Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Konqueror editer un fichier root [Résolu]

zappacosta - Dernière réponse le 7 mars 2007 à 23:41
Bonjour.
Voilà mon problème:
Je travaille sous kubuntu feisty.
J'utilise konqueror en mode root.
Quand j'essaie d'éditer un fichier, konqueror me donne le message suivant : KDEInit ne peut pas lancer « kate ».
Merci d'avance pour le coup de main...
Lire la suite 

Konqueror editer un fichier root »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
En fait une recherche sur web m'a donné l'explication :

"Certaines distributions (Slackware, Debian) n'autorisant pas par défaut l'utilisation du serveur X par une autre personne que le simple user, il faut d'abord faire sauter cette protection. Si c'est le cas, tapez donc xhost + local:root dans une console en tant que user. Ceci a pour effet de permettre ponctuellement au root d'utiliser le serveur d'affichage sur le PC courant."

Salut.
tlep- 7 mars 2007 à 11:56
Bonjour,

il est plus prudent d'utiliser la commande 'sux'.

En effet, xhost+ autorise l'accès au serveur X par tous les utilisateurs, ce qui n'est pas forcément la bonne solution en termes de sécurité.

Thierry
teutates- 7 mars 2007 à 23:41
Sux ? Inconnu sur Mandriva ! Pas encore vérifié sur Debian et Zenwalk.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne connaissais pas ces possibilités mais il est aussi simple de faire (en console :

> Ubuntu et dérivées :
$ sudo kate /adresse/du/fichier

> Autre distributions
$ su
pswd
# kate /adresse/du/fichier
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Konqueror editer un fichier root » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?