Serveur nas et freebox v5

Fermé
vodyy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 23 mars 2013 à 10:29
vodyy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 19:17
Bonjour,
Je recherche un peu d'aide pour installer un nas sur mon reseau domestique.
Je ne suis pas un amateur en informatique, mais je serais plutot un bidouilleur qui s'en sort comme il peut en apprenant, donc DNS, DHSCP, masque de sous reseau, ......... ça me parle mais sans plus.
Clairement je ne suis pas un administrateur reseau.
Ma configuration :
- une freebox V5 avec mode routeur activé
- 2 pc branchés sur 2 ports ethernet de la box (switch)
- 1 nas synology branché sur un port ethernet de la box (switch)

A l'heure actuelle, je peux accéder au NAS, les PC fonctionnent tous les 2 sur internet.
Mon problème est de verrouiller/contrôler les accès au NAS car je ne sais pas ce que fait concrètement un routeur.
Pour l'instant, je ne souhaite pas que l'on puisse accéder au NAS du web, donc je voudrais que seuls les 2 pc puissent y accéder.
Au niveau du routeur de la box:
- DHCP est actif (comme le routeur, et donc le firewall matériel je pense),
- j'ai limité la plage d'adresses IP à 3 (2 pc +1nas)
- et ai affecté une ip fixe aux adresses mac de chaque pc et nas.
- Pour la dmz elle pointe sur une adresses xxx.xxx.0.0

où puis je signifier que je ne veux pas qu'on accede au NAS d'ailleurs que de mes deux pc ?? est ce dans des regles propres au NAS (pare feu logiciel du nas) ?? est ce en signifiant des adresses ip (mais alors où ?)



Merci de votre aide.

4 réponses

NotOlik Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
5 avril 2013 à 16:51
Salut,

Les réponses que tu as obtenu sont aussi confuses que tes demandes... Logique.

De quel NAS Synology parles-tu? (quel modèle ou quelle version de DSM?)