Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Disque dur externe reconnu mais accès refusé [Résolu]

RAMMSTEINJUJU 37Messages postés 5 septembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 14 mai 2012 à 17:34
Bonjour à tous
Après une nuit blanche à chercher la solution je m'adresse à la chère communauté qui me sort toujours de mes guêpiers.
Suite à une réinstallation de mon XP SP2 Media Center, mon disque dur externe sur lequel j'avais stocké toutes les données à conserver n'est plus accessible.
Je m'explique, il est parfaitement détecté comme d'habitude, apparaît dans le poste de travail mais lorsque je double-clique dessus, j'ai "I:/ n'est pas accessible-accès refusé".
Dans "gestion des disques" il apparaît avec la bonne taille 160Go mais depuis le poste de travail et "propriétés" toutes les capacités sont à zéro.
Le problème c'est que je ne veux pas le formater car les données dessus sont très importantes!!!
J'ai tenté d'installer le driver et rien n'a changé et il fonctionne sur un autre PC tout à fait normalement.
Please, d'où vient le schmilblik et que faire????
Merci pour vos réponses!!!
Lire la suite 

Disque dur externe reconnu mais accès refusé »

26 réponses
Réponse
+5
moins plus
propriétés / attributs => compressé + lecture seule : décocher tout çaConfiguration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Bigfootiman - 13 mars 2011 à 17:29
Le plus simple c'est tu télécharge UNBUNTU un linux avec environnement graphique. Surtout, il boot tout seul sur un CD sans rien installé sur ton disque dur. Après il suffit de copier tes fichiers du disque dur externe sur ton disque interne ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous !

Le moyen le plus simple qui a fonctionné est le suivant :
Il faut avoir les droits d'administration, cliquer sur propriété du disque concerné.

Cliquer sur l'onglet Sécurité.

Cliquer sur Modifier et là une fenêtre nommée Autorisations pour 'le disque blablabla' s'ouvre.

Ensuite cliquer sur Ajouter, et taper son nom d'utilisateur Windows dans "Entrez les noms des objets à sélectionner" puis cliquer sur "Vérifier les noms" et enfin sur OK.

Cliquez sur Autoriser en face de Contrôle total, validez avec OK et le tour est joué.

Cordialement,
Sammy
LOIC - 10 mai 2012 à 18:04
Merci beaucoup
Vraiment
stan1870 - 12 mai 2012 à 16:33
merci
arbos - 14 mai 2012 à 17:34
Ahh bah voila la réponse a mon problème :) Merci c'était embettant vu que ca concernait mon disue C (seul disque dur de mon pc)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Je suis très content pour toi.

Oui, en effet il faut toujours faire des copy des donnée les plus importante. Pour ma part, je fais une copy sur chacun de mes disque dur pour être sur de ne pas perdre irrémédiablement certaine donnée d'une importance capitale. (dout l'utilité d'une clef USB qui reste pour moi plus fiable qu'un disque dur mais beaucoup moin pratique et difficilement récupérable.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai le même problème... mais, si je parviens à formater le disque (c'est pareil pour les clés usb d'ailleurs) et à l'utiliser, dés que je deco/reco, le disque est de nouveau inaccessible !!!!

j'ai beau chercher partout, je ne comprend pas... j'ai l'impression que c'est suite à une mise à jour windows xp home...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hi kil44,

que ce passe-t-il si tu branche ton disque sur un autre PC??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai exactement le même problème que "RAMMSTEINJUJU". J'ajoute juste que je suis sur Windows 7, et que j'ai accès à mon disque dur externe seulement en mode sans échec.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut au démarage de ton pc t'a toujours un écran avec la marque de la carte mère, il te propose une touche pour entrer dans le setup (F quelquechause) tu appuis dessus tu rentre alors dans le bios, tu va dans les paramètre de boot, tu me en priorité le boot sur le lecteur cd et le tour est joué
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Re,

Si cela foncitonne, cela signifi que tu as des problème de droit sous windows.

Dans le cas contraire, il est possible que ton disque dur est un problème. (ce sera a trouver)
RAMMSTEINJUJU - 9 mars 2007 à 14:49
Salut à tous et merci de votre aide mais je n'ai pas trouvé de solution pour mon problème.
J'ai réussi à entrer dans mon disque par le biais du gestionnaire de périphérique, installer le pilote manuellement, dans l'arborescence, clic droit sur un dossier de mon disque puis ouvrir mais je n'avais pas accès à tout le disque.
En conséquence, j'ai sauvé par ce biais les plus importantes données puis utiliser pc file recovery et restauration 2,5,514 pour sauver ce qui pouvait encore l'être et j'ai reformaté le disque et tout fonctionne à nouveau à merveille donc je vais juste continuer à l'utiliser mais sauvegarder mes données ailleurs aussi par précaution.
Merci pour tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Juste changer la lettre du lecteur, ca a marcher pour moi
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
hi,

solution alternative :

2- télécharger et graver un CD live (knoppy par exemple) booter dessus et regarder si tu a acces a ton disque en toute liberté.

RAMMSTEINJUJU- 7 mars 2007 à 12:25
Ok je vais essayer ce soir car là je suis au boulot (en Norvège à Oslo, il caille ici!).
Si ca fonctionne ca signifierait quoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Hi,

alors,

1- commence par brancher ton disque dur directement a ton PC via le port SATA ou IDE de ta carte mère (brancher le disque en fonction de sont port IDE ou SATA bien évidement)
RAMMSTEINJUJU- 7 mars 2007 à 11:29
Non je suis en compte administrateur mais merci de ta réponse car on sait jamais effectivement!
goukinou2- 17 mars 2011 à 12:47
j'ai absolument le même problème, tous mes disks sont inaccessibles même mes cartes SD. avez-vous trouvez une solution depuis ?
ALE[X] - 18 févr. 2012 à 19:56
Bon... J'ai un gros problème, mon disque de backup professionnel justement me fait le même coup.
Problème : quand je clique sur "propriétés" je n'ai pas d'onglet sécurité. Cet onglet est présent sur mes autres disques durs.

Windows 7 me demande de formater le disque pour y avoir accès, comme ça, du jour au lendemain (après mise à jour j'ai l'impression).
J'ai testé avec un vieux XP pro : idem...

Incompréhensible,e t surtout dramatique : quelqu'un à une idée ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Disque dur externe reconnu mais accès refusé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?