Migration de Windows Live Mail vers Outlook sur un autre PC

Fermé
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - Modifié par Rednalas le 22/03/2013 à 14:44
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 22 mars 2013 à 14:49
Bonjour,

J'aide quelqu'un à migrer toutes ses données vers son nouveau pc. J'en suis rendue au problème épineux de la migration de la messagerie.

Sur l'ancien PC (OS Windows XP), mon collègue utilise Outlook Express 6, et sur le nouveau (OS Windows 8), il souhaiterait utiliser Outlook 2010.

J'ai un peu traîner sur le net pour voir comment opérer, et voilà ce que j'en ai déduit : Oulook Express n'est pas compatible avec Windows 8, je dois donc passer via Windows Live Mail. Mais concrètement, comment faire ? Installer Windows Live Mail sur le nouveau et l'ancien PC, faire l'ancien PC une migration d'Outlook Express vers WLM, copier les fichiers WLM puis les intégrer dans le WLM du nouvel ordinateur, avant d'exporter les données vers Oultook (ce qui implique de configurer 3 comptes de messagerie) ?

N'y aurait-il pas un moyen plus simple ?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 21
22 mars 2013 à 14:49
Problème annexe : vu que windows live mail ne figure pas dans les applications du nouveau pc, j'ai voulu l'installer mais quand je lance l'exécution du programme d'installation, rien ne se passe, l'assistant d'installation ne s'affiche pas. Il n'apparaît même pas dans le gestionnaire de tâches.
-1