Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation et configuration carte Wifi

ludoo78, le mercredi 7 mars 2007 à 18:12:24
Bonjour,
Voila je me lance peu à peu dans linux.
Mais je rencontre actuellement un probleme.
J'aimerais installer et configurer le Wifi sur mon Debian.

Je possède Debian version stable (kernel 2.4) et ma carte Wifi est une linksys WMP54GS avec comme pilote bcmwl5.

Si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant bien parce que comme je vous ai di je debute.

Merci beaucoup

Ludo
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à ludoo78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pmx, le mercredi 7 mars 2007 à 18:33:37
utilise ndiswrapper : ça utilise les drivers windows sous linux :-)

mode d'emploi ici : http://www.andesi.org/index.php?node=109
Répondre à pmx

2

ludoo78, le mercredi 7 mars 2007 à 19:13:00
Merci mais est-ce que cette façon s'applique aussi si mon kernel est le 2.4 et non le 2.6?

Merci
Répondre à ludoo78

3

pmx, le mercredi 7 mars 2007 à 19:23:03
Peu importe, tu trouveras une version de ndiswrapper compilable sur ta machine.
Mais avant, vérifie si il n'est pas intégré dans ta distrib (ce dont je doute fort)
Répondre à pmx

4

ludoo78, le jeudi 8 mars 2007 à 16:40:01
J'ai essayé cette technique, et je rencontre quelques problèmes, a savoir quand je tape la commande ./debian/rules binary, pour crée les deux paquets utils et modules de ndiswrapper, il ne se passe rien. Je les est donc télécharger directement depuis le site debian.

Par la suite tous est ok jusqu'au moment ou je dois demarrer ndiswrapper.
Lorsque je tape la commande #modprobe ndiswrapper, il me dit qu'il peut pas trouver le module ndiswrapper.

Voila Merci de ton aide

Ludo
Répondre à ludoo78

5

ludoo78, le lundi 5 novembre 2007 à 17:35:49
J'avais laissé tomber Débian pour un petit moment au profit d'une autre distribution mais j'aimerais y revenir et pour cela il faut que j'arrive à monter ma carte Wifi.

je vous refait un petit briefing.
J'ai voulu installer les drivers de ma carte Wifi grace a ndiswrapper comme expliqué dans ce tuto :
http://www.andesi.org/index.php?node=109
Mais j'avais déja un premier problème a savoir quand je tape la commande ./debian/rules binary, pour crée les deux paquets utils et modules de ndiswrapper, il ne se passe rien.
Je les est donc télécharger directement depuis le site debian.

Par la suite tous est ok jusqu'au moment ou je dois demarrer ndiswrapper.
Lorsque je tape la commande #modprobe ndiswrapper, il me dit qu'il peut pas trouver le module ndiswrapper.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
est-ce que ça pourrait venir de mon noyau qui est en 2.4 et non en 2.6

Merci.

Ludo
Répondre à ludoo78

Résultats pour Installation et configuration carte Wifi

[Carte Wifi] Pb d'installation DWL-G510 (Résolu) Bonjour, alors je vous expose mon problème :( Je me suis acheté une carte DWL-G510 wireless, il y a de ça quelques mois... Je viens de m'acheter un ordinateur, il marche avec Vista ! J'ai donc voulu installer ma carte wifi, j'ai alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-3229631-carte-wifi-pb-d-installation-dwl-g510
Probleme carte wifi ubuntu acer 5100 (Résolu) Bonjour, Je cherche à installer une carte wifi broadcom sous ubuntu. Je n'ai internet que sous Vista. Que dois-je faire pour faire fonctionner cette connection sous ubuntu ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5143181-probleme-carte-wifi-ubuntu-acer-5100
Installastion de carte wifi sous ubuntu ... (Résolu) Bonjour, J'ai ubuntu the gusty gibbon v 7.10. J'ai acheté la carte wifi Hercules Wireless G PC HWGPCI-54. Je ne connais que très peu de chose sur ubuntu. Pouvez-vous m'expliquer comment faire simplement pour l'installer ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6419038-installastion-de-carte-wifi-sous-ubuntu

Faire fonctionner une carte wifi atherosFaire fonctionner une carte wifi atheros 1. Les Dépôts 2. Linux-headers 3. Madwifi-tools Remarque 4. Charger les modules 5. Vérifier 6. Un cas spécifique:AR5007EG Pour finir La plupart des commandes sont à taper en étant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi-atheros

Pb wifi carte netgear et freebox au secour ! (Résolu)bonjour tt le monde j'ai installé la carte wifi dans ma freebox V4 et déclaré ma freebox en routeur. puis sur mon deuxième PC j'ai pluggé ma carte wifi netgear 511 et le miracle n'est pas apparu j'ai (je pense) presque tout essayé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2373962-pb-wifi-carte-netgear-et-freebox-au-secour
WIFI carte BElkin sur PC W98 avec WIFI FREEBO (Résolu)Bonjour, Plutôt bonsoir, Je viens d'installer une carte WIFI BELKIN G125 Highspeed mode 2.4GHz . wireless ----------------------------------------------------------- Ma config est W98 Ed2 avec un processeur à 700MHZ J'ai fais comme dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1923833-wifi-carte-belkin-sur-pc-w98-avec-wifi-freebo
Carte Réseau WIFI (Résolu)Bonjour, Plutôt bonsoir, Je viens d'installer une carte WIFI BELKIN G125 Highspeed mode 2.4GHz . wireless ----------------------------------------------------------- Ma config est W98 Ed2 avec un processeur à 700MHZ J'ai fais comme dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1915181-carte-reseau-wifi

Assemblage d'un PC - Installation des cartes d'extensionInstallation de cartes d'extension Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il existe plusieurs sortes de connecteurs : les connecteurs ISA fonctionnant en 16 bits. Peu... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/installation-cartes-extension.php3