Posez votre question Signaler

Http 404 [Résolu]

Vicaxes - Dernière réponse le 3 févr. 2015 à 00:56
Bonjour à tous!!
Je suis une Webmaster Débutante. j'ai créé un site qui a l'air d'être convenable.
Cela dit lorsque je le consulte via Internet Explorer, certaines pages de ce site affichent HTTP 404. Je sais à quoi correspond cette erreur mais je ne parviens pas à savoir d'où elle vient :-(
J'ai vériffié tous les noms des liens qui sont ok.
Le truc qui me fait avoir un doute c'est que lorsque j'ai transféré ces fichiers vers le serveur ftp de mon hébergeur, j'ai eu des messages d'erreur type vérifiez que vous avez les droits nécessaires, or je sais que j'ai la droits puisque je suis la seule utilisatrice!!
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ou simplement de me donner un conseil, s'il vous plait!!
Merci par avance et bonne après midi à tous!!
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Tu peux donner l'adresse de ton site ? A priori l'erreur 404 indique qu'une page n'existe pas ou qu'une ressource est indisponible. Utilises-tu un cms ? Quel est le type de ton serveur: linux ou windows ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour a tous j'ai eu ce probleme avec bcps d'autres sites , qui sont blocké , a mon avis
comment , je peut dépasser cette erreur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

As-tu des accents ou des espaces dans le nom de tes pages ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Le problème peut également venir d'un problème de droit.......
Pour ma part j'ai fait une "analyse" plus détaillée, et le message plus détailler qui est "caché" sous se le message 404.
Maintenant mon problème est que le concepteur de se site n'a mis aucun droit et qu'il n'y a qu'un utilisateur qui n'a pas accès (et on accède à ce site par lien donc pas de problème d'erreur d'adresse !!!!!!!!!!) Si une personne a une idée réaliste ...............
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Comme je le disais un peu plus haut, ce n'est PAS une erreur, et en tout cas pas du site: le message 404 signifie que vous avez demandé à votre navigateur internet de vous afficher une page qui n'existe pas (en gros, l'erreur vient sans doute... de vous!). Les possibilités sont:

- vous avez mal tapé l'adresse dans la barre de navigation (ex: http://www.comentcamarche.net)
- vous avez cliqué sur un lien qui pointe vers quelque chose qui n'existe pas (vous visitez un site et un lien permet de telecharger qqch sur mon serveur - comme une image - mais moi j'ai enlevé l'image en question)

C'est ça l'erreur 404.

Mais si vous nous dites quel(s) site(s) ou page(s) sont concernés, on peut peut etre voir !
FreeZiatoMick- 28 mars 2014 à 17:46
bonjour, oui c'est sur eclipse personnellemennt c un logiciel pour programmer
Répondre
Khawla000 1Messages postés jeudi 25 décembre 2014Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 25 déc. 2014 à 01:37
Salut
donc moi mon problème c'est que je regarde des séries en streaming mais depuis un temps je n'ai plus acces ou deux sites sur lesquels j'allait
il me disaient à chaque fois erreur 404 je ne comprend pas pourtant c'est le bon site, j'ai tout essayer

Je vous donne mes deux liens si c'est possible

http://streaming-series.org/vampire-diaries-saison-5/15/
http://loveserie.com/streaming-5604

Merci d'avance
Répondre
blizdu- 3 févr. 2015 à 00:56
moi pareil http://streaming-series.org/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

C'est donc bien ce que je dis: l'adresse tapée n'est pas correcte, puisque les navigateurs ne prennent en compte ni les accents, ni les espaces, ni les "ç" etc... (le W3C recommande d'ailleurs de ne pas les utiliser dans les URL).

Et en fait, c'est plus subtil: depuis 2001 les CTLD peuvent rediriger les noms de domaine comportant des accents, mais ça ne marche pas super bien...

C'est donc bien une erreur, mais de la part de l'utilisateur, pas du navigateur...

Moralité: pas d'accents dans les URL :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mais aucun site web (digne de ce nom) n'écrit son URL avec des accents ! Et le message 404 reste une "erreur" à corriger par celui qui veut visiter le site. La distinction étant que dans le cas d'une erreur 500 par exemple il s'agit bien d'un foirage au niveau du serveur.

A propos (la question m'intéresse), j'ai cherché des navigateurs supportant les accents de façon native - la plupart les convertissent en "é", et ce sans en trouver. Peux-tu me donner le nom de l'un d'eux ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le message http 404 m'ennui aussi bien je n'arrive pas à télecharger les vidéos dailymotion et quelques videos de youtube
merciiiiiiiii de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour problème aussi avec une page vierge qui s'intercale (about:blank) qui me signale erreur http404. J'ai voulu aller visiter un blog d'un visiteur qui me le demandait et je me suis "attrapée" une page vierge. Impossible de l'enlever et elle me créé bp de probllèmes de blocage. A l'ouverture d'Internet Explorer, le portail orange s'ouvre et lorsque je veux atteindre mon blog ou autre chose, la "about:blank s'intervale.
Merci de votre aide et réponse éventuel sur blog orange pseudo laurierose
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bien le bonsoir..

