CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Imprimante Canon i560 - imprime plus [Résolu]

LaraCroft 2181Messages postés jeudi 14 juillet 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 avril 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2013 à 05:59
Bonsoir,
Mon imprimante ne veut plus imprimer, même pas les pages test.
Elle imprime les logos couleur, un texte en couleur, mais rien en noir
j'ai vérifié ma cartouche, elle est pleine, je l'ai sortie, essuyée en dessous, et essuyée dans le "truc" où on met les cartouches.
j'ai scanné une feuille avec écriture en noir, et je l'ai imprimé, et la ça marche
j'ai désinstallé 2 fois l'imprimante et je l'ai réinstallé
rien n'y fait, elle a décidé d'être en RTT
(je ne vais quand même pas la dégommer, la pauvre .... !)
Si vous avez une solution, je suis preneuse.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.
Lara
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
J'ai eu pareil et j'ai galérée plus d'une semaine pour réussir à réparer finalement . J'avais comme symtômes :
Du jour au lendemain, elle n'imprimait que des pages blanches avec les logiciels word ou worpad ou office enfin peu importeou bien que certaines phrases du texte et du blanc entre. Par contre elle m'imprimait certains textes entiers sauvegardés dans msn messenger, ou bien parfois selon les textes qu'une partie. Idem pour l'imprim de certains textes sur le web. Alors que les cartouches sont des génériques et qu'elles étaient pleines...(les 4)
J'ai windows XP edition familiale. canon i560 agée de 2 ans loll !!!
Au départ, j'ai tout essaye : nettoyages simples, en profondeur, alignement , buses etc.....install et désintall, changement de cordon USB au où, nettoyage tête d'impression, téléchargé la mise à jour du pilote sur le site canon . J'ai aussi écrit à canon qui m'ont donné un N° de tél en o8 pour les contacter. Chose faite, ils n'y comprenaient rien et m'ont dit il faut voir un dépositaire canon c'est surement la tête d'impression.Enfin j'ai tout essayer. Mais je suis mulée. Et je me suis dit pas possible que ce soit la tête d'impression car le peu que l'imprimante imprimé l'impression était très correcte.

Alors j'ai fait ça :
J'ai une xieme fois désintallé le logicie. Pour ce faire, j'ai commencé par j'ai tout désactivé, j'ai mis l'imprimante hors tension mais le cordon USB branché à l'unité et à l'imprimante. Une fois fait, j'ai utilisé un logiciel sublime gratuit et en fichier.txt séparé il donne le code pour l'avoir complet) qui se nomme Tune-up. Avec lui, j'ai fait un bon nettoyage d'ensemble à savoir que j'ai tout fait en proprosition nettoyage et autres (registres etc....) et c'est vraiment sans risque. Après, par "recherche" j'ai tapé "canon" dans non de dossier uniquement pour disque "C" pour voir s'il y avait des restes de logiciel. Là j'ai vu qu'il en restait donc j'ai tout supprimé manuellement. Il y en avait dans le dossier windows et dans le dossier système32 - spool - drivers -w32-86.
Après, j'ai fait un clic droit sur poste de travail, puis clic sur matériel, clic sur gestionnaire periph clic sur port (com - LPT) Puis clic sur port imprimante LPT1. Là je l'ai carrement désactivé en clic sur propriété. et dans utilistation périphérique avec les fleches j'ai recherché désactivé. En fait je me suis rendue compte et je ne sais pas pourquoi, que l'imprimante reconnaissait le port LPT1 où je n'ai aucun cable au lieu du port USB bien que le port USB était bien coché dans les proprietes imprimante, onglet "ports".

Tout ça fait, j'ai arrêté mon ordi, je dis bien arrêter et non redémarrér.
J'ai rallumé. J'ai mis mon Cd d'installation. et j'ai installer le pilote et le guide uniquement. Je n'ai pas installé les 2 llogiciels "easyweb proposés. J'ai enlevé le CD.
J'ai à nouveau arrêté mon pc. Puis réallumé.

Ensuite, j'ai été ds panneau de configuration - clic sur imprimante et télécopieur- clic sur ouvrir -clic droit sur icone canon i560 - clic sur propriété pour tout vérifier.

Ensuite, j'ai pris un texte test peu importe lequel .
Là, j'ai clic sur mise en page. clic sur imprimante puis propriété, clic sur configuration de la page. Là j'ai coché la case imprim à bord perdu pour régler la grandeur de dépassement qui jusqu'avant la réinstallation etait en inversée docn inactif. Puis j'ai clic sur OK.

