Windows 7 mettre raccourci dans barre des tâches.

Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 21 mars 2013 à 16:11
 Monier - 19 mars 2017 à 18:25
Bonjour,

Je suis toujours sur XP, mais avec ce portable il va bien falloir que je me mette à W7... Je voudrai bien retrouver ce que j'avais sur XP...

Je sais... je suis retardataire, mais quand quelque chose marche bien, je ne vois pas de raison de le modifier en mauvais...

Je ne comprends rien aux bibliothèques et je ne les veux pas...

Je veux garder mon classement comme d'habitude. Je voudrai donc avoir le racourci du dossier qui s'appelle à l'origine "Utilisateur" et que j'ai rebaptisé de mon nom dans la barre des tâches.

Or, je n'y arrive pas... Sur le bureau, j'ai un raccourci Jacky... qui m'ouvre bien le dossier du même nom. Mais lorsque je le tire sur la barre des tâches, j'ai une grande fenêtre qui arrive et qui disparaît dès que je clique quelque part.

J'ai aussi un raccourci qui s'est mis dans la barre des tâches, mais il n'ouvre pas le dossier Jacky, il ouvre à chaque fois le dossier des bibliothèques... et ce n'est pas ce que je veux...

Par contre aucun problème pour y mettre un raccourci de programme, je le tire et il s'accroche normalement.

Je me suis aperçue que dans ces bibliothèque, il y a des fichiers qui figurent ailleurs, pourtant je n'y ai rien mis et je ne vois pas l'utilité d'avoir les fichiers en double dans ces fameuses bibliothèques.

J'ai renommé le dossier Utilisateur en Jacky. Le raccourcis a changé automatiquement de nom. Mais lorsque je passe par l'explorateur, et que je fais toute l'arborescence, il s'appelle toujours Utilisateur avec un cadenas.

Merci d'avance


A voir également:

9 réponses

R@mond Messages postés 261 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 98
21 mars 2013 à 17:36
Bonjour,

Avec Windows 7 il faut dans tous programmes faire un clic droit sur un programme et choisir< Épingler dans la barre des tâches>

Effectivement sur le bureau nous n'avons pas cette possibilité de Épingler un programme dans la barre des tâches ni de l'épingler dans le menu démarrer.


Ray
5
Merci beaucoup
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
25 mars 2013 à 14:47
Bonjour,

Le problème, c'est que ce n'est pas exactement un "programme".

C'est le raccourci du dossier Utilisateur que je voudrai mettre.

Dans XP, j'ai plusieurs disques dur partitionnés. Je travaille principalement sur le J.

Lorsque je clique sur mon raccourci Explorateur, je tombe de suite sur le disque J qui contient les dossier photos, images, lettres, etc... des noms clairs et précis.

Sur le portable, Windows 7, si je clique sur l'icône "utilisateur" qui est sur le bureau. je tombe bien sur le dossier Utilisateur.

Mais je n'arrive pas à mettre cette icône dans la barre de lancement rapide.

Lorsque je la glisse vers la barre, qui n'est pas verrouillée, je le précise bien, j'ai une fenêtre avec en haut "Epinglé et en dessous, Jacky.

Et en bas une ligne "détacher ce programme de la barre des tâches". Du moment qu'il y a épinglé avec un é, c'est bien qu'il est épinglé, ce que confirme la dernière ligne qui me propose de le détacher.

Autre chose qui me perturbe...

Dans ce dossier utilisateur, il y a des dossiers que je n'ai pas l'habitude de voir dans mon dossier de travail et qui me gênent. Par exemple le dossier Gimp. Il contient les brosses et tous les autres outils du logiciel. Sur XP, ils étaient dans le disque C, Document and Seting, Utilisateur, dossier où je n'allais jamais.

Résultat : pour trouver une lettre dans le dossier "lettres", je dois cliquer sur l'icône du bureau, puis chercher le dossier lettre, au milieu de 75 noms de dossiers où je n'irai jamais... les brosses de Gimp, créer de nouveaux tableaux dans GCompris, Atelier du livre, qui figure deux fois, la première en commençant par un point (et qui contient un fichier xml d'un seul ko) et la deuxième normale qui contient le dernier livre que j'ai commandé. Ces dossiers sont pour l'ordinateur, pas pour moi. Sauf celui du livre photo écrit normalement...

Puisque je suis obligée de tout mettre dans ce dossier Utilisateur, j'aimerai bien dans un premier temps, y créer un dossier Jacky (tout court) où je mettrai tout, sans le mélanger aux autres dossiers.

Ensuite, y aller directement avec l'icône qui est sur le bureau, et/ou depuis la barre de lancement rapide...
Est-ce vraiment trop demander ? ça marchait très bien sur XP, pourquoi pas sur Seven qui devrait, du moins en principe, être mieux...

Une fois, une seule, j'ai réussi à le mettre, manque de chance, au lieu de me diriger directement sur Utilisateur, il m'expédie sur les bibliothèques dont je ne veux pas entendre parler. Je n'y comprends rien et je ne veux pas avoir tous mes dossiers en double.

Sur XP j'avais une formule à écrire en faisant un clic droit sur l'icône du bureau, puis propriété et ensuite modifier le chemin...Je viens de m'apercevoir qu'un clic droit sur l'icône Utilisteur de W7 ne me donne même pas Propriété...

Et encore autre chose...

