Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Orbicam ne veut pas s'ouvrir

kinabalu, le mercredi 7 mars 2007 à 18:44:33
bonjour,
j'ai un pb de webcam depuis qqs jours: il s'agit d'une webcam intégrée sur un ordi potable acer; dès que j'essaie d'utiliser la camera, une fenetre s'ouvre et me dit que la caméra est utilisée par une autre application alors que tout est fermé!
connaissez-vous une solution? merci
Configuration: Windows xp
Internet Explorer 7.0
Répondre à kinabalu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dany, le mercredi 7 mars 2007 à 18:54:50
Il faut cliquer sur "reconnecter"
Répondre à dany

2

kinabalu, le mercredi 7 mars 2007 à 20:04:47
oui, c'est ce que j'ai fait mais le message reste le même!
Répondre à kinabalu

3

Arnaud, le dimanche 25 mars 2007 à 15:21:40
Salut, je rencontre le meme probleme que toi, as tu trouvé une solution. De mon coté j'ai un Acer 5600 la web cam a bien fontionné, video et photos et un jour elle n'a plus fonctionné!!! Message d'erreur comme quoi elle est deja utilsé par un autre programme??? Lequel? je sais pas, si j'en apprend plus je te previens. Si kelkun a des info PERTINENTE je suis tout ouie. Merci a ceux qui ont des reponses.
Répondre à Arnaud

4

freddy, le dimanche 1 avril 2007 à 09:53:54
Bonjour,

j'ai un problème similaire sur un Acer Aspire 9520. La caméra fonctionne lorsque je la lance via le logiciel orbicam. Mais impossible de la faire fonctionner dans skype ou msn messenger. Là, j'ai un message d'erreur qui me dit que la caméra est peut-être utilisée par un autre logiciel.

J'ai ré-installé les drivers trouvés sur le site de Acer. Toujours le même problème dans skype et msn.

des idées?

merci
Répondre à freddy

7

parvizian, le samedi 19 mai 2007 à 19:48:09
les mark acer portable aspire est tres tres mals.
Répondre à parvizian

5

dewahow, le mardi 8 mai 2007 à 22:17:03
Freddy,
j'ai un acer 5101 et j'ai le pb contraire !!!!
je n'arrive pas a utiliser orbicam , mais sur skype c fonctionnel
où est ce que t'as téléchargé le driver ? (site acer)
Répondre à dewahow

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
freddy, le vendredi 11 mai 2007 à 09:00:16
Salut dewahow,

J'avais lu sur d'autres forum que les webcams intégrées dans les Acer sont de marque logitech. Certains ont réglés différents problèmes en ré-installant les drivers pour webcams externes de chez Logitech, même si il ne s'agit pas précisément des même webcams.

j'ai donc réussi à régler le problème en désintallant l'ancienne webcam (orbicam), désintallant aussi le logiciel de prise en charge (dans les applications) puis en ré-installant les drivers d'une autre cam de Logitech.

Le site de téléchargement des drivers logitech:
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/categories/US/EN­,CRID=1794

J'ai choisi la cam au hasard:
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/US/EN,C­RID=1794,contentid=10233

Depuis, plus de problèmes (msn, skype, logitech soft). Y a un autre logiciel de prise en charge qui s'ouvre quand j'initialise la cam. Et ca marche du tonnerre (zoom, contraste, photo,...)

bonne chance
fred
Répondre à freddy

8

$in$eMili@, le samedi 23 juin 2007 à 00:40:43
Bonjour fred,

J'ai un Acer Aspire 9412, qui tourne sur windows XP reloaded et je pence que tu connais le problème, c'est la webcam. Le logiciel d'orbicam me dis que la webcam est utilisé par une autre application.
J'ai essaier de suivre ta solution, mais le lien doit être périmer, si tu pouvais m'aider?

Merci d'avance.

