Disque dur externe reconnu mais accès refusé

Résolu/Fermé
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 7 mars 2007 à 10:38
 Marr - 7 déc. 2021 à 22:17
Bonjour à tous

Après une nuit blanche à chercher la solution je m'adresse à la chère communauté qui me sort toujours de mes guêpiers.

Suite à une réinstallation de mon XP SP2 Media Center, mon disque dur externe sur lequel j'avais stocké toutes les données à conserver n'est plus accessible.

Je m'explique, il est parfaitement détecté comme d'habitude, apparaît dans le poste de travail mais lorsque je double-clique dessus, j'ai "I:/ n'est pas accessible-accès refusé".
Dans "gestion des disques" il apparaît avec la bonne taille 160Go mais depuis le poste de travail et "propriétés" toutes les capacités sont à zéro.
Le problème c'est que je ne veux pas le formater car les données dessus sont très importantes!!!
J'ai tenté d'installer le driver et rien n'a changé et il fonctionne sur un autre PC tout à fait normalement.

Please, d'où vient le schmilblik et que faire????

Merci pour vos réponses!!!
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous !

Le moyen le plus simple qui a fonctionné est le suivant :
  • Il faut avoir les droits d'administration, cliquer sur propriété du disque concerné.
  • Cliquer sur l'onglet Sécurité.
  • Cliquer sur Modifier et là une fenêtre nommée Autorisations pour 'le disque blablabla' s'ouvre.
  • Ensuite cliquer sur Ajouter, et taper son nom d'utilisateur Windows dans "Entrez les noms des objets à sélectionner" puis cliquer sur "Vérifier les noms" et enfin sur OK.
  • Cliquez sur Autoriser en face de Contrôle total, validez avec OK et le tour est joué.


Cordialement,
Sammy
271
merci Sammy sa a enfin marcher pour moi:D
0
merci mon ami
merci infiniment
ça a marché
tu es un roi
0