CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Coupure wifi intempestive [Résolu]

***kiwi*** 11Messages postés dimanche 22 octobre 2006Date d'inscription 1 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2012 à 12:34
Bonjour à tous,
Voici mon problème: je possède un ordinateur portable équipé de la WIFI. Je me connecte sans problème partout ou j'en ai besoin. Chez un ami équipé de la freebox, ma connexion se coupe intempestivement et de facon aléatoire. La seule facon de retrouver ma connexion est de cliquer sur l'icone connexion et de faire REPARER. Au début je n'y prêter guerre attention mais c'est systématique. Ce n'est pas un problème de routeur ou de connexion car les autres ordinateurs connectés au même réseau par WIFI fonctionne très bien.
J'ai chercher partout d'ou pourrait venir le problème en vain.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
1) Ne pas être trop loin de la freebox. Au moins 3 barres de connexion.
2) Choisir un canal non-utilisé par tes voisins. Voir les canaux libres avec Backtrack par exemple.
3) Paramétrer la freebox comme je l'ai expliqué précedemment.
Et roule mapoul' !
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Héhé !
Je pense avoir la réponse à ton problème.
J'ai eu le même et depuis mes connexions WIFI sont nickel et je peux regarder des chaines différentes sur 4 PC sans déconnexion intempestive.
Tu vas dans la configuration WIFI de ta Freebox et tu décoches la case "canal automatique" (celle qui te dit que tu es un gros niais si tu la décoches car elle t'offre la meilleure connexion possible) puis tu choisis le canal 1. Tu peux toujours essayer un autre canal mais c'est le "canal automatique" qui fout la merde.
Tu valides ton choix et tu rebootes ta Freebox.
Voila ! C'est tout.
Alain
sylko- 30 mai 2009 à 15:33
Mille merci AlainDeloin, le résultat est spectaculaire !!!
Merci de ma part et de celle de mes nerfs qui étaient durement mis à l'épreuve à chaque fois qu'il y avait un bon film.
Excellent we!
Répondre
windermere- 2 janv. 2010 à 17:10
Merci pour vos éclairages. Question simple: où cliquer pour avoir "la configuration de ma Freebox]" et mettre en pratique votre conseil (décochage etc.)
Merci beaucoup
Répondre
brupala 55904Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 28 janv. 2010 à 23:17
Pour lionassis: non non ton lien ne risquait rien car il n'est efficace qu'à partir de ta ligne.
pour ce qui est de la réponse, en fait elle est là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Déconnexion WiFi et reconnexion
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour moi ça n'a pas marcher x_X. J'aimerai bien qu'il y ai une autre solution svp ! Parce que la ça commence vraiment a me taper sur les nerfs è_é . Merci de répondre a mon appel désespéré T__T !
Vraiment cordialement :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci jeff pour cette réponse rapide. Mais ce lien ne m'a pas beaucoup aider. J'ai essayé toutes les solutions données et pour les discussions sur le forum, la plupart se sont des déconexions et reconnexions. Moi mon problème c'est que je ne me reconnecte pas automatiquement. Je dois proceder à la réparation de ma connexion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

la meme question pour mon ordi portable windows XP qui se connecte sur le réseau publique et qui n'a pas ( en principe) accés à cette box du réseau publique pour désactiver quoi que ce soit...

comment faire ?
brupala 55904Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 27 nov. 2011 à 18:50
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
Répondre
matdu59114- 4 déc. 2011 à 11:11
Bonjour tout le monde, je viens peut être un peu tard mais j'ai réussi à résoudre un problème tout seul comme un grand. Je tiens pas compte des commentaires du dessus si on a répondu au problème car chaque problème est différent. J'ai un PC fixe a l'étage et ma livebox est au salon en bas. J'ai donc acheté il y a 2 ans une clé wifi. Je précise que j'ai la livebox sagem 2 de chez orange. Toutes les minutes environ, je ne pouvais pu rien faire, j'étais pu connecté même si ça ne marquait rien vu que j'installe sans passer par le CD d'orange.

J'ai donc bidouillé tout seul et j'ai changé le canal dans les paramètres de ma livebox. J'étais sur le canal 6 et j'ai changé sur le canal 11. Apparemment, beaucoup de livebox dans mon coin sont sur le canal 6 ce qui a provoqué des interférences. Et bien depuis que j'ai changé, j'ai pu une seule coupure. Je savais que le problème venait d'un réglage de livebox car j'ai acheté une playstation 3 depuis peu et je n'avais absolument aucun problème de wifi avec et aucune coupure quand je jouais en réseau. Voilà, pour certains, il faut juste changer le canal et ça vous changera la vie. Je ne dois pu cliquer sur réparer ou enlever ma clé wifi et la reconnecter ...

Comme quoi le bonheur ne tiens pas forcément qu'à un fil ... hihi
Répondre
matdu59114- 4 déc. 2011 à 11:13
J'oubliais, ça vous évitera de ramener votre pc à un magasin d'informatique qui vous trouvera n'importe quoi pour vous faire payer et qui vous inventera qu'il a passé la nuit dessus ... ou appeler le service technique qui est incompétent et dont je ne trouve toujours pas l'intérêt de répondre en aveugle au téléphone ...
Répondre
billy du 62- 7 janv. 2012 à 12:27
je vais essayé ça on verra bien!en effet j'étais sur la canal 6!
Répondre
esc13- 17 janv. 2012 à 21:11
bonjour et ya t'il une autre solution si on est le voisin qui se connecte sur le free wifi et qui na donc pas accès à la config de la box?? :O
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour le truc j avais des coupures a repetition aussi je teste le chgt de canal ca a l air de marcher ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  coupure wifi intempestive  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.