Orbicam ne veut pas s'ouvrir

Fermé
kinabalu Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 7 mars 2007 à 18:44
 antoine - 1 avril 2013 à 14:50
bonjour,
j'ai un pb de webcam depuis qqs jours: il s'agit d'une webcam intégrée sur un ordi potable acer; dès que j'essaie d'utiliser la camera, une fenetre s'ouvre et me dit que la caméra est utilisée par une autre application alors que tout est fermé!
connaissez-vous une solution? merci
A voir également:

20 réponses

Merci Tonin,
J'ai un Acer Aspie 5670 qui donnait aussi ce message "cam...utilisée par une autre application".
En pivotant la tête de la cam à 180° elle a démarré et ensuite elle reste active en revenant à la position initiale.
Ca fonctionne donc!
Merci encore.
Bye
3
Salut, je suis tombé sur ce forum car j'ai le même problème. Orbicam dit que ma caméra est utilisée par une autre application. Bref, rien ne marche, ni avec skype, ni avec msn.
J'ai réinstallé, mis le pilote à jour, toujours rien... jusqu'a, miracle :

il s'agit d'une caméra qui peut pivoter à 180 ° (sur un acer aspire 5610). Je l'ai mis en position 180° et là la caméra s'est mise à marcher. Ca doit l'allumer ou quelque chose comme ça.

J'espère que ça va aider certains, en tout cas, après plusieurs essais, ça marche bien. Quand j'allume l'ordi, rien ne marche, puis après faire pivoter la web cam, ça marche.

Bye
2
Bonjour
Vraiment curieux , c'est pour le moins surprenant , mon Orbicam refonctionne aprés cette manip (rotation à 180°.........) . Honte à Acer qui semble ignorer le probléme.
Depuis le temps je ne compte plus le nombre d'essais de rénstallations de son driver et j'avais fini par faire mon deuil de cette caméra .
Grand merci !
0
diste Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 15:55
Super tip pour mon Aspire 5633!
Le support d'Acer est nul. Ils demandent de réinstaller tous le système pour rien. Ils n'ont rien compris.
C'est un problème de contact électrique et n'est pas un problème d'un logiciel, évidemment assez fréquent chez Acer.
J'ai ouvert l'écran du portable afin d'ouvrir le caméra. Je l'ai démonté et déconnecté, puis tous ré-assemblé et ça marche. Aucune nécessité de mettre à jour les logiciels. Merci Tonin!
0
Merci pour cette astuce TONIN, comme les autres j'ai eu ce pb sur mon ACER série 5680, ma webcam a subitement arrêté de répondre au logiciels de contrôle (acer orbicam logitech, skype) et j'ai galéré durant plusieurs soirées pour trouver la solution (drivers, retrait/réinstallation, contact avec le acer support qui répond vite mais est vite limité aux réponses fré-formatées...),
bref ce forum m'a mis la puce à l'oreille et hier soir j'ai fais pivoter cette foutue webcam de haut en bas et hop la led verte est apparue et elle remarche, j'ai répété cett eopération plusieurs fois et c'est systématique donc il y à un mauvais contact dedans à cause certainement de ce boitier de webcam qui pivote justement. Je vais le signelr à ACER support pour leur information (tout retour d'infos est bon poru leurs futurs clients ;-) Toutefois maintenant qu'elle marche je n'ai plus accès à certains réglagles dans le logiciel Orbicam (zoom, position webcam, etc....) le reste fonctionne (contraste, gain automatique, micro...).
En espérant que ceci en aidera d'autres.
0
Merci en effet pour cette astuce car ma webcam sur mon ordi acer aspire 9423wsmi ne fonctionnait pas aussi et grace à ton conseil ça remarche !
0
J'ai vu le led vert clignoter et puis pouf! plus rien. Comment rétablir ce contact sans tout démonter?
0
Salut à tous,

j'avais le même pb avec la cam de mon Aspire 5600 et la solution de Tonin fonctionne à merveille : rotation de la cam au max puis retour en position ini -> le voyant s'allume et tout fonctionne correctement.
Les miracles de la technologie : ça marche mais on ne sait pas pourquoi !

Merci encore Tonin
2
Bonjour, la solution est la suivante : aller dans "poste de travail", puis "documents de ...", puis "mes images" et supprimer ou déplacer tout le contenu du dossier "images".
0
Toinou87 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 > p-pat
31 mars 2009 à 19:28
La solution de p-pat a marché chez moi.
Etonnant.
0
Salut dewahow,

J'avais lu sur d'autres forum que les webcams intégrées dans les Acer sont de marque logitech. Certains ont réglés différents problèmes en ré-installant les drivers pour webcams externes de chez Logitech, même si il ne s'agit pas précisément des même webcams.

j'ai donc réussi à régler le problème en désintallant l'ancienne webcam (orbicam), désintallant aussi le logiciel de prise en charge (dans les applications) puis en ré-installant les drivers d'une autre cam de Logitech.

