Liste déroulante de cellule en cascade.

Fermé
nonoCX7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 15:09
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 mars 2013 à 16:33
Bonjour,

Sous Excel 2007, j'ai fait deux listes déroulantes en cascade dans deux cellules séparées, la deuxième liste dépendant du choix de la première.

Pour la première liste, si l'entrée n'est pas dans la liste proposée un blocage avec message d'erreur avertit l'utilisateur.
Pour la seconde par contre le blocage ne fonctionne pas. Je crois comprendre pourquoi : car la seconde liste dépend de la première et est definie via la fonction "indirect"

Dans le menu "Données/Validation des données/Liste" ...la deuxième liste est ainsi déclarée

Source
=indirect(Regwahl)

Regwahl étant le nom de la cellule où l'on fait son choix dans la première liste.



Ma question est la suivante.
Comment puis-je contourner ce problème et faire en sorte que si l'utilisateur entre une valeur non incluse dans la deuxième liste, un message d'erreur apparaisse et le blocage soit efficace...

Merci d'avance pour vos aide et solution bienvenue.

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
21 mars 2013 à 16:33
Bonjour

Dans Validations de donnés décocher la case Ignorer si vide devrait résoudre le problème

Cdlmnt
0