Rechercher : dans
Par :

Disque dur externe reconnu mais accès refusé

Dernière réponse le 29 aoû 2007 à 00:11:10 RAMMSTEINJUJU, le 7 mar 2007 à 10:38:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Après une nuit blanche à chercher la solution je m'adresse à la chère communauté qui me sort toujours de mes guêpiers.

Suite à une réinstallation de mon XP SP2 Media Center, mon disque dur externe sur lequel j'avais stocké toutes les données à conserver n'est plus accessible.

Je m'explique, il est parfaitement détecté comme d'habitude, apparaît dans le poste de travail mais lorsque je double-clique dessus, j'ai "I:/ n'est pas accessible-accès refusé".
Dans "gestion des disques" il apparaît avec la bonne taille 160Go mais depuis le poste de travail et "propriétés" toutes les capacités sont à zéro.
Le problème c'est que je ne veux pas le formater car les données dessus sont très importantes!!!
J'ai tenté d'installer le driver et rien n'a changé et il fonctionne sur un autre PC tout à fait normalement.

Please, d'où vient le schmilblik et que faire????

Merci pour vos réponses!!! L'intérêt de la question, c'est la réponse!!!

HP DV5231EU
AMD TURION 64 ML34
WINDOWS XP MEDIA CENTER SP2

Disque dur externe LaCie 160Go

Meilleures réponses pour « Disque dur externe reconnu mais accès refusé » dans :
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès) VoirLa plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées : gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à...

1

pakistador, le 7 mar 2007 à 11:01:38

Hi,

alors,

1- commence par brancher ton disque dur directement a ton PC via le port SATA ou IDE de ta carte mère (brancher le disque en fonction de sont port IDE ou SATA bien évidement)
A tout problème sa solution. Faut-il encore la trouver.
Mais pour ça, complète bien ton topique!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à pakistador

2

RAMMSTEINJUJU, le 7 mar 2007 à 11:05:25

Désolé j'ai pas précisé que c'est un PC portable... L'intérêt de la question, c'est la réponse!!!

Répondre à RAMMSTEINJUJU

3

lazkike, le 7 mar 2007 à 11:24:51

Salut
est ce que tu as un compte utilisateur avec des droits restreints.
Moi j'avais eu le même problème et j'avais du basculer en compte utilisateur avec pleins pouvoirs.
En espérant que cela t'a aidé
bon courage

Répondre à lazkike

4

RAMMSTEINJUJU, le 7 mar 2007 à 11:29:27
  • +2

Non je suis en compte administrateur mais merci de ta réponse car on sait jamais effectivement! L'intérêt de la question, c'est la réponse!!!

Répondre à RAMMSTEINJUJU

5

pakistador, le 7 mar 2007 à 12:23:13

Hi,

solution alternative :

2- télécharger et graver un CD live (knoppy par exemple) booter dessus et regarder si tu a acces a ton disque en toute liberté.

Répondre à pakistador

6

RAMMSTEINJUJU, le 7 mar 2007 à 12:25:40

Ok je vais essayer ce soir car là je suis au boulot (en Norvège à Oslo, il caille ici!).
Si ca fonctionne ca signifierait quoi? L'intérêt de la question, c'est la réponse!!!

Répondre à RAMMSTEINJUJU

7

pakistador, le 9 mar 2007 à 13:46:02

Re,

Si cela foncitonne, cela signifi que tu as des problème de droit sous windows.

Dans le cas contraire, il est possible que ton disque dur est un problème. (ce sera a trouver)

Répondre à pakistador

8

RAMMSTEINJUJU, le 9 mar 2007 à 14:49:20
  • +1

Salut à tous et merci de votre aide mais je n'ai pas trouvé de solution pour mon problème.
J'ai réussi à entrer dans mon disque par le biais du gestionnaire de périphérique, installer le pilote manuellement, dans l'arborescence, clic droit sur un dossier de mon disque puis ouvrir mais je n'avais pas accès à tout le disque.
En conséquence, j'ai sauvé par ce biais les plus importantes données puis utiliser pc file recovery et restauration 2,5,514 pour sauver ce qui pouvait encore l'être et j'ai reformaté le disque et tout fonctionne à nouveau à merveille donc je vais juste continuer à l'utiliser mais sauvegarder mes données ailleurs aussi par précaution.
Merci pour tout.

Répondre à RAMMSTEINJUJU

9

pakistador, le 13 mar 2007 à 19:33:31

Re,

Je suis très content pour toi.

Oui, en effet il faut toujours faire des copy des donnée les plus importante. Pour ma part, je fais une copy sur chacun de mes disque dur pour être sur de ne pas perdre irrémédiablement certaine donnée d'une importance capitale. (dout l'utilité d'une clef USB qui reste pour moi plus fiable qu'un disque dur mais beaucoup moin pratique et difficilement récupérable.)

Répondre à pakistador

10

kil44, le 17 avr 2007 à 15:21:24

Bonjour,

j'ai le même problème... mais, si je parviens à formater le disque (c'est pareil pour les clés usb d'ailleurs) et à l'utiliser, dés que je deco/reco, le disque est de nouveau inaccessible !!!!

j'ai beau chercher partout, je ne comprend pas... j'ai l'impression que c'est suite à une mise à jour windows xp home...

Répondre à kil44

11

pakistador, le 18 avr 2007 à 10:09:19

Hi kil44,

que ce passe-t-il si tu branche ton disque sur un autre PC??
Mais pour ça, complète bien ton sujet!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à pakistador

12

seneblue07, le 29 aoû 2007 à 00:11:10
  • +1

Propriétés / attributs => compressé + lecture seule : décocher tout ça

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à seneblue07
Collection CommentÇaMarche.net