Le site de téléchargement des drivers logitech:
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/categories/US/EN,CRID=1794

J'ai choisi la cam au hasard:
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/US/EN,CRID=1794,contentid=10233

Depuis, plus de problèmes (msn, skype, logitech soft). Y a un autre logiciel de prise en charge qui s'ouvre quand j'initialise la cam. Et ca marche du tonnerre (zoom, contraste, photo,...)

bonne chance
fred
1
Bonjour fred,

J'ai un Acer Aspire 9412, qui tourne sur windows XP reloaded et je pence que tu connais le problème, c'est la webcam. Le logiciel d'orbicam me dis que la webcam est utilisé par une autre application.
J'ai essaier de suivre ta solution, mais le lien doit être périmer, si tu pouvais m'aider?

Merci d'avance.

$in$eMili@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut cliquer sur "reconnecter"
0
kinabalu Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 20:04
oui, c'est ce que j'ai fait mais le message reste le même!
0
Salut, je rencontre le meme probleme que toi, as tu trouvé une solution. De mon coté j'ai un Acer 5600 la web cam a bien fontionné, video et photos et un jour elle n'a plus fonctionné!!! Message d'erreur comme quoi elle est deja utilsé par un autre programme??? Lequel? je sais pas, si j'en apprend plus je te previens. Si kelkun a des info PERTINENTE je suis tout ouie. Merci a ceux qui ont des reponses.
0
Bonjour,

j'ai un problème similaire sur un Acer Aspire 9520. La caméra fonctionne lorsque je la lance via le logiciel orbicam. Mais impossible de la faire fonctionner dans skype ou msn messenger. Là, j'ai un message d'erreur qui me dit que la caméra est peut-être utilisée par un autre logiciel.

J'ai ré-installé les drivers trouvés sur le site de Acer. Toujours le même problème dans skype et msn.

des idées?

merci
0
parvizian > freddy
19 mai 2007 à 19:48
les mark acer portable aspire est tres tres mals.
0
purée il veut dire quoi la parvizan, pas enclenché mon décodeur....
0
Freddy,
j'ai un acer 5101 et j'ai le pb contraire !!!!
je n'arrive pas a utiliser orbicam , mais sur skype c fonctionnel
où est ce que t'as téléchargé le driver ? (site acer)
0
mêmes problèles et autres ... du coup j'ai restauré mon c: et peut-être seras-tu tenté par la même manipulation. attention, la restauration a bien fonctionné sauf en ce qui concerne les pilotes qui ne sont pas remis en place. Du coup, mon espiègle orbicam est toujours en rade.
sur le site d'acer, tu trouveras des pilotes orbicam par logitech que je n'ai pas installés pour l'instant. J'ai préféré m'adresser à Acer et ne manquerai pas de vous communiquer leurs conseils.
cordialement.
0
bonjour j ai un ordi portable aspire 9304 et la web cam n a jms fonctionne si je clique dessus le message suivant apparait "acer orbicam a cesse de fonctionner un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement" je ne sais pas koi faire je ne m y connais pas trop
0
Bonjour ,

j'ai un pc ACER avec une cam intégrée , je ne peux plus me connecter sur msn , le message d'erreur est " la cam est deja utilisée par une autre application".

dans l'explorateur j'ai un point d'exclamation sur l'icone de la cam

j'ai également vidé mon dossier"images" mais le problème est toujours là

y aurait-il une bonne âme en ce début d'année pour m'expliquer le pourquoi du comment ?

ma config Windows XP

merci , merci , merci
0
acer 9412 orbicam en radesos quel bon samaritin pourrait me donner l astuce pour la fatre redemaree merci d avance bibou de toulon 83
0
Bonjour,

Bon sans vouloir répéter inlassablement la même chose....ACER ORBICAM ne fonctionne pas n a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais. Le service ACER se moque de tout celà pour preuve aucune solution à ce jour

Cordialement et bye ACER
0
merci davoir repondu mais 1 de mes connaissance etant1 as deinformatique ma remis tout en ordre en metant le damicalement bibouriver approprie amicalement bibou
0
Wyllou > bibou
17 avril 2008 à 22:25
Heu tu peux nous dire comment t'as fais, moi j'arrete pas de jouer au yoyo entre plusieurs drivers, et mon orbicam sur mon aspire 5630 ne fonctionne toujours pas.
Merci
0
princesseMoka
23 avril 2008 à 15:23
Bonjour à tous,

J'ai un pc portable acer 9412 avec web cam intégrée qui est tombée en panne.

D'une part,mon voyant ne s'allume plus et je n'y connais pas grand chose. Que dois je faire pour savoir si elle est toujours connectée.

