Problème de format d'enregistrement avec open office (Bis)

Fermé
skb79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 22 mars 2013 à 12:22
skb79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 12:33
Bonjour, comme dit dans le titre j'ai un problème avec le format d'enregistrement d'open office .
Problème identique déjà rencontré par un autre utilisateur : " Jaysonne " .

Voir : Problème résolu : [url] https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4609179-probleme-d-enregistrement-avec-open-office [/url]

Pourquoi donc ce nouveau post concernant ce problème , me demanderez-vous ?

Tout simplement, parce qu'actuellement le lien posté en solution à ce problème est erroné et nous renvois sur un site qui n'a strictement aucun rapport avec le problème .

Je poste donc ce message afin qu'a nouveaux la solution à ce problème soit donné et que nous puissions tous profiter de l'aide apporté à l'époque par l'utilisateur : " OOo Forum ".

Merci d'avance, pour vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
22 mars 2013 à 15:15
Bonjour,
Il est dit :
"Voilà, depuis peu j'ai quelques soucis avec open office. Lors de l'enregistrement, le fichier enregistré l'est sous une autre extension que celle que j'ai choisie".
Question, quelle est cette extension ?

Le Forum Open Office est inaccessible pour le moment :-(
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
22 mars 2013 à 17:09
Entièrement d'accord avec Abel que je salue au passage
https://www.cjoint.com/c/CCwriBGwum0
0
skb79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 12:33
Tout d'abord ,merci à vous deux pour avoir pris le temps de me répondre. ;)

Les documents enregistrés le sont en extension inconnue ("type fichier") qu'il est impossible d'ouvrir directement. Avec un double-clic, je dois choisir dans la liste de tous mes programmes celui qu'il convient d'utiliser.
En gros, tout se passe comme si open office ne reconnaissait plus les fichiers qu'il créée.
Et impossible d'attribuer un programme (open office en l'occurence) pour ouvrir tous les fichiers de ce type (type "fichier") .

Le format sélectionné lors des enregistrements est : texte ODF (.odt).

Voila j'espère que ces quelques précisions vous aiderons à trouver une solution à ce problème .
0