Dans XP, lorsque l'arborescence, à gauche est trop large, il y a un ascenseur en bas qui permet de naviguer dans le sens horizontal. J'ai beaucoup de dossiers et sous dossiers... Dans W7, il a fallu que j'élargisse la partie gauche pour voir les derniers sous dossiers... et à ce moment-là, ma partie droite était presque inexistante... pourtant j'ai un écran rectangulaire. Comment faire pour avoir un ascenseur horizontal...

Vous l'avez compris depuis longtemps, je m'y retrouve très bien dans mes dossiers sur XP et je suis complètement perdue dans W7.

Et je n'ai que 3 Go dans ce dossier utilisateur du portable... 3 Go pour 75 dossier, principalement des photos. Qu'est ce que ça donnera lorsque j'y travaillerai vraiment comme sur le gros de bureau ? Les quatre partitions de 50 Go chacune saturent...

J'ai cherché des tutoriels sur internet, je n'ai rien trouvé. Quant à l'aide... la barre de lancement rapide n'existe plus... Il faut épingler le programme et retour à la case départ puisqu'il ne s'agit pas d'un programme...

Microsoft est bien plus fort que moi, c'est certain, mais pour la recherche, il repassera. Lorsque je reçois une photo de noël de ma petite fille, par exemple, sur XP, elle est dans J:\Mes documents\Jacky\Divers nom de ma petite fille\Père Noël - Photos et lettres\2012\Photos père Noël\Avec légende... ce qui fait 7 sous dossier, W7 ne va pas me montrer toute cette largeur... et s'il me la montre... il n'y aura plus de place pour voir la photo...

Merci d'avance à toute personne ayant une solution.
1
R@mond Messages postés 261 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 98
25 mars 2013 à 18:10
1
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
25 mars 2013 à 15:53
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
R@mond Messages postés 261 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 98
25 mars 2013 à 19:14
bonjour, voici un autre lien

Mais je n'arrive après le clic droit sur Nouveau et Raccourci il ne se passe rien.

Pourquoi mystère?


http://www.chantal11.com/2010/08/epingler-un-dossier-personnel-a-la-barre-des-taches-sous-windows-7/

A vous lire.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
27 mars 2013 à 19:31
Merci pour vos réponses, mais ça ne marche pas comme je voudrai...

J'ai réussi à faire le raccourci, il est sur le bureau.

Mais ensuite je ne peux pas l'épingler dans la barre des tâches. Il y a "épinglé" comme si c'était fait et "détacher", tout semble montrer qu'il est épinglé.

Sauf que lorsque je clique ailleurs cette fenêtre s'en va et que je n'ai rien de nouveau dans la barre des tâches

Ah si, après plusieurs essais infrutueux, pour une fois, je viens d'avoir le dossier dans la barre des tâches, je ne sais pas comment, mais au lieu de me diriger vers le dossier dont le racouci est sur le bureau et dont il est "le fils", il me dirige vers les bibliothèques...

Et ça ne correspond pas du tout à ce que je veux.

Je crois que je vais aller voir celui qui me l'a vendu.

Si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur.

Merci et bonne soirée.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
17 avril 2013 à 15:19
Merci à R@mond et à tous les autres qui m'ont répondu, mais je n'arrive toujours pas à aller là ou je veux.

J'ai suivi le lien, très bien expliqué d'ailleurs, j'ai réussi à mettre le raccourci dans la barre des tâches, mais il atterrit dans "Mes documents" et non dans "Jacqueline" comme j'aurai voulu.

Le magasin m'a fait "quelque part"... 3 dossiers :

Ordinateur,
Acer
Utilisateurs
sous dossiers, Public (je suppose que ça correspond à Document and setting All users de XP)
UpdatusUser (je suppose que ça correspond à Document and setting Default users de XP)
Utilisateur (qui a un cadenas...) Je suppose qu'il correspond à Document and setting, Utilisateur de XP

Là je trouvais un tas de dossiers. Par exemple .gimp-2.6 où figurait les brosses de gimp on n'a vraiment rien à faire dans ce dossier, il ne sert qu'à Gimp. Je n'allais jamais dans ce dossier Document and Setting. Je me servais du disque J où était tout mon travail habituel, puis sur le disque G, H I, K éventuellement lorsque je faisais de la photo ou des montages de films.

Dès que je cliquais sur l'explorateur, j'atterrissais directement sur le disque J... avec mes dossiers, à moi .

Maintenant ce dossier .gimp-2.6, je le retrouve dans "utilisateur" avec un tas d'autres qui ne me "concernent pas"... Dans ce même dossier il y a Mes documents, mes images, "chansons de ma petite fille", .config... et tout ça dans un beau mélange.

Je vais aller voir le magasin qui me l'a vendu. Et je crois que je vais tout mettre dans Mes documents puisque je n'ai pas réussi à aller directement ailleurs.

Je garde le sujet ouvert pour peut être d'autres questions après passage au magasin.

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses


0
Bien lire l'explication fournie tanteelise.
Lors de la création du raccourci, ajouter devant l'adresse du dossier le chemin d'explorer.exe ainsi l'icone correspond au programme explorer qui lance l'affichage du dossier.
0
merciiiii c'est top
0
Bonjour,

Je désespérais de trouver la solution à mon problème. Mais voici comment j'ai procéder:
https://www.commentcamarche.net/faq/20514-windows-7-retrouver-une-barre-de-lancement-rapide
Je pense que c'est cela que cherchait l'auteur de la question.
Quoiqu'il en soit, je trouve cette solution bien plus pratique que d'épingler les dossiers et programmes à la barre des taches!

Bonne journée à tous
0