Envoie de msg pop up sur un LAN

Fermé
mumberea - Modifié par mumberea le 23/03/2013 à 02:21
 s - 2 oct. 2014 à 12:08
Bonjour,

j'ai des difficultés pour utiliser la commande "net send" ou "msg".
il semble que "net send" n'est plus utilisé pour windows7. A la place c'est "msg" qui est utilisé.
en cherchant sur la toile, j'ai vus la synthaxe de "msg": msg * /[serveur]:IP_du_destinataire "le message" (sans guillemets).

Au préalable, il faut que le service "Affichage de message" (dans "outils d'admin"/ "service") soit activé.
Seulement voilà, ma version de win7 est so british! J'ai cherche l'équivalent de ce service, par exemple un truc du genre "Message displaying", rien à faire, il ne s'y trouve pas.

Alors as-tu une idée?


A voir également:

4 réponses

Belatucadrus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 10:48
Bonjour,

msg.exe de Windows 7 n'utilise pas le service "Affichage des messages", en fait il n'utilise pas de service. Ils faut juste deux PC sur le même réseau, sous Windows 7 Business ou Ultimate, et bien paramétrés au niveau du routage et tu pare feu ^^
0
et c'est comment la syntaxe de msg.exe?

j'essai ça msg * /[serveur]:IP_du_destinataire "le message" (sans guillemets), il y a un message disant que la commande "msg" n'est pas connu.

Quelle adresse de serveur dois-je mettre si je n'en ais pas un? est-ce localhost?
0
Belatucadrus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 11:56
Si la commande msg n'est pas reconnue, c'est que tu dispose pas de la bonne version de Windows 7. Elle est dispo que dans les versions Business et Ultimate.
0
Effectivement, j'utilise win7 familliale.
En conclusion, pour cette version il n'y a pas moyen d'envoyer des msg pop up sur un LAN? pcq "net send" s'arrête à win XP et "msg" n'existe que sous les versions Business et Ultimate.
0
test
0
test
0