Rechercher : dans
Par :

Konqueror editer un fichier root

Dernière réponse le 7 mar 2007 à 23:41:27 zappacosta, le 7 mar 2007 à 10:03:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
Voilà mon problème:
Je travaille sous kubuntu feisty.
J'utilise konqueror en mode root.
Quand j'essaie d'éditer un fichier, konqueror me donne le message suivant : KDEInit ne peut pas lancer « kate ».

Merci d'avance pour le coup de main...

Configuration: Linux kubuntu feisty
Konqueror 3.5.6

Meilleures réponses pour « Konqueror editer un fichier root » dans :
GRUB - La structure de fichier de configuration VoirLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7....
Télécharger Video Edit Master VoirVideo Edit Master est un éditeur de vidéo au format AVI (Divx, Xvid..etc.) et de fichiers MPEG sans perte de qualité au final. L'application permet de monter des fichiers vidéos qui possèdent le même encodage, la même résolution de façon rapide sans...
Télécharger Inkscape VoirInkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C. Les fonctionnalités...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Fichier TXT VoirFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel.
Fichier EPS VoirFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...
Fichier BIN VoirFormat BIN Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Comment lire un fichier BIN ? Les...

1

zappacosta, le 7 mar 2007 à 11:34:20

Bonjour.
En fait une recherche sur web m'a donné l'explication :

"Certaines distributions (Slackware, Debian) n'autorisant pas par défaut l'utilisation du serveur X par une autre personne que le simple user, il faut d'abord faire sauter cette protection. Si c'est le cas, tapez donc xhost + local:root dans une console en tant que user. Ceci a pour effet de permettre ponctuellement au root d'utiliser le serveur d'affichage sur le PC courant."

Salut.

Répondre à zappacosta

2

tlep, le 7 mar 2007 à 11:56:47

Bonjour,

il est plus prudent d'utiliser la commande 'sux'.

En effet, xhost+ autorise l'accès au serveur X par tous les utilisateurs, ce qui n'est pas forcément la bonne solution en termes de sécurité.

Thierry

Répondre à tlep

4

teutates, le 7 mar 2007 à 23:41:27

Sux ? Inconnu sur Mandriva ! Pas encore vérifié sur Debian et Zenwalk.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

3

teutates, le 7 mar 2007 à 23:40:01

Bonjour,

Je ne connaissais pas ces possibilités mais il est aussi simple de faire (en console :

> Ubuntu et dérivées :
$ sudo kate /adresse/du/fichier

> Autre distributions
$ su
pswd
# kate /adresse/du/fichier

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates
Collection CommentÇaMarche.net