Pour que votre Soundblaster live 5.1 vive encore de beaux jours en se mariant à Vista.
Faites de vous des petits génies, n’achetez pas une autre carte !!!
Il est possible de contourner le manque de driver chez créative ; peut être que cette technique fonctionne avec d'autres cartes ?
Je me suis concentré sur la mienne et jusqu'ici ainsi elle fonctionne toujours aussi bien qu’avant en 5.1. La qualité audio est très satisfaisante
Certaines fonctions de réglage ne sont plus actives (voir les gestionnaires dans programme créative) A vous de chercher de faites appel à votre bon sens et à la débrouille et peut être débridé certaines fonctions!
Réaliser ceci est relativement simple, mais faites toutes ces étapes dans l’ordre
1) Votre carte est actuellement installée : il est évident qu’elle doit être reconnue dans le gestionnaire de matériel, ou alors commencez en la désinstallant. Vous devriez « idéalement » commencer par ce processus (par la carte désinstallée et réinstallée).
2) Télécharger le programme suivant :
http://download.kxproject.lugosoft.com/downloads/kxdrv3538m-full.exe
Il s’agit d’un programme tiers qui n'est pas approuvé ou financé par créative.
Ce dernier permet d'identifier votre Soundblaster par le PC.
Télécharger le programme quelque part comme le bureau.
Ne l’installez pas encore !
3) Installer le CD d’origine qui installera les programmes dans votre système de votre SB.
Il se peut que vous ayez à passer par les commandes « dos » pour installer le logiciel ou par l’explorateur du logiciel sur votre CD. (CD Soundblaster explorer/audio/français/player2/setup)
A la suite cliquer sur le « KXDRV3538m-full.exe » que vous devriez avoir sur le bureau. Ceci démarrera automatiquement le programme d'installation. Suivre les messages de sollicitation à l'écran pour installer entièrement le programme et le remplacement des drivers par ceux de KX. Une fois que vous avez suivi cette installation, vous devriez être invité à redémarrer.
4) Maintenant mettez la mise à jour de la SB pour XP en décochant bien l’installation des drivers pour XP sur votre système ; redémarrez.
5) Quand le système est redémarré cliquez dans créative « Installation des présélections d'enceinte »
À ma connaissance, une fois que vous avez accompli l'étape cinq, vous pouvez désinstaller le programme de KX que vous avez installés dans l'étape deux (moi pour ma part je l’ai gardé) celui-ci n’est nécessaire que pour installer les drivers et la compatibilité avec votre carte son.