$in$eMili@
Répondre à $in$eMili@

9

agnot, le lundi 9 juillet 2007 à 20:06:36
mêmes problèles et autres ... du coup j'ai restauré mon c: et peut-être seras-tu tenté par la même manipulation. attention, la restauration a bien fonctionné sauf en ce qui concerne les pilotes qui ne sont pas remis en place. Du coup, mon espiègle orbicam est toujours en rade.
sur le site d'acer, tu trouveras des pilotes orbicam par logitech que je n'ai pas installés pour l'instant. J'ai préféré m'adresser à Acer et ne manquerai pas de vous communiquer leurs conseils.
cordialement.
Répondre à agnot

10

bablouch, le lundi 17 décembre 2007 à 14:37:29
bonjour j ai un ordi portable aspire 9304 et la web cam n a jms fonctionne si je clique dessus le message suivant apparait "acer orbicam a cesse de fonctionner un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement" je ne sais pas koi faire je ne m y connais pas trop
Répondre à bablouch

11

cali, le mercredi 2 janvier 2008 à 16:28:39
Bonjour ,

j'ai un pc ACER avec une cam intégrée , je ne peux plus me connecter sur msn , le message d'erreur est " la cam est deja utilisée par une autre application".

dans l'explorateur j'ai un point d'exclamation sur l'icone de la cam

j'ai également vidé mon dossier"images" mais le problème est toujours là

y aurait-il une bonne âme en ce début d'année pour m'expliquer le pourquoi du comment ?

ma config Windows XP

merci , merci , merci
Répondre à cali

12

bibou, le mardi 11 mars 2008 à 18:48:27
acer 9412 orbicam en radesos quel bon samaritin pourrait me donner l astuce pour la fatre redemaree merci d avance bibou de toulon 83
Répondre à bibou

13

Hugo, le dimanche 30 mars 2008 à 17:50:19
Bonjour,

Bon sans vouloir répéter inlassablement la même chose....ACER ORBICAM ne fonctionne pas n a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais. Le service ACER se moque de tout celà pour preuve aucune solution à ce jour

Cordialement et bye ACER
Répondre à Hugo

14

bibou, le dimanche 30 mars 2008 à 19:09:31
merci davoir repondu mais 1 de mes connaissance etant1 as deinformatique ma remis tout en ordre en metant le damicalement bibouriver approprie amicalement bibou
Répondre à bibou

15

Wyllou, le jeudi 17 avril 2008 à 22:25:36
Heu tu peux nous dire comment t'as fais, moi j'arrete pas de jouer au yoyo entre plusieurs drivers, et mon orbicam sur mon aspire 5630 ne fonctionne toujours pas.
Merci
Répondre à Wyllou

16

princesseMoka, le mercredi 23 avril 2008 à 15:23:02
Bonjour à tous,

J'ai un pc portable acer 9412 avec web cam intégrée qui est tombée en panne.

D'une part,mon voyant ne s'allume plus et je n'y connais pas grand chose. Que dois je faire pour savoir si elle est toujours connectée.

D'autre part, je n'ai plus l'icone conversation vidéo sur msn. Ce problème est peut-être lié à la panne de ma web cam?

Enfin, j'ai appelé acer ce matin qui me demande 60 euros pour me présenter un devis. Je pense qu'ils exagèrent, d'autant plus qu'ils m'ont déjà réparé ce problème il y a environ 3 mois.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Répondre à princesseMoka

17

princesseMoka, le mercredi 23 avril 2008 à 15:24:17
Bonjour à tous,

J'ai un pc portable acer 9412 avec web cam intégrée qui est tombée en panne. (j'ai vista)

D'une part,mon voyant ne s'allume plus et je n'y connais pas grand chose. Que dois je faire pour savoir si elle est toujours connectée.

D'autre part, je n'ai plus l'icone conversation vidéo sur msn. Ce problème est peut-être lié à la panne de ma web cam?

Enfin, j'ai appelé acer ce matin qui me demande 60 euros pour me présenter un devis. Je pense qu'ils exagèrent, d'autant plus qu'ils m'ont déjà réparé ce problème il y a environ 3 mois.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Répondre à princesseMoka

18

tonin, le mardi 1 juillet 2008 à 21:05:12
Salut, je suis tombé sur ce forum car j'ai le même problème. Orbicam dit que ma caméra est utilisée par une autre application. Bref, rien ne marche, ni avec skype, ni avec msn.
J'ai réinstallé, mis le pilote à jour, toujours rien... jusqu'a, miracle :

il s'agit d'une caméra qui peut pivoter à 180 ° (sur un acer aspire 5610). Je l'ai mis en position 180° et là la caméra s'est mise à marcher. Ca doit l'allumer ou quelque chose comme ça.

J'espère que ça va aider certains, en tout cas, après plusieurs essais, ça marche bien. Quand j'allume l'ordi, rien ne marche, puis après faire pivoter la web cam, ça marche.

