Problème de spooler

Fermé
titi - 7 mars 2007 à 09:23
 flipper49 - 27 mars 2009 à 09:33
j'envoie une impression, la première sort puis la seconde m'envoie ce message d'erreur: Spooler SubSystem App a rencontré un problème et doit fermer ou spoolsv.exe erreur d'application. l'instruction à "0x77f42322" emploie l'adresse mémoire "0xfffffff7" la mémoire ne peut pas être "read". quelle solution?

2 réponses

Salut,
Voilà une explication trouvée dans le "Centre d'aide et de support" de windows. J'espère que tu va résoudre ton problème.
Si ce n'est pas très lisible ici, ouvre le centre d'aide et saisis dans la zone de recherche: Spooler SubSystem, et tu trouvera cet article dans la base de connaissances de microsoft
A+

Message d'erreur : Spooler subsystem app a rencontré un problème et va être fermé.
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 810894
Dernière mise à jour : vendredi 7 mai 2004
Version : 1.0
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
IMPORTANT : cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde, la restauration et la modification du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
256986 (https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/performance/windows-registry-advanced-users Description du Registre de Microsoft Windows
Symptômes
Lorsque vous essayez de démarrer ou d'arrêter le service Spouleur d'impression, ou lorsque vous cliquez sur Démarrer puis sur Imprimantes et télécopieurs, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Spooler subsystem app a rencontré un problème et va être fermé.
Lorsque vous tentez d'imprimer, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Impossible de terminer cette opération.
Retour au début

Cause
Ce problème peut se produire si l'installation et la fonctionnalité d'une imprimante récemment installée sont affectées par un pilote d'imprimante ou un service d'impression tiers existant.

Par exemple, ce problème peut se produire si le pilote d'imprimante personnalisé LexBCE de Lexmark est installé sur votre ordinateur avant d'ajouter une autre imprimante.
Retour au début

Résolution
AVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil. 1. Démarrez l'ordinateur en mode sans échec.

Pour plus d'informations sur la façon de démarrer votre ordinateur en mode sans échec, cliquez sur Démarrer, sur Aide et support, tapez mode sans échec dans la zone Rechercher, appuyez sur ENTRÉE, puis cliquez sur la rubrique Démarrer Windows en mode sans échec.
2. Démarrez l'Explorateur Windows, puis supprimez tous les fichiers et dossiers dans les deux dossiers suivants :

• c:\windows\system32\spool\printers
• c:\windows\system32\spool\drivers\w32x

3. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez regedit dans la zone Ouvrir et appuyez sur ENTRÉE.
4. Recherchez la clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environment\Windows NT x86
Affichez la liste des sous-clés. Seules les sous-clés suivantes doivent être présentes :• Drivers
• Print Processors

5. Si des sous-clés autres que celles répertoriées à l'étape 4 sont présentes, procédez comme suit : a. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
b. Dans la zone Nom de fichier, tapez un nom descriptif pour cette clé (par exemple, WindowsNTx86regkey), puis cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez utiliser cette sauvegarde de la clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environment\Windows NT x86 pour restaurer la clé si vous rencontrez des problèmes après avoir effectué cette procédure.
c. Supprimez toutes les clés autres que celles répertoriées à l'étape 4.

6. Recherchez la clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors et cliquez dessus. Affichez la liste des sous-clés. Seules les sous-clés suivantes doivent être présentes :
• BJ Language Monitor
• Local Port
• PJL Language Monitor
• Standard TCP/IP Port
• USB Monitor

7. Si des sous-clés autres que celles répertoriées à l'étape 6 sont présentes, procédez comme suit : a. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
b. Dans la zone Nom de fichier, tapez un nom descriptif pour cette clé (par exemple, WindowsNTx86regkey), puis cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez utiliser cette sauvegarde de la clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors pour restaurer la clé si vous rencontrez des problèmes après avoir effectué cette procédure.
c. Supprimez toutes les clés autres que celles répertoriées à l'étape 6.

8. Déconnectez le câble de l'imprimante de l'ordinateur, puis redémarrez l'ordinateur.
9. Reconnectez le câble de l'imprimante à l'ordinateur, installez l'imprimante conformément aux instructions d'installation du fabricant, puis essayez d'imprimer une page test.
6
Un grand merci pour cette procédure qui à résolu mon pb.
0
J'ai un probleme d 'instalaltion de mon imprimante HP officejet 5605 tout-en-un
Lors de l'installation un message d'erreur apparaît et m'explique que j'ai un problème de print spooler et je n'arrive pas à le réparer.
Sachant que les problèmes sont arrivés après l'intallation d'une autre imprimante multifcontion LEXMARK F4270.
Du coup les deux ne fonctionnent pas
J'aimerais savoir coment régler ce problème
merci de vos réponses
Cédric
0