Tentative de réparation, diagnostic de votre ordinateur

Fermé
sarachel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 15:16
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 déc. 2015 à 05:42
Bonjour (ou bonsoir, selon),

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire qui, depuis quelques jours, est impossible à utiliser. Il ne démarre plus, il reste planté sur l'écran de démarrage avec le message "tentative de réparation automatique" puis "diagnostic de votre ordinateur". Parfois m'apparaît même un écran tout bleu, avec ce smiley :( et le message "your pc ran into a problem and needs to restart" mais la page disparaît aussitôt, si bien que je n'ai pas le temps de lire ce qui s'inscrit sous ce message. Puis la boucle recommence : "tentative de réparation automatique" puis "diagnostic de votre ordinateur". Elle peut durer très longtemps et seule la touche F2 semble fonctionner, or je n'y comprends absolument rien et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Je précise aussi que je n'ai pas le CD d'installation car Windows 8 était pré-installé sur mon ordinateur.

Merci beaucoup d'avance.

A voir également:

4 réponses

Rsearcher Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 14
22 mars 2013 à 15:21
a tu recenment installer un logiciel? si oui,lequel?
7