Bye
Répondre à tonin

19

deep Sense, le lundi 25 août 2008 à 16:36:22
Merci Tonin,
J'ai un Acer Aspie 5670 qui donnait aussi ce message "cam...utilisée par une autre application".
En pivotant la tête de la cam à 180° elle a démarré et ensuite elle reste active en revenant à la position initiale.
Ca fonctionne donc!
Merci encore.
Bye
Répondre à deep Sense

20

ninja77, le jeudi 30 octobre 2008 à 10:19:33
Salut à tous,

j'avais le même pb avec la cam de mon Aspire 5600 et la solution de Tonin fonctionne à merveille : rotation de la cam au max puis retour en position ini -> le voyant s'allume et tout fonctionne correctement.
Les miracles de la technologie : ça marche mais on ne sait pas pourquoi !

Merci encore Tonin
Répondre à ninja77

Résultats pour orbicam ne veut pas s'ouvrir

Acer orbicam vista (Résolu) Bonjour, moi aussi g des soucis avec la caméra depui que j'ai rentré des photos dans mon ordi; acer orbicam s'ouvre bien. Mais impossible de se prendre en photo celui s'arrète et cesse de fonctionner. Celui- ci ne sers donc qu'à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3890373-acer-orbicam-vista
Maîtrise d'ouvrage / Maîtrise d'oeuvre Maîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage Maître d'ouvrage On appelle maître d'ouvrage (parfois maîtrise d'ouvrage, notée MOA) l'entité porteuse du besoin, définissant l'objectif du projet, son calendrier et le budget consacré à ce projet. Le... www.commentcamarche.net/contents/projet/maitrise-ouvrage-maitre-oeuvre.php3
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint

Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLMPar défaut, il n'est possible de n'ouvrir qu'une seule session à la fois sous MSN Messenger ou Windows Live Messenger. Cependant, il est possible de modifier ce comportement en patchant Windows Live Messenger, et permettre ainsi l'ouverture et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5693-ouvrir-plusieurs-sessions-simultanement-sous-msn-wlm
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquementMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-675-windows-xp-ouverture-de-session-se-loguer-automatiquement
[Outlook] Problème pour ouvrir les liens dans OutlookSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Pour Internet Explorer 7 : Ouvrir internet explorer, cliquer sur le menu outils et choisir options internet Dans l'Onglet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2799-outlook-probleme-pour-ouvrir-les-liens-dans-outlook

Ouvrir fichier .dat ? (Résolu)bonjour, j'ai un fichier de type .dat j'arrive pas à l'ouvrir savez vous quel logiciel me permet l'accès à ce fichier je vous remercie www.commentcamarche.net/forum/affich-1741759-ouvrir-fichier-dat
Ouvrir les fichier uif (Résolu)pour ouvrir un fichier uif j'ai un probleme merci mon adresse msn polo51100@hotmail.fr merci a tous www.commentcamarche.net/forum/affich-3159456-ouvrir-les-fichier-uif
Firewall : comment ouvrir les port tcp et udp (Résolu)salut, je possede une live box et securitoo, je voudrais savoir comment ouvrir les ports tcp et udp pour emule et comment configurer mon firewall et le routeur je suis novice alors svp des explications assez simple merci d avance ps: mon but et de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2063288-firewall-comment-ouvrir-les-port-tcp-et-udp

Télécharger Driver acer orbicamVous êtes beaucoup à vous plaindre que l’Orbicam ne fonctionne pas avec la version Windows VISTA de votre système d’exploitation. Pour palier à cela, voici le pilote installer pour le matériel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056916-driver-acer-orbicam

Zara Home ouvre sa boutique en ligne(Paris - Relax news) - Le groupe Zara a annoncé l'ouverture de sa boutique en ligne Zara Home dans treize pays européens, dont la France. Les internautes y retrouvent la quasi-intégralité du catalogue Zara Home et peuvent effectuer directement leurs... www.commentcamarche.net/actualites/zara-home-ouvre-sa-boutique-en-ligne-3777478-actualite.php3
IPhone : 12 agences France Telecom ouvertes en avant-première dès le 28 novembre(Paris - Relax news) - douze agences orange/france telecom en france seront ouvertes le 28 novembre dès 18h30, avant le lancement officiel de l'iphone le lendemain. bordeaux, lille, lyon, marseille, montpellier, nancy, nantes, nice, paris, rennes,... www.commentcamarche.net/actualites/iphone-12-agences-france-telecom-ouvertes-en-avant-premiere-des-le-28-novembre-4116298-actualite.php3