|
|
|
|
Configuration: Power Mac G4 - 2 x 1,42 GHz - 2 Go de ram - Mac OS X 10.4.8 Safari 419.3
Bonjour,
Pour tenter de trouver les causes de ces plantages, il faudrait un peu plus d'infos sur les circonstances : - quel est le type de plantage : application gelée? Gel total de la machine? Kernel panic ? - les plantages sont-ils totalement aléatoires ou font-ils suite à une manipulation particulière (lancement d'un soft, voir suite d'actions dans un soft) ? Surviennent-ils dès allumage de la machine ou après un long moment d’utilisation ? - Un logiciel a t'il été installé récemment ? Si vous avez un disque dur externe (firewire), avez vous essayé d'installer un système dessus et démarré votre machine depuis ce disque pour voir si les plantages se reproduisent (permet d’isoler un problème système) Pour isoler un problème hardware, une première action à mener, avant de contacter tout SAV est de faire demarrer la machine sur le CD livré avec de faire tourner le programme "Hardware Test", livré par Apple. Bon courage. AJ
|
Slu, y a t'il eu des rajouts de mémoire ou autre périphériques , ou nouveau softs d'installés ? il y a peut-être l'alimentation qui commence a fatigué en donnant quelques micro coupures !
|
J'ai oublié de préciser qu'au mois de novembre, mon disque dur s'était complètement planté. Impossible de récupérer par branchement firewire, j'ai acheté le logiciel StellarPhoenix avec lequel j'ai pratiquement tout récupérer. Suite à cela, j'ai acheté 3 disques durs : le premier est splité en 2 , l'un pour les applications, l'autre pour travailler. Le deuxième interne sert à sauvegarder et le troisième est extérieur et je ne l'allume que pour sauvegarder le tout. Au moment ou j'ai écrit ce message il y a 10 minutes, le MacOS 10.4.8 a planté toute la machine et j'ai du réécrire ce message, je commence à désespérer.
Alain |
bonjour,
mon macbook sous leopard se plante pendant la mise à jour logiciels. Le redémarrage s'eefectue et une barre de configuration apparaît. Puis, plus rien. J'ai même attendu toute une nuit. |
Salut, j'ai eu un pb comme sa sur mon G4, déja il faudrait que tu ai les meme barrettes de ram, la meme marque pour chacunes, ton G4 peux t'il supporter 2 go de Ram, vérifie si tes barrettes n'on aucun défaut.
|
| 30/04 11h21 | Hébergement de machine virtuelles | Hébergement |
| 17/06 18h59 | Reflect Macrium faire un Ghost de son système | Logiciels |
| 02/07 18h06 | [Plantage] Reboot intempestif du PC | Windows XP |
| 31/05 12h27 | [Virus] Fichier téléchargé qui fait planter le PC | Virus |
| 26/09 11h31 | Java Runtime Machine | Navigateurs |
| 10/12 10h37 | Mon mac plante losque je branches des périphs | 13 |
| 23/11 20h49 | [Machine_check_exception]plantage=>ecran bleu | 5 |
| 03/06 12h14 | Recupérer données sur machine plantée | 10 |
| 08/05 22h41 | Word pour mac plante | 2 |
| 23/04 21h58 | Mon mac plante sans arret | 12 |
![]() | Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de... | Catégorie: 3D Licence: Open Source |
![]() | NeoOffice - “NeoOffice est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | NTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Demo |
![]() | Macrium Reflect - Vous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech Dual Action Gamepad | Catégorie: Joystick | 20.02 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Logitech Momo Racing Wheel | Catégorie: Joystick | 69.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Logitech Rumblepad 2 Vibration | Catégorie: Joystick | 35.95 € Dell Business FR |
![]() | Logitech Attack 3 Joystick | Catégorie: Joystick | 20.17 € Toutpourlamicro.com |