IPhone 4S > App Store > MàJ > "Colonne" disparue

Fermé
Lullaby - 20 mars 2013 à 11:25
 Lullaby - 25 mars 2013 à 23:06
Bonjour,

Je possède un iPhone 4S.
Tout était OK jusqu'à il y a 2-3 jours que l'App Store me propose de faire une MàJ d'une de mes apps.
Je fais cette MàJ, tout fonctionne, nickel.
SAUF QUE maintenant, lorsque je vais dans l'App Store, MàJ (tout à droite), on m'indique que toutes mes apps sont à jours (d'accord), et là lorsque j'appuie sur "Achats", je n'ai plus que la colonne des apps absentes de mon iPhone, ce que je surnomme "la colonne de droite".
La "colonne de gauche" où s'affichait toutes mes apps a disparu.
J'ai appelé les 2 Apple Store proches de chez moi, l'un m'a dit que ça reviendrait (par magie?...), l'autre m'a dit d'appeler Apple Care, et là il faut de suite tout réinitialiser etc etc et ce n'est pas méchant mais les personnes de l'Apple Care s'aident des guides sur le site Apple, et à part fiche la m**** un peu plus dans l'iPhone c'est tout ce que ça fait
Quelqu'un aurait-il le même soucis que moi ou l'aurait-il rencontré?
Merci d'avance pour vos réponses, si vous désirez des précisions, n'hésitez pas!
Merci, bonne journée.

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
20 mars 2013 à 12:52
salut, je pense que le probleme ne vient pas de ton Iphone, lorsque l'on appuie sur Achats l'iphone doit se connecter a ton compte Apple ( qui doit etre activé dans tes reglages.. vérifie ! ) . Si l'iphone n'arrive pas a ce connecter a ton compte c'est normal que les Achats ne s'affichent pas, peut-etre que les serveurs d'Apple ne sont pas joignables c'est pour cela que la hotine t'a répondu que cela reviendra tout seul.
0
Merci pour ta réponse.
Par contre je n'ai pas trouvé dans les réglages là où je peux savoir si mon compte est activé... help!
Sinon encore merci ;)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
21 mars 2013 à 11:00
Va dans Reglages , choisis ITunes stores/ AppStore , appuie sur ton n'identifiant , une fenetre s'ouvre et si l'onglet Deconnecter s affiche c'est que tu es actuellement connecter ....
0
Effectivement on me propose de me déconnecter, donc je suis connectée... Une petite vérification ne fait jamais de mal! :)
J'ai eu une nouvelle MàJ d'une autre app aujourd'hui. Tout a marché, mais je n'ai toujours pas ma "colonne de gauche" avec tous mes achats installés...
Merci beaucoup de t'être penché sur mon cas, même si ça reste un petit mystère dans ma tête quand même...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 22/03/2013 à 12:41
re, en relisant ton post je m'apercois que tu indiques " lorsque je vais dans l'App Store, MàJ (tout à droite), " cela ne correspond pas au menu que j'ai sur mon Iphone 5, chez moi lorsque j'ouvre APPS Stor je dois appuier sur l'icone "Mise a jour "en bas tout a gauche puis et la page indique " Toutes les Apps sont à jour et achat apparait en haut, j'appuie dessus et là effectivement apparait les onglets " Tous et Absents de l'Iphone "pourtant tu as un iphone 4s donc on devrait avoir tout les deux les mêmes menus puisque l'iphone 4s bénéficie de l'IOS 6."quelque chose"
Donc es ce que ton Iphone est a jour
regarde dans: Réglages, Général, Mise a jour logicielle , si ton iphone est a jour tu devrai avoir 6.1.3 ( pour le mien)
0
Re!
Oui oui je suis bien en iOS 6.1.3 ...
Avant, avais-tu "Mise à jour" dans l'App Store à droite ou ça a toujours été à gauche avec l'iPhone 5? Ou bien tout a changé depuis la dernière MàJ logicielle? Ceci dit en passant, mon menu s'est modifié comme un grand AVANT que j'installe iOS 6.1.3 ... Et cette MàJ n'a rien changé...
Fred, j'suis sceptique...
0