Reseau Public à Reseau Prive ?

Résolu/Fermé
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 21 mars 2013 à 06:43
 win8 - 28 mars 2018 à 22:26
Bonjour,

Windows m'a collé, sans que je ne demande rien, en réseau "Public" avec la mention "réseau non identifié" alors que je suis en réseau privé et que ma LiveBox est parfaitement reconnue, identifiée et même connectée !!
Je n'ai donc pas acces à Internet et je ne trouve aucun moyen pour changer ce réseau "public" imposé, en réseau "privé" ce qui est mon cas...

Comment puis-je faire ?

Je précise que cette bascule privé en public est intervenue hier, en changeant de domicile sans que je sache pourquoi. Cet ordinateur a toujours fonctionné normalement à cette adresse...

Merci de votre aide...

7 réponses

Salut j'avais le même problème, je viens de trouver une autre solution sous w8 ça peut éventuellement marcher pour passer d'un réseau public à un réseau privé.
Mon problème c'était de me connecter à mon ordinateur bureau pour pouvoir utiliser l'imprimante, j'ai donc voulu me rendre dans réseau résidentiel dans Centre réseau et partage et là incroyable ma connexion maison est définit en public ! Évidemment impossible de créer un groupe résidentiel.

Donc j'ai demandé à mon ami google comment modifier la connexion de public à privé, je me suis donc retrouvé sur ce forum mais n'ayant aucune connaissance en w8 ni en paramètre d'IP ... etc je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème.

Pourtant j'ai finalement tenté de lancer la résolution des problèmes mais non pas pour le réseau (évidemment il ne détectait aucun problème) mais pour le groupe résidentiel et là miracle ! La résolution des problèmes à détecté le problème et à modifier la connexion de public à privé.

Évidement cette solution peut pas marcher pour passer d'une connexion privée à public.
56
merci pour la résolution des problèmes dans le groupe résidentiel cela a fonctionné pour moi
0
Merci beaucoup, la meilleure solution !
0