Rechercher : dans
Par :

[disque dur] à quoi sert "Cable Select"

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 05:41:45 nico_bzh, le 22 avr 2003 à 12:05:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

je me suis toujours pausé cette question sur les positions des cavaliers

ma : master (ok)
sl : slave (ok aussi)
cs : cable select ( heu... pas ok pour moi)

"séléction par cable" ?? kesako ?

Merci de m'éclairer.

Meilleures réponses pour « [disque dur] à quoi sert "Cable Select" » dans :
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Assemblage d'un PC - Organisation des disques, câbles et nappes VoirOrganisation des éléments internes Les disques durs et l'ensemble des éléments internes (lecteur de disquettes, lecteurs ou graveurs de CD-ROM/DVD-ROM) peuvent être montés dans n'importe quelle baie interne. Néanmoins la disposition de ces éléments...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...

1

LDiablo, le 22 avr 2003 à 12:30:27
  • +1

Bonjour,
il s'agit de la sélection par câble.Le maître et l'esclave sont définis par l'un des deux connecteurs situés sur le câble du signal (connecteur d'extrémité et connecteur central).
Attention : il faut un câble spécial et les périphériques doivent accepter ce type de sélection.

Compaq utilise cette méthode.

Amicalement.....LDiablo

Répondre à LDiablo

2

nico_bzh, le 22 avr 2003 à 12:39:51
  • +1

Merci LDiablo pour cette réponse rapide.
A+

Répondre à nico_bzh

3

amazigh, le 22 avr 2003 à 13:12:14

Salut,

Pour l'installation de mon disque externe avec interface firewire via le cordon IEEE1394, j'ai dû configuré mon DD en cable select.

Répondre à amazigh

4

WhiteFang, le 22 avr 2003 à 16:15:58

;-)

En fait, quand tu prends ta nappe, elle est connectée à la carte mère... Ensuite, reste 2 connecteurs...

Si, sur ton disque, tu positionne le jumper sur "CS", l'unité attribuée, lors du démarrage (et si tu as réglé ton BIOS sur l'auto-detect de tes disques) sera différente selon le connecteur que tu auras utilisé pour ton disque...

Un exemple : Tu connectes (IDE1) ton disque sur le connecteur le plus proche de la carte, il sera pris comme "C:", si tu le connecte sur le connecteur à l'extrémité de la nappe, il sera "D:"....

Et (pardon, LDiablo) cela fonctionne quelle que soit la nappe....

Cela peut-être hyper utile si tu as des racks extratibles et que chaque disque est bootable...

;-)

Wild and Free

Répondre à WhiteFang

5

LDiablo, le 22 avr 2003 à 16:36:38

Arf j'ai encore dit une connerie :-).
Merci WF d'avoir corrigé.

Amicalement.....LDiablo

Répondre à LDiablo

6

WhiteFang, le 22 avr 2003 à 21:28:39

;-)

T'inquiètes !! ;-)))))))

En plus, là, je suis en train de me bidonner (j'ai la télé sur le pc), je suis en train de me refaire (je l'ai en dvd), la "tour montparnasse infernale", sur la 2.... ;-))) Mouarf !! Ils sont bons, ces deux là !! ;))) J'ai du mal a garder mon sérieux...

Sinon, non, c'était pas une conneries ('tin, je suis explose man de rire avec ces couillons !!), bon, je te répondrais après le film !!

;-) 'taleur !!

Wild and Free

Répondre à WhiteFang

7

blux, le 23 avr 2003 à 10:01:31

Salut,

le sujet a déjà été évoqué là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=227551&page=2

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

8

nico_bzh, le 24 avr 2003 à 14:31:01

Bonjour
Merci pour les réponses, et merci WF pour l'astuce des racks...
je peux passer de Kro$oft à Unix (MDK 9) sans tourne-vis maintenant.
A+

Nico

Répondre à nico_bzh

9

anonyme,c'est qui ?, le 2 oct 2009 à 05:41:45

Oui ou faire un multi boot peut être utile aussi XD
en tout cas merci pour ces info ^^
a + les gens

Répondre à anonyme,c'est qui ?