Rechercher : dans
Par :

Comment installer les kernel sources

Dernière réponse le 8 mar 2007 à 02:44:57 joama, le 7 mar 2007 à 16:15:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
lorsque je lance mon makefile, jai une erreur qui provient du fait que les sources kernel ne sont pas présentes.
C'est un vieux pc sous mandrake konqueror et je ne trouve pas ces sources.
je n'y connait pas grand chose en linux (rien en fait) et je ne peux pas faire autrement que d'utiliser ce pc.
quelles sources dois-je donc prendre, comment les installer ? (j'ai vu que certaines devaient être compilées??)
merci !

Configuration: Linux
Konqueror 2.1.1

Meilleures réponses pour « comment installer les kernel sources » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome VoirSources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de...
[Fedora Core] Compléter l'installation de la Fedora VoirCompléter l'installation de la Fedora Core 1 - Yum Extender (Yumex) 2 - Téléchargeons les paquetages complémentaires 3 - Installons les paquetages téléchargés 4 - Les codecs Win32 5 - Les cas de Mplayer, VLC, Kaffeine 6 - Le format Real 7...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

Zempachi, le 7 mar 2007 à 17:37:56

Salut est ce que tu as internet branché sur ce pc?

v(^_^)v

Répondre à Zempachi

2

mamiemando, le 8 mar 2007 à 02:44:57
  • +1

Solution 1 : Je ne sais pas ce que tu installes mais a priori tu peux te contenter des kernels-headers (ou linux-headers) correspondant à ton noyau. Par exemple sous debian et distrib affiliées, en root :

uname -a
aptitude install linux-header-x.x.x

... en remplaçant x.x.x par ta version de noyau. Traditionnellement les sources du noyau linux utilisé sont pointées par le lien symbolique /usr/src/linux

Solution 2 : Sinon tu peux télécharger des sources de noyau sur http://kernel.org mais il faudra alors compiler le noyau dont tu auras téléchargé les sources et booter dessus.

Bonne chance

Répondre à mamiemando