J'ai lu un peu le tout. J'ai également plusieurs erreurs 404.

Que je vous explique le tout.

Depuis qq mois, j'utilise mon portable pour surfer sur la vague du web quand je ne suis pas sur mon pc.
Jouant a Ogame (je sais, çay le mal) je me connectes sur qq forums différents d'alliances. Bref.
Alors sur mon Pc, aucun problème. Autant sur firefox que sur IE, aucun problème pour voir les infos.

En revanche, sur mon portable, dont je ne connais pas le système d'exploration, si ce n'est nokia ou orange, sur qquns des forums ou j'avais l'habitude d'aller, l'erreur 404 apparait. Mais, les liens auxquels j'allais, ont fonctionné sur mon portable avant que l'erreur 404 ne voit le jour. Les liens étant enregistrés sur le portable, aucune modification n'y avait été faite.
C'est un peu chi*** a la longue, je dois avouer.

J'ai cru que ca venait du telephone, j'ai donc un jour squatter le portable d'un coupain, mais la meme erreur...

Croyez vous que ca puisse parvenir de ma carte sim ? ôO

ou autre..?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Meme probléme que Dom, le message erreur 404 apparait sur mon pc portable et pas sur celui de la maison lorsque je vais sur le site de l'assedic, qu'est ce qui peut faire barrage sur le portable?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai reçu aussi ce message mais j'ai utiliser ce lien http://www.fsurf.com mais il ne marche seulement si j'a ajoute ( s ) https://www.fsurf.com puis j'écrit mon site sur cette page
mais il y a un problème vous ne pouvez pas télécharger . seulement voir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je suis une mamie qui n'y connais pas grand-chose mon probleme est : j'ai reçue des photos de mon petit fils de Martinique sur internet ,au debut j'ai pu les ouvrir ,et lorsque la personne les aeffacer de son ordi je n'ai pas pu revoir les miennes et je reçois le code erreur 404 pouvez-vous m'aider SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bicoutine- 23 sept. 2008 à 08:40
Pas compris ta réponse, Soufiane
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai un lien venant d'un site "intranet" il fonctionne dans la plus part de poste sauf sur un ou l'erreur 404 apparaît. C'est donc possible qu'avec IE il y ait se genre de problème, si quelqu'un trouve la raison !!!! il est le bien venu pour ma part je cherche toujours.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je confirme, reconfirme et redis: le code 404 n'est PAS UNE ERREUR. Il signifie simplement que le lien (ou le bouton, ou l'image,...) sur lequel tu as cliqué renvoie vers quelque chose qui n'existe PAS ou PLUS.

Le message ne dépend PAS:
- du navigateur internet que tu utilises (IE, firefox, safari ou autre)
- du système d'exploitation (Mac, Windows, Linux,...)

C'est donc que le document que tu recherches n'existe plus.

A+
Reivax962 2865Messages postés jeudi 16 juin 2005Date d'inscription 27 février 2015 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 14:42
Il ne faut pas être aussi catégorique.
Si j'ai demandé s'il y avait des accents dans le nom des pages, c'est justement parce que ça peut influencer au niveau du navigateur !
Imagine qu'un navigateur ne gère pas correctement les accents, il va, par exemple, envoyer une requête HTTP pour le fichier défaut.html au lieu de défaut.html. Donc le serveur ne trouvera pas le fichier recherché, et renverra une erreur 404. Et le comportement sera bel et bien différent d'un navigateur à l'autre !
C'est la raison pour laquelle on déconseille d'utiliser tout caractère spécial dans les URLs.

PS : et je maintiens qu'une page 404 correspond bien à une erreur, contrairement à ce que tu dis... L'objet n'est pas trouvé, ben oui, c'est justement ça l'erreur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas d'accord ;)
Si cela fonctionne dans un navigateur et pas dans l'autre, alors je ne trouve pas que ce soit l'utilisateur le fautif (au mieux, le webmestre !)
Mais on peut continuer longtemps comme ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai cru lire que ce problème "erreur 404" était enregistré comme "résolu"...Ce n'est pas le cas, apparament. Si une réponse courte, complète et claire pouvait apparaître ce serait un gain de temps beaucoup plus efficace que des polémiques interminables n'aboutissant nulle part :((. Merci et sans rancune.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour pour ouvrire les pages bloke utilise sonic proxi est vous pouver le telecharger sur www.smscut.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je tape www.youtube.com mai je ne peu pas y acceder apres taper sur diagnostiquer le problemes il me repond "windows confirme que cet ordinateor ne peut pas se connecter a ce site " que dois je faire please veuiillez me repondre merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  http 404  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.