Rechercher : dans
Par :

Html : encadre un titre avec un beaucadre

Dernière réponse le 6 sep 2007 à 11:20:56 Theophile76, le 7 mar 2007 à 20:12:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai créé un sit et je voudrai le rendre plus "beau" en particulier sur la presentation des titres ou sous titre . en effet pour presenter un titre je l'entour d'un rectangle de couleur mé c'é pa trés beau et ca fait un peu nul . Donc je voudrai savoir deux chose:
1.Coment encadrer une frase ou un mot sans creer de tableau?
2.Ou trouver des cadre jolis , moderne mais pa grossioer (discret) ou existe il des code html specifique...?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Html : encadre un titre avec un beaucadre » dans :
Espace en HTML VoirEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Télécharger NVU VoirNVU est un éditeur HTML WYSIWIG (What You See Is What You Get) libre, c'est-à-dire un logiciel permettant de créer visuellement des pages HTML à l'aide d'une interface graphique. A ce titre, NVU représente une alternative libre aux éditeurs HTML...
Télécharger HTML Tidy VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez...
Niveaux de titres en HTML VoirNiveaux de titre Le langage HTML définit 6 niveaux de titre (en anglais heading), afin de définir une structuration hiérarchique des paragraphes dans un texte : Balise Effet...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...

1

Gihef, le 8 mar 2007 à 17:46:10
  • +2

Bonjour,

1. Il suffit d'utiliser les balises que le HTML met à notre disposition et de leur appliquer des styles en CSS (“des code… specifique”).

Pour les titres, par exemple, on peut changer la police, la taille, la couleur, appliquer une (des) bordure, un fond, utiliser les styles de bordures prédifinis, y ajouter une image…
Pour le texte, on peut s'y prendre de la même manière.

2. Je ne connais pas.

+ Je t'ai mis des exemples ici.  

Répondre à Gihef

2

Theophile76, le 10 mar 2007 à 12:27:11

Merci mais nexiste t-il pas des cadre preenregistre sur des sit?

Répondre à Theophile76

3

Dalida, le 10 mar 2007 à 13:07:41

Bonjour,

je prône la faignantise comme méthode d'apprentissage, m'enfin quand même...

si tu veux, j'ai conseillé des sites pour débuter en CSS.
html fixer taille de page
le post 4.
[ Mathieu ]
savoir rester faignant, c'est progresser en informatique. enfin, j'essaie...

Répondre à Dalida

4

Gihef, le 10 mar 2007 à 14:28:39

Salut Dalida,

En passant, un truc pour t'aider dans tes citations.

— Retourne dans la page que tu indiques.
— Clique sur le “4” de < 4 >
—Regarde au bout de la barre d'adresse. Elle a changé.
Et donc…

Pendant que tu y es, essaye aussi les “<” et “>” (-;

+ html fixer taille de page#4

Sa demande concernait aussi des cadres graphiques, avec des images.

Répondre à Gihef

5

Dalida, le 10 mar 2007 à 17:21:37

Salut,

@Gihef, pour l'ancre, c'est de la vraie faignantise, promis/juré je les adopte à partir de ce post. ;o)
pour les crochets j'ai pas suivi... peut être pour formater mes liens... jusqu'à présent je n'ai participé sérieusement qu'à un forum et il y avait un éditeur de lien...

<HS>
si tu pouvais justement me dire comment tu écris le lien dans ton post pour que figure 'la page que tu indiques' au lieu de 'html fixer taille de page'. et peut-on le faire avec des liens externes à CCM.
j'aurais bien aimé le faire pour le post en question...
(ça doit être expliqué quelquepart, vais m'faire enguirelander moi !)
</HS>

merci, et à plus !
[ Mathieu ]
savoir rester faignant, c'est progresser en informatique. enfin, j'essaie...

Répondre à Dalida

6

Gihef, le 10 mar 2007 à 18:09:45

Ça se fait comme ça :
crochet adresse_tp espace ton_texte crochet

C'est ici.

Répondre à Gihef

7

Theophile76, le 6 sep 2007 à 11:20:56

Merci

Répondre à Theophile76