Fibre numéricable & syndic

nixam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2013 à 11:49
Bonjour,

Etant chez FREE actuellement et bcp de lag et de latence j'ai voulu essayé la fibre optique.
Hier un technicien numéricable est passé et n'a pas pu faire l'installation. Mon cable TV etant HS il a voulu tiré un cable directement depuis le local technique dans le couloir (2M environ). Mais le souci, c'est d'avoir l'autorisation du syndic ! Je l'ai ai contacté 'Loiselet et Daigremont' il me dise que c'est interdit de tiré un cable apparent pour une question de législation de sécurité incendière et ceci même si je leur propose à mes frais de le faire faire par des pro sous des goulotte ou gènes. (Même si des goulotte existe deja mais ne vont pas jusqu'à mon appartement, il manque ces 2M)
Selon vous que puis je faire ? Contester la décision du syndic ? Faire quand même le raccordement ?

Merci d'avance !

Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 11:36
Bonjour

Il me semble que la seule solution (pour un câble apparent et traversant les parties communes) soit de demander l'autorisation lors de la prochaine assemblée générale des copropriétaires...

Il faut faire cette demande par écrit, avec une description des travaux.

Une autre piste serait, si une antenne collective existe, et si les raccordements sont dans la même gaine technique... d'utiliser le câble de desserte de ton appartement comme accès au câble...
Bien entendu cela ne fonctionne que si le câble d'antenne est de bonne qualité... et que tu remettes l'installation en état si tu quittes l'appartement...

@+
0
nixam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 11:39
Merci Xileh pour la réponse rapide.

Je suis propriétaire de l'appartement.
Comment puis-je soumettre ma demande ? La prochaine assemblée générale a lieu le 28 mars. Pour une zone qui ne concerne que mon étage, dois je le soumettre à tout le monde ?


Merci

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 11:49
Hum... Je crains que pour le 28 mars cela soit un peu court...

Pour être soumise au vote il faut qu'une question soit posée au préalable dans l'ordre du jour de l'AGO ... adressé à chaque copropriétaire avec la convocation à l'assemblée...

Peut-être qu'une question de ce type peut-être ajoutée le jour même de l'assemblée dans les "questions diverses"....

Mais je ne sais pas si les règles concernant ces questions n'ont pas changé...
Tu peux poser la question ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/copropriete-137

En mettant le lien vers la présente conversation.

(merci d'ajouter plus bas le lien vers la nouvelle conversation, cela permettra de suivre le sujet.... qui peut intéresser d'autres personnes)

@suivre donc....
0