Leboncoin - porter plainte, escroquerie

Fermé
breakdown75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 17:35
Clarckos Messages postés 9799 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 mars 2022 à 21:38
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable sur Leboncoin, la transaction a été réalisée en main propre, tout s'est très bien déroulé.
Sauf que l'ordinateur en question présentait de nombreux défauts internes (plusieurs composants défectueux) que je n'avais pas remarqué sur le moment, ce qui entrave au bon fonctionnement de l'ordinateur.
Le vendeur n'avait pas stipulé cela sur son annonce, mais avait indiqué l'ordinateur comme en très bon état.

J'ai tenté de le recontacter afin d'établir un accord à l'amiable mais il ne me répond plus, ni au téléphone ni aux sms, j'ai l'impression qu'il a bloqué mon numéro.
Vers qui puis-je me tourner ? Est-ce une forme d'escroquerie ? Car je précise que l'ordinateur fonctionne, mais qu'à MOITIE !
Merci d'avance

8 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
19 mars 2013 à 20:10
"n'ai aucune information sur mon vendeur"

Alors autant dire que vous n'avez pas grande chance.
Le bon coin et fait pour les annonces dite locale, soit de la région avec transaction de la main à la main vérification surplace avec une identification de l'acheteur et si possible facture d'achat.

En déposant plaintes vous pouvez demander qu' recherche à qui appartient le de téléphone car seule les autorités ont accès à ce type de renseignement.
A voir si ils vont le faire... pas sur, puisqu'il semble que vous n'avez rien du tout, donc aucune preuve.
13