A nouveau, mais cette fois ci je n'ai fait que redémarré le PC.

Une fois tout chargé sur mon ordi, j'ai immédiatement fait un test d'imprim et là MIRACLE, tout a refonctionnér et merveilleusement bien.
donc rien à voir avec la tête d'impression.... J'ai effectué pleins de tests, à savoir imprim de textes r, des dessins pour tester les couleurs, etc......
Tout était nickel !!!!!.

Donc parmi tout ce que j'ai touché, je ne sais pas quelle manipulation parmi toutes celles indiquées que j'ai faites à fonctionner mais le résultat c'est que tout s'est débloqué et c'est cela l'essentiel.

Essayer ça ne coûte rien, si ce n'est qu'un peu de temps lollll.

J'ai tellement galérée que je suis heureuse de vous faire part de ma réussite. J'espère que pour vous ce sera pareil. J'espère ne pas avaoir oublié une manip en sup que j'aurais pu faire en plus. Mais je ne pense pas.

Bonne chance ! et dites moi si ça a fonctionné ! merci !
Ninny
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
un petit up ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Flo, j'ai un pb quasiment identique. Une canon i560. Moi, c'est venu plus progressivement. Il y a quelques jours, l'impression du texte noir était lisible sur les premières lignes et complétement illisible ensuite. depuis, c'est fini, je n'ai plus rien lorsuqe j'imprimer du texte noir. Si j'imprime une grand carré noir, j'ai juste une très fine ligne noire.

J'ai pouratnt tout essayé : j'ai changé la cartouche, en mettant une Canon, j'ai nettoyé les buses, j'ai passé un kleenex sur les buses, j'ai vérifié que l'encre sortait bien de la cartouche, j'ai changé le driver. Bref je n'y comprends rien et je n'ai pa envie de la changer pour ça !

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Attention, CANON limite la durée de vie de ces imprimantes en programmant leur fin de vie au delà de la garantie, environ après 10000 impression, voir nettement moins avec des cartouches équivalentes et SURTOUT si vous effectuez des ON/OFF quotidien systématique ou si vous lancez des opérations de nettoyages.
raymbetz 1Messages postés dimanche 24 juin 2007Date d'inscription 24 juin 2007Dernière intervention - 24 juin 2007 à 15:00
D'où viennent les infos que tu as?
Si c'est vrai, c'est vraiment honteux...
J'ai aussi une tête de i560 qui vient de lâcher...
Une grande enseigne electro à la camionnette rouge et blanche propose la tête à 136 €. Un vrai scandale!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Grace a vous j'ai pu resoudre le même probleme que j avais . Si j avais écouté le vendeur il m en faisait acheter une neuve!!!!!
J ai fait les manipulations et ...............MIRACLE j achete des cartouches chez un mec sympa qui me les fait à 4 € piece.
Merci à vous et à tous ces gens sympas qui sont sur le forum
Marcelou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

un truc tout bête : retire la cartouche d'encre couleur et vois si ça imprime quelque chose !

bon courage,@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Green,

encore petit up ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme problème, j'ai essayé en enlevant les cartouches couleurs mais rien elle me sort toujours une page blanche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je remonte le post,

toujours pas de solution ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben d'après se que je sais c'est du soit a un bouchon au niveau de la tete soit a un pb de la mémoire de l'imprimante. Ca fait 3 jours que ma tete est dans l'alcool a 90 et que l'encre noire s'en va, mais bon le résultat n'est pas assuré, voir meme désespérée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lol, alors ça donne quoi maintenant ?

pour moi toujours rien ...

quelqu'un connait-il ce problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

après plusieurs nettoyages de l'imprimante via le programme, après désinstallation et réinstallation, après démontage et nettoyage des buses, toujours rien

le noir a décidé de faire grève, et aucune négociation possible ...

si quelqu'un a une idée, j'en serais ravie


merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Lara

Question:
La cartouche noir est une original canon ?

Si non, essaye une canon.

As-tu réinstaller avec les derniers pilotes ou avec le CD ?
(avec le CD, c'est mieux, surtout si cela marchait avant)


LaraCroft 2181Messages postés jeudi 14 juillet 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 avril 2008Dernière intervention - 19 mars 2007 à 00:09
Slt Flo

c'est une cartouche canon, elle est neuve

oui j'ai réinstallé avec le CD

mais rien, les couleurs fonctionnent, c'est juste le noir qui veut rien savoir ...