D'autre part, je n'ai plus l'icone conversation vidéo sur msn. Ce problème est peut-être lié à la panne de ma web cam?

Enfin, j'ai appelé acer ce matin qui me demande 60 euros pour me présenter un devis. Je pense qu'ils exagèrent, d'autant plus qu'ils m'ont déjà réparé ce problème il y a environ 3 mois.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
0
Je pense que après avoir effectué la manip' de Tonin il faut aller dans "Reglages" d'Orbicam Puis dans "Paramètres avancés" et mettre le voyant sur "Marche"
A mon avis la manip' de Tonin ne sera plus a répeter a chaque démarrage
A vérifier
;)
0
Tourné votre webcam a 180° plusieur fois moi sa a marché :)
0
Bonjour,

J'ai une solution qui a marché pour moi, j'ai un acer aspire 9410.

- J'ai lancé le programme "Acer OrbiCam"
- Là il m'affiche "la webcam est utilisé par une autre application"
- J'ouvre "Poste de travail" et je double clic sur "Acer OrbiCam" qui est situé dans "scanneurs et appareils photos"
- Enfin, je clic sur "reconnecter" dans le programme
- Et là, en théorie, vous devriez voir votre trombine.

++
0
princesseMoka
23 avril 2008 à 15:24
Bonjour à tous,

J'ai un pc portable acer 9412 avec web cam intégrée qui est tombée en panne. (j'ai vista)

D'une part,mon voyant ne s'allume plus et je n'y connais pas grand chose. Que dois je faire pour savoir si elle est toujours connectée.

D'autre part, je n'ai plus l'icone conversation vidéo sur msn. Ce problème est peut-être lié à la panne de ma web cam?

Enfin, j'ai appelé acer ce matin qui me demande 60 euros pour me présenter un devis. Je pense qu'ils exagèrent, d'autant plus qu'ils m'ont déjà réparé ce problème il y a environ 3 mois.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
-1
Apparemment sur les modèles de caméras pivotantes, Acer orbicam, il y aurait des faux contacts à force de faire pivoter la caméra.
Moi aussi j'avais le message "La caméra est utilisée par une autre application...", ça ne marchait qu'une fois sur 20 , j'ai réinstallé pilotes et logiciel... rien... alors j'en ai eu marre, j'ai légèrement écarté le plastique du haut de l'écran du PC, puis j'ai touché aux fils de la cam avec une pointe et depuis CA REMARCHE!!! enfin! (problème de faux contact). Bien sûr il faut éviter de toucher aux fils si le PC est encore sous garantie lol. Au pire il faut essayer de tourner la cam à fond comme le dit Tonin ca peut refonctionner avec un peu de chance.
En fait il semblerait que le faux contact empêche la cam de fonctionner en USB2, et que ce soit la raison du message déroutant: "La caméra est utilisée par une autre application...". Voilà, si ça a aidé certains!
-1
Bonjour j'ai un pb avec ma cam (acer aspire) l'ordi à 2 ans ça a toujours bien fonctionné, mais d'un coup hier en tournant la cam intégrée, l'image c figée,
j'ai coupé la cam et remis puis là plu rien tout noir et la lumière témoin n'étati plus allumée

mêmea près avoir redémaré et
ce matin j'ouvre on application, jemet la cam pour essai avec un tiers, et surprise je me vois, mobile en plus,, mi ravie lool
mais dès ke la cam de l'autre personne s'est alumée sur elle, la mienne et devenue toute grise,,, la lumière témoin toujorus allumée,,,
un message (comme hier) m'indique que le logiciel du périphérik doit êtr mis à jour,,, j'ai cliké sur ok, vista me demande d'autoriser l'action puis rien

alors je suis allé voir dans paneau de config etc, j'ai trouvé "acer orbicam",,, etc, et là il est mentionnée ke le pilote est à jour et ke acer orbicam fonctionne correctement :s

j'ai cliké sur mise à jour automatque,,, une bare de chargement est apparue,,, et message comme quoi tot est ok,,,

je cherche à remettre la cam avec linterlocuteur,,, et nada, idem, toujorus grise malgré lumière témoin allumée.

depuis quelque jours j'ai un message d'erreur sur les périph USB, il ne reconnait plus le disk dur externe, ni l'imprimante (ayé résolu hier soir pour l'imprimante) mais des messages intempestif s'affichent par périodes,, pfff*
bien sur je n'yconnais rien,,, je croais à un pb avec les sorties prises usb (3) il semble que cela marche un coup par ci , par là lol,,, le message parle de périphérique non reconnu,,, alors ke je n'ai pas de péphérik (externe branché)
j'imagine que l cam interne est aussi ranchée surun périph (interne) non?
bref, puis je voir une aide svp ? (j'ai mm le pb avec le son micro, mais ça je m'en fiche c pas grave)

Merci de votre aide et bon week end
-1