LIGHT IN THE BOX ARNAQUE ET CONTREFAçON

Résolu/Fermé
Nathalie2222222222222222222 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 22 mars 2013 à 11:38
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 juil. 2013 à 12:39
Bonjour,

Appel à toutes les personnes comme moi qui se sont faites arnaquées par ce site :
Si vous avez acheté des articles en contrefaçon dénoncez-le pour vous protéger :
https://pro.douane.gouv.fr/prodouane.asp



5 réponses

Nathalie2222222222222222222 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
23 mars 2013 à 10:31
Ah non je n'ai pas acheté de la contrefaçon je l'ai m^me dénoncée à la douane, et rendre les articles car je trouve cela complètement inadmissible !
4
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
23 mars 2013 à 10:59
Tu commandes dans une boite réputée... pour fournir de la contrefaçon !
0
clotilde > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
18 juin 2013 à 15:20
Si c'est bien le cas, pourquoi le site internet de cette société n'est-il pas bloqué par nos services anti-contrefaçon... Pourquoi n'y a-t-il pas, au moins, une ouverture d'onglet du Ministère du Commerce Extérieur, associé au site Light in the box, nous informant des mauvaises façons de ces vendeurs ?
0
Je tenais simplement à signaler un comportement frauduleux. Je ne suis pas venue pour pleurer mais pour prévenir les utilisateurs.

Light in the box vend des vêtements avec une "assurance" promettant une livraison sans frais supplémentaires.

C'est DHL qui livre cette société et qui PAIE (eh si) eux-mêmes les taxes.
Ensuite, DHL France exige de l'utilisateur français le remboursement des taxes car sa transaction est devenue française après la sortie des colis de la soute de transport. Pour eux c'est à présent de l'IMPORT, ce n'est plus une vente en ligne ! Le vendeur étranger n'est plus atteignable. Quand on ne sait pas, on peut contacter le service des douanes : 01 72 40 78 50

Light in the box est une société d'IMPORT de vêtements. Ce n'est pas un vendeur international. Le Tribunal International du Commerce gère les ventes entre deux pays différents, et les produits doivent être "internationaux" (acquittements des douanes par les sociétés comme Levi's, H&M, etc) pour être vendus dans votre pays (votre web appartient à votre pays). Sinon, c'est que la société n'est pas en règle au vu des Lois Internationales.
3
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
14 juil. 2013 à 12:39
Bonjour,

Difficile à dire ? "Bonjour" ?

C'est de l'importation dès le départ ! Arrêtez de râler parce qu'il faut payer des taxes et droits de douane quand vous achetez à l'étranger : que ce soit en arrivant à pied par la Chine ou en commandant sur un site web, c'est de l'IMPORTATION !

Et la Loi française dit que qui importe peut avoir à payer des droits de douane, DHL n'a rien décidé... Ce n'est certainement pas l'exportateur qui les paye ni le transporteur mais bien le client final.

Sujet résolu... et fermé.
0
Je me retrouve moi aussi arnaquée par Light in the box !!

En effet, j'ai choisi d'opter pour une livraison assortie d'une ASSURANCE pour couvrir les frais éventuels liés à la livraison en FRANCE (dédouanement évidemment) ! Cette assurance a été payée à Light in the box et est stipulée sur ma facture.

Je ne sais pas s'il s'agit de contrefaçon, puisque la robe que j'ai commandée est supposée être faite sur mesure.

Mais en tous cas, la douane française a saisi la livraison pour le moment... Light in the box semble être effectivement une société de malfaiteurs : c'est DHL qui a récupéré le colis en France, et qui ne prend pas en charge le dédouanement... ce serait donc à moi de payer ?

Je veux dire : payer ce que j'ai déjà payé (assurance) ?
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
Modifié par Chris 94 le 18/06/2013 à 15:30
Bonjour,
(ça se dit quand on entre quelque part, non ,)

Tu rêves ou quoi, là ? Pourquoi DHL payerait-il quelques taxes sur ta transaction commerciale ? Cette société ne fait que transporter ton matériel, acquis légalement ou non auprès d'un tiers.

Maintenant, redisons-le : quelle idée d'aller se fournir à l'autre bout du monde ? En cas de problème, qui ira faire un procès à Pékin, Canton ou Shanghai ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
22 mars 2013 à 18:12
Salut,

Euh ? Tu achètes de la contrefaçon à l'étranger et tu te dénonces par la suite : ici, c'est l'acheteur qui est responsable ! Ta chance, il est peu probable (mais ?...) que les douanes te courent après pour 25€ ou même 250...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
18 juin 2013 à 15:24
Salut,
Qu'es ce qu'il est inscrit sur ton suivi DHL ?? Retenue en douane ???
A+
0