|
|
|
|
Daranc, le mercredi 7 mars 2007 à 20:31:23Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.10
Salut,
je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris, mais tu souhaites tout simplement supprimer les partitions linux et les rendre accessible sous windows? si oui, il y a le "system rescue cd" : http://www.framasoft.net/article1946.html tu mets la galette dans le lecteur, tu bootes dessus, et hop, tu peux faire tes manips... Rq : toute opérations sur les partitions d'un disque sont susceptibles de te faire perdre des données en cas de fausse manip!!! sauvegarde ce qui te parait "irremplacable" avant de te lancer la dedans ;-) Phiphi
|
Salut !
Je sais qu'il existe un utilitaire pour win Il me semble que c'est ext2fs, un genre d'explorateur... Tu pourras recuperer tes données avant le formatage... |
salut,
Je l'ai fait il y a pas longtemps, d'apres mes souvenirs : dans systeme rescue: verifie ton volume USB apres branchement avec fdisk -l il te sort /dev/sda1 ou plus, lis le type du file system : fat16 32 ou vfat et la taille avec 'blocks' en Ko ensuite il faut tout simplement faire une sauvegarde compressée de ta partition /dev/sda.. sur une partition windows fat16 32 ou vfat qu'il faudra choisir : /dev/hda.. par exemple ( voir fdisk -l ) Pour cela , monter une partition fat ou vfat en lecture ecriture : sur systemerescue: mkdir /mnt/sauv mount -t vfat -o rw /dev/hda.. /mnt/sauv avec le -t est le type qu'il faudra choisir celon fdisk -l ,/dev/hda.. la partition qui pourra acceuillir l'image compressée ensuite lance partimage avec la touche tab et f5, on navigue dans les menus choisir la partition sur ton USB puis rentres l'image compressée resultant, par exemple : /mnt/sauv/sauvegarde1 appuis sur tab .. si tu as reussi, c'est bon, il te faudra créer une partition vide au meme format (vfat ...) pour installer l'image compressée dedans (avec gparted...) : en fait , tu l'as peut etre deja créée. Attention, cette nouvelle partition vide devra avoir une taille legerement superieure à la partition de ton USB ( que tu viens de compresser ) vu que tu vas decompresser l'image dessus. Donc , cette partition sur le disque dur .... relances partimage SANS MONTER CETTE NOUVELLE PARTITON VIDE QUE TU VIENS DE CRÉER . et reperes la ( /dev/hda.. ) dans partimage, rentres le fichier image : /mnt/sauv/sauvegarde1.. et 'restore' donc la partition si rien ne marche , fais lsmod pour voir si les modules vfat, fat ...sont biens chargés si rien ne marche, tu peux essayer avec un livecd knoppix qui lui possede les modules des file system vfat, fat, dos... a plus |
bonsoir,
fdisk n'existe pas sous xp ??? sinon http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39074277s,00.htm a+ FC 5 -FC6- Mandriva 2007 Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) |
si tu es sous xp, panneau de controle, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage/gestion des disques, et hop !
|
coment faire ça sous DOS? |