Pc sous windows XP très lent

Fermé
loupan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 10:33
 loupan - 21 mars 2013 à 11:21
Bonjour,



Mon PC est très lent depuis quelques temps.Existe-t-il un moyen d'en détecter la cause?
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
20 mars 2013 à 16:45
Bonjour, quand un pc devient lent il faut :

- faire des scans anti-virus
- nettoyer le disque dur à l'aide des outils windows (nettoyage de disque, defragmenteur) et des applications très efficaces comme C-Cleaner.
- nettoyer la poussière à l'intérieur de la tour à l'aide d'un pinceau (surtout là où il y a des ventilateurs)
- desinstaller les programmes inutiles, s'assurer qu'il n'y ait pas trop d'applications actives dans la barre des tâches (en bas à droite du bureau).
- en dernier recours un formatage du disque dur (supression puis réinstallation de Windows) peut-être nécessaire.
1
Merci,Je vais essayer vos solutions.
0
Bonjour,
si votre pc est lent alors je vous conseille d'abord d'analyser votre pc contre les virus.
il y'en a plein d'astuces pour résoudre votre problème ,c'est pour cela je vous invite de lire cet article qui va vous aidez bcp.

http://www.funinformatique.com/mon-pc-est-lent-alors-que-dois-je-faire/  


bn chance.
0
Merci pour votre conseil.J'ai maintenant de quoi m'occuper pour un bon moment!
0