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
perso je venais juste de l'installer sur mon nouvel ordi, mais elle buguais déja avec l'ancien. De plus mes cartouches couleurs ne sont pas de chez canon et elles marchent très bien. Donc le pb ne doit pas venir de la.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut essaye de faire un petit morcau de klinex sous la cartouche noire pour t'assurer qu'il y a la trace rectangulaire de l'encre noire car il se peu que c'est la cartouche qui ne fait pas sortir l'encre meme qu'elle soit neuve ou utilisee .
LaraCroft 2181Messages postés jeudi 14 juillet 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 avril 2008Dernière intervention - 19 mars 2007 à 10:58
salut

c'est déjà fait,

quand je scanne du noir, elle imprime le noir, quand ça vient directement du pc, rien à faire

j'ai épuisé toutes mes ressources, même pas sur le net, je trouve quelqu'un aillant eu le même problème.

je ne veux pas la jeter, elle n'a que 2.5 ans.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu n'aurais pas déactiver des "services" dans XP par hazard ?

LaraCroft 2181Messages postés jeudi 14 juillet 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 avril 2008Dernière intervention - 24 mars 2007 à 23:04
slt

non, le problème est survenu du jour au lendemain, sans avoir fait aucune modif dans le pc.

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je sèche !

Mais moi, je ferais ça:

Installer l'imprimante sur un autre PC.
Pour savoir si le problème viens de l'imprimante ou de ton PC.

Vu les symptômes, je pencherais pour un problème sur ton PC, quelque part dans la gestion du buffer imprimante de XP , source de beaucoup des anomalies d'imprimante.
Mais franchement , sans conviction, car le micrologiciel implémanté sur l'imprimante peu etre aussi en cause (le fait que cela marche en scan le laisse penser)
Disons 50/50


Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ahhhhh

enfin ... elle marche

après démontage de l'imprimante et nettoyage de la tête d'impression !

merci à tous de votre aide

cel- 25 juin 2007 à 15:39
bonjour!
comment as-tu nettoyé la tete d'impression???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est absolument vrai et bien argumenté pour noyer le poison dans l'eau!
Néanmoins en étant technique tu peux trouver une solution.
JL- 22 mars 2008 à 09:09
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante CANON i560 dont j'étais très satisfait jusqu'à aujourd'hui.

J'ai vu votre remarque concernant le fait que Canon puisse programmer la fin de vie de ses imprimantes (juin 2007).

Vous dites qu'en étant technique, on pouvait s'en sortir. Pouvez-vous me donner plus de précisions à ce sujet ?

Merci d'avance

Jean-Luc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Depuis mois de mai 2007, j'ai rencontré ce problème, en débranchant et rebranchant l'mprimante juste pour la changé de place !!! j'ai effectué tous les tests demandés. Pas de problème d'encre, pas de problème de buses tous nettoyés, logiciel désinstalé et reinstalé.A force de faire les tests, je ne vais plus avoir d'encre !!

Un des tests représente des colones et des lignes de couleurs sur 4 cases sur 1 moitié de page et sur 5 case pour l'autre moitié. Avec 1ere colone bleue, 2eme colone moitié de la page rose puis noire, 3e colone bleue, 4e bleue + rose, 5e colone pas de couleur et sur la 2eme moitié de page du rose. J'espère que je me fais comprendre!

En comparant ce test avec la toute 1ere instalation après l'achat de ce modèle i560 j'ai remarqué qu'il manquait 1 autre colone au début avec la couleur noire sur les 2 moitiés de page avec une identification des colones par des lettres d'alphabet et pour les lignes numérotées de de +7 à -3 pour 1ere moitié de page et de -5 à +5 pour l'autre moitié . Ces lettres et numérotions n'apparaissent pas non plus sur les derniers tests.

Est-ce que quelqu'un a fait ce test ( c'est le test des buses) et a constaté cette différence?

Est-ce que génèralement il y a des mises à jour à faire pour les imprimantes aussi?

merci de nous aider.
mimi- 3 mars 2009 à 22:23
bonjour

j'ai fait tout ce que tu a fait aussi et cela n'a rien changé, mon imorimante a toujours le même problème, je peux imprimer en n'importe quelle couleur mais pas en noir.

une fille désespérée............
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Imprimante Canon i560 - imprime plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.