. 2009 à 19:27
bonsoir, merci pour l'info
mais par contre je ne sais pas comment décomprésser le fichier...et oui je suis complétement ignare dans le domaine!!
0
chloeaudeon Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 12 > Mick76
13 janv. 2009 à 19:36
euh..bah non en fait, autant pour moi, j'ai réussi, et ça marche!!
super merci beaucoup
ça fait plaisir!!
0
Visiteur > Mick76
13 févr. 2009 à 16:19
MERCI BEAUCOUP Mick76 pour ces infos, la procédure marche parfaitement!
Il était temps, je n'en pouvais plus de ne pas réussir à ouvrir mon panneau de config...
Merci merci!
0
oui désolé en fait chez moi non plus mais ce forum ne vit pas des masses... Je ne sais pas si c'est exactement le meme prob que moi mais j'ai Vista et quand j'ouvre le panneau de config la fenetre s'ouvre puis se ferme direct... Si quelqu'un a une solution ca me plairai de l'avoir...
1
Bonjour,
Le lien du Fix, ne fonctionne plus.
Si une personne a un autre lien qui fonctionne, n'ésitez pas...
Merci
1
Sans rire, les copains... c'est écrit juste au dessus... c'est juste une appli windows à virer... le lien renvoyait juste vers un executable qui le faisait automatiquement... Le lien est mort, je n'y peux rien. Si vous voulez absoluement l'executable, vous faites comme moi, vous faites chauffer le clavier, et vous écrivez à msi...
0
J'ai eu le même probleme avec mon pc portable MSI, voici le chemin d'accès pour désinstaller la mise à jour de windows search.4.0

une fois que vous etes sur le bureau vous cliquez sur "démarrer",
Puis cliquez sur "panneau de configuration", allez ensuite sur "programme/ fonctionalités "
Lorsque le dossier s'ouvre, cliquer vers la gauche sur "afficher les mise a jour installer"
Il faut alors trouver la mise a jour "windows search 4.0"
Une fois que vous l'avez trouver vous faites un clic droit et valider sur "desinstaller"

A ce moment là le pc va redemarrer, si ce n'est pas le cas vous le faites redémarrer pour prendre en compte la desinstallation.

Moi ça a fonctionné
0
kaf > scalpa
21 avril 2009 à 10:58
Merci pour ta réponse!

ça marche nikel, merci encore!
0
chaotick > scalpa
4 déc. 2009 à 20:34
slt a toute et a tous voila je ne peu pa ouvrire la paneau de configuration jai esseyer avec ta solution mes sa ne marche pas :s ton ouvrir paneau de configuration ne marche pas jai un page blanche elle san va din cout pareille pr ma fenetre de telchargement merci de me repondre a cette adresse requiemsanglant@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu'un peut il me répondre merci
0
jerem4884 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 37
7 mars 2007 à 22:03
Ah eh bien voilà quand on est un peu plus clair !

Je compreds déjà mieux.

Bon loars pour ce qui est du pc de chez vous (win xp)

Vous allez d'abors essayer d'aller sur n'importe quel site ou l'on peut télécharger quelque chose (clubic), et quand vous etes sur la page de présentation du logiciel, vous cliquez sur "télécharger", ensuite vous allez avoir une liste de serveurs (allez sur cette page => https://www.clubic.com/telecharger-fiche15046-ziepod.html ) Eh bien vous faites un clic droit et "enregistrer la cible sous". Si ca télécharge votre fichier, c'est qu'il y a un problème au niveau des restriction (entre autre le parre-feu)

