RAM et mémoire virtuelle

Fermé
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 23 mars 2013 à 01:32
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 24 mars 2013 à 01:41
Bonjour,

c'est plutôt pour avoir une confirmation, est-il utile d'avoir une mémoire virtuelle sur un SSD sur un PC qui possède déjà beaucoup de RAM (qui n'est même pas a moiter utiliser)

est-ce que ça fait comme un 3eme channel ? une augmentation de la rapidités d'exécution/enregistrement ou est-ce que ça rentre en service uniquement quand la RAM est saturée ?


A voir également:

2 réponses

salut
non au contraire c'est déconseiller pour la durée de vie de ton ssd.
il existe la technique du ram cache mais c'est assez complexe a réaliser .
surtout sur seven afin faut trouvé des programme gratuit et y a pas mal de choses a déplacer.....

est-ce que ça fait comme un 3eme channel ? une augmentation de la rapidités
non

avant xp la prenais en charge dans le gestionnaire de tache onglet performance maintenant seven non! il la marque en plus ailleur.

d'exécution/enregistrement ou est-ce que ça rentre en service uniquement quand la RAM est saturée ?
non plus avant oui maintenant quant tu est a bloque dans le gestionnaire de tache tu ne peut plus dépasser le seuil de ta ram physique.
mais seven s'en sert toujours avant on conseiller de la désactiver completement celon la vitesse des ram mais maintenant j'ai lu qu'il vallait mieux la laisser sur seven, car il s en sert tout de meme.

le calcul c'est 1.5* ta ram par contre le meilleur moyen de l'optimiser c'est de la mettre sur une autre partition et meme autres disque dur c'est encore mieux..
sous xp quant tu défragmente c: tu va voir des traits vert coupé les données partout la tu aura plus qu un seul bloc vert et si tu la met sur un autre disque dur tu va gagné en performance... (dépend aussi de la vitesse de celui ci)

ex: 4go physique = 4*1.5=6
4+6 = total 10go sous xp tu avait 10go dans le gestionnaire de tache la tu aura sous seven que 4 mais elle sera marqué ailleur.

y a encore une astuce plus subtile qui consiste a mettre au mini et au max la meme quantité dans l exemple c'est 6000 mini 6000 maxi

bonne chance ++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
23 mars 2013 à 01:47
J'ai 16Go de RAM, je doit mettre 20Go juste pour ça ??

ça m'embête de mettre ça autre part que sur mon SSD car mon disque dur va devoir être constamment allumer et gratter en permanence...
c'est vraiment utile ? j'ai mis 2Go sur mon SSD au lieux des 10 que j'avais mis avant pour gagner de la place..
0
16go= 16*1.5=24

16+24= 40go lol pour cela qu on dit souvent ca sert a rien d avoir 16go....
bien que seven 64bit ira pas au dessus de 16

alors desactive la mais sur le ssd non c'est pas bon ca le flingue....

car mon disque dur va devoir être constamment allumer et gratter en permanence...
c'est le but de pas faire trop bosser c et pas défragmenter tout en petit morceau...
16 go a ta place je la désactive carrément....
0
si tu avait xp 64bit le gestionnaire tache performance monterais jusqu'a 40go...... la seven il la cache....
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
23 mars 2013 à 02:08
J'ai seven 64bit, non il la cache pas c'est moi qui avais régler à 10Go alors que j'avais 8Go de RAM pensant que ça serais bénéfique..

Ducoup je l'ai désactiver, le seul risque que je prend c'est d'avoir un plantage du système mais avec ma carte mère assez ressente je devrais pas avoir trop de mal a redémarrer si ça arrive.

Merci pour tes liens, j'en avais lu pas mal a propos des SSD mais pas ça, notamment pour désactiver les miniatures.. :)
0
si il la cache je suis formel(ecrite ailleur ou dans le reglage avancé) enfin elle et est plus dans le graphique du gestionnaire de tache onglet performance verifie tire le a fond du bloquera a la taille de la physique j'ai les deux os sous les yeux lol!
Ducoup je l'ai désactiver, le seul risque que je prend c'est d'avoir un plantage du système mais avec ma carte mère assez ressente je devrais pas avoir trop de mal a redémarrer si ça arrive.
non pas du tout...
juste que elle allege le travail de ta ram mais la tu en a pas besoin...
0