Rechercher : dans
Par :

[mode VESA] pas de fenetre d'acces

switch01, le 7 mar 2007 à 15:04:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !
voila en faite j'ai un petit probleme... je fait un programme en asm. le pb c'est qu'en essayant le mode VESA il me met que je n'ai pas de fenetre d'acces... je vous met le code complet.
;-----------------------------------------------------------­----------------
vesa_actuel equ 118h ;mode graphique 1024x768x24

pile SEGMENT STACK
DB 30 DUP (?)
pile ENDS

data SEGMENT
VesaBuffer DB 256 DUP (?)
infoVesa DB 256 DUP (?)
SaveMode DB ?
errorVESA DB "Fonctions VESA non supportee sur votre PC."
data ENDS

code SEGMENT
ASSUME DS:data,CS:code,SS:pile

saveVideoMode PROC NEAR
PUSH AX
PUSH BX
MOV AH,0Fh
INT 10h
MOV SaveMode,AL
POP BX
POP AX
RET
saveVideoMode ENDP

resVideoMode PROC NEAR
PUSH AX
MOV AH,00h
MOV AL,SaveMode
INT 10h
POP AX
RET
resVideoMode ENDP

initVesa PROC NEAR
PUSH AX
PUSH BX
PUSH DX
MOV AX,4F02h
MOV BX,vesa_actuel
MOV DX,8000h
OR BX,DX
INT 10h
POP DX
POP BX
POP AX
RET
initVesa ENDP

Quit PROC NEAR
MOV AH,4Ch
MOV AL,00h
INT 21h
RET
Quit ENDP

main PROC FAR
JMP start
pbVESA:
;affichage du message d'erreur et Quit
MOV AX,data
MOV ES,AX
LEA AX,errorVESA
MOV BP,AX
MOV AX,1300h
MOV BL,04h
MOV CX,42
MOV DX,0A0Ah
MOV BH,0
INT 10h
MOV AH,00
INT 16h
CALL Quit

start:
CALL saveVideoMode

;lecture des caracteristiques de la carte VESA
MOV AX,data
MOV ES,AX
MOV AX,4F00h
INT 10h
CMP AX,004Fh
JNE pbVESA

;lecture des specificités du mode vesa actuel
MOV AX,data
MOV ES,AX
LEA DI,infoVESA
MOV CX,vesa_1024x768x24
MOV AX,4F01h
INT 10h
CMP AX,004Fh
JNE pbVESA

;verification du nombre de fenetre
LEA BX,infoVESA
ADD BX,02h
MOV AX,[BX]
AND AX,0101h
;utilisation d'un masque pour ne garder que le bit 0
CMP AH,1
JNE pbVESA
;c'est la que ça bug
CMP AL,1
JNE pbVESA
;et la aussi...
CALL initVesa
MOV AH,00h
INT 16h
CALL resVideoMode
CALL Quit
RET
main ENDP

code ENDS
END start

;---------------------------------------------------------------------------

voila je vois vraiment pas ou est le pb donc si vous avez une idée ;)
je suis sous windows XP sinon et l'assembleur c'est TASM (la version 16 bits) voila merci d'avance !

Meilleures réponses pour « [mode VESA] pas de fenetre d'acces » dans :
Fenêtre MS-DOS - Comment modifier sa présentation? VoirQuand on ouvre une fenêtre d'invite de commande, il est possible de modifier cette fenêtre en taille et en couleur. On peut aussi modifier la forme du curseur et d'autres options sont disponibles. Tous ces réglages s'effectuent en faisant un...
Modem SpeedTouch 530 configuration routeur VoirReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton...
Modifier le son d'un événement Windows VoirExplication du titre Nous allons expliquer comment changer le son d'un événement Windows. Exemples : Musique d'ouverture de Windows, son lors d'une connexion d'un périphérique, etc. À quel endroit peut-on modifier les sons ? Ouvrez le Poste...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...