Message d'erreur Etat des envois/réceptions Outlook

Résolu/Fermé
Assistantesympa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 21 mars 2013 à 10:42
Dylan Bourgeois Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 14:50
Bonjour,

J'ai installé le logiciel Outlook fourni dans avec le Pack Office sur mon ordinateur en septembre dernier et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à lundi dernier.
Depuis 2 jours, lorsque je fais Envoyer/Recevoir sur mon ordinateur, il n'y a que 3 étapes sur 4 qui sont validées. Et si je peux toujours envoyer des emails depuis les deux adresses enregistrées sur Outlook, je ne peux plus rien recevoir sur aucune des deux, alors que cela fonctionne parfaitement depuis mon téléphone portable ou ma tablette.
Par conséquent, je ne pense pas que cela vienne des serveurs, sinon, je ne recevrais plus rien nulle part !

Le message d'erreur qui s'inscrit est le suivant :

La tâche "contact@.........com - Réception" a signalé une erreur (0x800CCC90): "Le serveur de courrier entrant (POP3) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services internes (ISP). Réponse du serveur : -ERR cannot establish SSL with POP server .................., SSL_connect error 1: error: 14090086: SSL routines: SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE: certificate verify failed".

Quelqu'un peut-il me venir en aide car je n'y connais rien en la matière ?!!

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Dylan Bourgeois Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
21 mars 2013 à 11:20
Bonjour Assistantesympa.

J'ai une solution a vous proposer.

Désactiver votre case "Connections Sécuriser SSL"

Celle si se trouve dans les "Paramètre de Compte Outlook"

Merci de me donner le domaine de votre adresse mail exemple: ( .....@yahoo.fr) Ces réglages son différent pour chaque fournisseur, je vous donnerai directement se qu'il vous faut

Actuellement en formation Chez MODE83 dans le domaine de la Maintenance en Équipement Bureautique"
0