robokob
11 oct. 2007 à 18:03
hum
je suis sous Vista 64 pro depuis 6 mois.
différentes choses me turlupines. Je fais de l'image et du son. pour l'image mon soft de 3d tourne en 64 bits. j'ai quelque problemes avec, mais pas insurmontable. J'ai fait le choix de passer en 64 bits pour 2 raisons: car j'ai largement besoin de ram, (4giga etant un minimum pour mes applis ajourd'hui et 8 etant nettement plus appreciable) et secondo pour la rapidité des rendus grace au 64 bits.(de plus j'exploite a 100% mes core duo)
mon probleme quand je fais du son. J'ai une carte audio (semi pro) qui n'a pas de driver pour vista 64. Le service technique n'a pas l'intention de developper de driver 64 bits. (ce qui a l'air d'etre la meme raigaine chez la plus part des fabricants de materiel audio, ormis creative :D )
Il y a quelque chose que je ne saisi pas réelement aujourdhui. tout commencent a tourner en 64 bits (les proc, les soft...) et windows continueent a distribuer du 32 bits a foison. Je me pose alors la question de repasser en 32 bits pour faire du son! malheureusement, je me remettrais sur un systeme archaique....
bref je crois que ma solution va s'orienter vers le macintosh, on ne peut décidément pas etre "professionel" et utiliser windows......je le déplore (ça fait 15 ans que je suis sur un pc)
donc 32 bit ou 64 bit, je choisi que dalle!!