Rechercher : dans
Par :

Déchiffrer

Dernière réponse le 22 avr 2003 à 17:54:57 G, le 22 avr 2003 à 12:19:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond l'entête d'une e-mail comme celle-ci:

Return-Path: <xxx@mailcity.com>
Received: from lycos.com (209.202.220.160) by mx.laposte.net (8.0.014)
id 3E9748DE00180F3F for toto@laposte.net; Tue, 22 Apr 2003 01:38:28 +0200
Received: from Unknown/Local ([14.256.84.xx]) by mailcity.com; Mon, 21 Apr 2003 23:38:23 -0000
To: iupad.paradosimospankration@laposte.net
Date: Mon, 21 Apr 2003 23:38:23 0000
From: "baldi ahmed" <baldi20450@lycos.com>
Message-ID: <HPKCKBPALMGDKEAA@mailcity.com>
Mime-Version: 1.0
X-Sent-Mail: off
Reply-To: baldi20450@lycos.com
X-Mailer: MailCity Service
X-Priority: 3
Subject: inscription
X-Sender-Ip: 81.192.153.165
Organization: Lycos Mail (http://www.mail.lycos.com:80)
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
Content-Language: en
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Sans parler de l'adresse IP du fournisseur d'accès, est-il possible de reconnaitre l'ordinateur qui a envoyé ce message et si oui dans quelle ligne se trouve l'identité de la bécane? Merci

Meilleures réponses pour « Déchiffrer » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Mots de passe VoirLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme...
Cryptage à clé privée (ou clef secrète) VoirLe chiffrement symétrique Le chiffrement symétrique (aussi appelé chiffrement à clé privée ou chiffrement à clé secrète) consiste à utiliser la même clé pour le chiffrement et le déchiffrement. Le chiffrement consiste à appliquer une opération...

1

sebsauvage, le 22 avr 2003 à 13:12:09

Et hop !
Entête de mails ==> http://www.ietf.org/rfc/rfc0822.txt

ça peut être très difficile de trouver l'origine d'un mail.
- soit parceque certaines partie de l'entêtes sont bidon (mails dits "forgés").
- soit parceque le mail est parti d'un serveur SMTP piraté ou mal sécurisé.
- soit parceque le mail est parti d'un spammeur notoire qui possède son propre serveur SMTP (certains fournisseurs d'accès excellent dans ce genre de chose.)

En général, les "Received:" (quand ils ne sont pas forgés) donnent un bon indice sur le parcours du mail.
Ne jamais se fier au From: ou au Reply-To:.

Quelques infos supplémentaires:
http://www.caspam.org/lire_en_tete.html

Répondre à sebsauvage

2

G, le 22 avr 2003 à 13:46:03

Merci Seb.

Une autre question complétement différente: J'ai win2000 et j'aimerais sauvegarder ma configuration actuelle en entier et la reinstaller en cas de problème il semblerait que ceci soit effectivement possible mais j'ignore comment procéder, peux-tu m'expliquer? Merci.

Répondre à G

3

GreG, le 22 avr 2003 à 14:39:43
Répondre à GreG

5

sebsauvage, le 22 avr 2003 à 14:50:00

Attention !
L'auteur de DrvImagerXP ne recommande pas l'utilisation de son programme (bugs dangereux).

Répondre à sebsauvage

4

sebsauvage, le 22 avr 2003 à 14:40:56

C'est possible en faisant une image du disque dur.

Il y a des outils sous Windows comme Norton Ghost, PowerQuest DriveImage, etc. mais ce sont des produits payants.

Sous Linux, la command dd fait la même chose et c'est gratuit.
Sur le CD de Knoppix, il me semble même qu'il y a un outil qui fait ça automatiquement et te prépare un CD de restauration.

Bref... en bootant sur Knoppix, on peut se faire une image de disque dur facilement.

Répondre à sebsauvage

6

G, le 22 avr 2003 à 17:54:57

Merci !

Répondre à G