Et ce qui est de votre problème sur vista, vous allez dans le menu "executer" et tapez "control". Si votre panneau de configuration s'ouvre c'est que le chemin de raccourci n'est pas bon, par ailleurs s'il ne s'ouvre pas, c'est que vous avez des restrictions. et pour cela je vous en dirai plus après.
0
ok jerem j'essaie de comprendre et d'appliquer toutes vos expliquations et nous en reparlons demain merci d'avance pour ces précieux conseil .bonne fin de soirée
0
Hey! salut!
j'ai un GROS problème avec Vista (en fait j'en ai plein) mais là en ce moment c'est cette histoire de panneau de configuration qui ne s'ouvre pas... Sur le forum tu as parlé de pb de restriction mais tu n'as pas developpé. Y'a moyen que tu expliques stp?
Merci!
0
j'ai le meme souci sa bug. help
0
Même chose, je ne parviens plus a ouvrir mon panneau de confguration et plus capable d'imprimer. J'ai tenté de réinstaller les pilotes d'imprimantes et windows ne détecte plus mon iante....je suis sous Vista
0
oupsss je voulais dire que windows ne détectais plus mon imprimante
0
moi j'ai acheté un ordinateur vista et j'ai réussi a l'ouvrir 1 seul foie et puis plus rien, j'ai redémarer licence de logiciel et ça n'a pas marcher! J'AI BESOIN D'AIDE !!!
0
JustNewHere
19 juin 2008 à 00:07
Bonjour,

Moi j'avais le même problème mais je viens de le résoudre en quelques clicks :

1. Faire un click droit sur le menu Démarrer

2. Cliquez sur Propriétés

3. Dans l'onglet "Menu Démarrer" , choisir Menu Démarrer Classique

4. Puis cliquez sur Appliquer

5. Voilà c'est tout, le résultat apparaît.


Merci à tous.
0
Just New Here ton truc a marché nickel. Plus de probleme merci!!!!
0
Krylorz Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022 13
9 août 2011 à 01:55
Aucun changement :'(
0
Pour info, j'ai eu ce même problème,

Et comme je venais d'avoir le PC en question je ne m'étais pas aperçu que Vista n'avait pas été activé. Je m'en suis rendu compte en redémarrant le PC.

Je viens de faire l'activation, et je suis passé de "windows en version réduite" à un accès à toutes les fonctions.

Il est possible que vous soyez sur des vista crackés ?
0
je remercie de votre reponce je vais tachez de vérifiée ceci merci
0
pour les icones qui s'ouvre et qui se ferme aussitot, telecharger ceci (c'est pour windows update mais ca marche pour tout)
http://wikiseven.com/showthread.php?4659-Comment-r%E9parer-Windows-Update-pour-Vista-32bits-64-bits-et-Seven

pour vista 32 et 64 et seven
0
jerem4884 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 37
7 mars 2007 à 21:10
Ne comprend pa tout ....

Ke di tu ?

il serait bien te t'exprimer un TOUT PETIT peu "mieux"

Merci
-1
salut jerem
au boulot g un windows vista edition famillial basic et depuis 2jours je ne peut plus ouvrir le panneau de configuration et je ne peut plus me servir de l'imprimante.comment faire pour réparer?
d'autre part a la maison g un windows xp et lorsque je veux télécharger un document sur un forum par exemple g une fenetre
"gestionnaire de téléchargement" qui s'ouvre et rien ne se passe cela depuis que g recu le nouveau portail orange a la place du portail wanadoo .voila j espere avoir été assez clair merci pour votre aide
0
domdur Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
8 mars 2007 à 09:54
Bonjour jerem
J'ai le même pb que Guillaume.
J'ai essayé de lancer control comme tu le propose et j'ai une fenêtre qui affiche
Explorateur Windows a cessé de fonctionner
Windows recherche une solution au problème
puis
Explorateur Windows redémarre
et toutes les fenêtres se ferment.

Par ailleurs j'ai aussi un pb avec le centre de sécurité, quand je veux l'ouvrir une fenêtre s'ouvre avec le message suivant
Processus hôte Windows(rundll32) a cessé de fonctionner
Je clique sur le bouton fermer le programme
il ne se passe rien tout se ferme.Merci d'avance
0
domdur Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
8 mars 2007 à 10:08
Bonjour Jerem et Guillaume,
Une idée m'est venue après avoir écrit le précédent msg.
J'avais désactivé le contrôle des comptes utilisateurs pour ne plus être embêté lors du lancement des prgs.
J'ai réactivé ce contrôle, rebooté la machine et tout refonctionne parfaitement hormis les fenêtres d'avertissement qui reviennent.
As tu une solution qui permette de virer ce contrôle sans pour autant planter le reste
Merci
0
henri > domdur Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
28 nov. 2007 à 01:13
tu a réactivé comment le controle des comptes utilisateur vu que c inposible d'ouvrire le paneau de config?????
0
Il serait bon de ne pas faire de faute d'orthographe...
0