MMS Free blackberry curve 8520

Résolu/Fermé
nefarctoss Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 22 mars 2013 à 20:31
Phileon01 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 14:12
Bonsoir a tous, j'ai une question recurente je pense mais je ne trouve pas de solution.

Voila j'ai souscris le forfait 2€ free plus option mms a 0.99€...

Je ne trouve pas ou rentrer les informations apn et compagnie dans mon tel, ou je dirais plutot je ne trouve pas comment...

JE vais dans option avancé / TCP/IP mais la il ne propose pas toutes les options qu'il faut rentrer (- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC : http://mms.free.fr
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms)

ou les rentrer....

J'ai un blackberry curve 8520 avec os 5.0.0.592(1096)

Je suis deja allé sur plein de forum, sur le site free pour configurer le BB et j'en passe mais je n'arrive toujours pas....je ne sais meme plus ou chercher!!!!

Merci de votre aide...
A voir également:

4 réponses

nefarctoss Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 54
15 juil. 2013 à 14:41
Salut clem,

mon sujet etant un peu vieux et j'avais oublié de le cloturé...

Alors pour ce qui concerne la configuration des MMS, il faut juste remplir dans l'option APN, il faut ecrire "mmsfree"...
Attention avec le Blackberry, l'option MMS ne suffit pas, il faut egalement prendre l'option blackberry a 1€ chez free sinon ça ne marche...
attention, Une fois tout cela effectué, quand tu enverra un mms ( photo ) de ton blackberry, il te demanderas sous quelle format envoyer l'image ( taille original, grande, moyenne, petite) il ne faut pas prendre original sinon ton mms ne s'enverra pas, il faut prendre grand voir moyen.... voila pour les mms...

sinon pour la detection de ta wifi avec ton BB, verifie bien que ton reseau wifi soit configuré comme visible sur ton interface de configuration sur ta BBox.... j'avais eu ce prob avec la freebox mais le wifi n'etant pas coché comme visible, je ne pouvais pas le detecter...

Voila j'espere que ma reponse t'aidera un peu ....

a bientot! peut etre...
4
OU TROUVER LE APN
0
Phileon01 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 14:12
"option avancé / TCP/IP" c'est dit dans le post. Après tu coche "paramètre APN activés" et tu écrit dans "APN".
0