Onglet Bureau disparu dans propriété affichag

Fermé
General24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 6 mars 2007 à 22:11
 kks57 - 17 avril 2010 à 10:25
Bonjour à tous ceux qui passe par ici !

Voici mon problème plus clairement :
je ne change mon papier paint de bureau qu'une fois tous les deux mois environs, et je viens de m'appercevoir qu'en faisant l'habituel clic droit / propriété sur le bureau mon onglet Bureau a tout bonnement disparu. (voir http://img442.imageshack.us/img442/4795/54990700og0.jpg )

je suis très handicapé car j'ai tout tenté, j'ai changé de fond d'écran en passant par les appercu et je me retrouve avec un fond d'écran trop court ou étiré non paramétrable.

j'ai tenté pas mal de chose après de nombreuses recherches sur google, je peux donc déja vous dire que le patch pour restorer le registre n'a aucun effet ( http://img442.imageshack.us/img442/5818/68610623wo4.jpg ) et que HijackThis et SmitFraudFix non plus, tout comme l'outil de gestion stratégique du registre [executer/gpedit.msc]

sur d'autre forums j'ai lu qu'une "réparation" pourait être la solution à mon problème mais ces forum sont mort et je ne sais absolument pas ce que c'est ni comment en faire une.

comme précision technique, j'ai le cd d'installation de mon pc, Xp familial sous Service Pack 2 et un compte administrateur.

merci de votre aide
A voir également:

26 réponses

mulder17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 5
30 oct. 2007 à 13:24
bonjour je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'aide et aussi si je peux apporter ma contribution.
pou faire réapparaitre l'onglet Bureau dans les propriétés d'affiage va dans la base de registre
Demarrer/ Executer----- regedit
puis tu va dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system
dans la partie droite de l'écran tu fais 1 click droit Nouveau puis Valeur DWORD
tu écris NoDispBackgroundPage et tu lui donnes la valeur 1
5
j'ai eu ce même problème... impossible à résoudre malgré tout ce que j'ai trouvé et essayé ici. J'ai trouvé, sur un autre forum, la solution.

htpp://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

descendre à la ligne 285. Dans la partie droite, faire un clic droit sur "Restore All Display Tabs" et sélectionner "enregistrer la cible du lien sous".
Une fois le script téléchargé, faire un double-clic dessus pour corriger le registre.

Et voilà, MI-RA-CU-LEUX ! ça fonctionne !
4
archange62176
4 août 2008 à 12:45
merci speeddyjo pour moi aucun souci ça a marché (la ligne 285) bon courage
0
Bonjour,

Je confirme l'onglet bureau est revenu mais il est toujours impossible de changer le fond d'ecran, que faire de plus ?
0
Manhattan95 > catsa
6 août 2008 à 22:52
Bonjour, catsa,
Est-ce que l'onglet bureau est revenu avec toute ses options ?, a-tu des images dispo dans la liste "Arrière plan"?,
si non clique sur parcourir..., et choisi une photo sur ton disque dur, et valide.
Si tu parle de l'onglet Ecran de veille, rajoute la cle suivante dans la base de registre
"Hkey_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System",
Si elle n'existe pas, Rajoute la valeur DWORD "NoDispScrSavPage"
Modifie la valeur 0 pour activé ou 1 pour désactivé.
0
catsa > Manhattan95
7 août 2008 à 09:29
Bonjour Manhattan95,

L'onglet bureau dans affichage est bien revenu, dans "Arrier plan" il y a bien les noms des images mais si je clique dessus il ne se passe rien, le bouton "parcourir" est grisé et si je clique dessus il ne se passe rien, il n'y a que le bouton "personnalisation du bureau" qui est actif. As-tu une solution à me proposer ? j'ai déjà telecharger le lien pour le mise à jour des registres mais ça ne donne rien.

Merci pour l'aide que l'on pourra m'apporter.

Catsa
0
Manhattan95 > catsa
9 août 2008 à 14:56
Bonjours, Catsa,
faRm88 a donner cette solution sur ce forum,
Clique sur le lien suivant,
http://ww11.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
descend à la ligne 285. Dans la partie droite, faire un clic droit sur "Restore All Display Tabs" et sélectionner
"enregistrer la cible du lien sous".
Une fois le script téléchargé, faire un double-clic dessus pour corriger le registre.
0
nicoleta Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 7
27 août 2008 à 21:31
merci d'avance je vais essayer
4
http://ww11.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

descendre à la ligne 285. Dans la partie droite, faire un clic droit sur "Restore All Display Tabs" et sélectionner "enregistrer la cible du lien sous".
Une fois le script téléchargé, faire un double-clic dessus pour corriger le registre.

Sa a marcher pour moi ;) Merci Speedyjo :*
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofuser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 8
3 oct. 2008 à 22:01
oups
1
tofuser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 8
10 oct. 2008 à 22:24
Bonsoir,

Je suis content d'avoir pu t'aider

Cordialement
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
7 mars 2007 à 01:13
le fichier "responsable des propriétés d'affichage se nomme: desk.cpl

2 versions sont sur ton ordi:

C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386>>> fichier de sauvegarde
C:\WINDOWS\system32>>>>>> fichier original

Renommes l'original en desk.old et remplaces le par la copie.

S'il te demande le cd lors de la manip', cliques sur "annuler" et acceptes de conserver le nouveau fichier.

IMPORTANT:

Crées un point de restauration avant toute manip', histoire de pouvoir revenir en arrierr en cas de problème.

A+
0
General24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
7 mars 2007 à 19:57
adns, le bug remonte à plusieurs mois, une restoration est impossible !!

sinon pour le servicepackfile c'est pas un peu dangereux ta technique blondin777 ? j'irai pas plus vite à faire une réparation ? (car je suis sous sp2 moi ^^)

0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
7 mars 2007 à 20:51
Rien n'est dangereux si on prend la précaution de faire un point de restauration avant;-)
0
General24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
7 mars 2007 à 21:08
la restauration remettra tout en place en cas de pb ??

0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
7 mars 2007 à 22:12
oui elle devrait remmetre tout en place
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
8 mars 2007 à 00:54
C'est pas qu'elle devrait, c'est qu'elle remettra tout en place. J'affirmes.

A+
0
General24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
8 mars 2007 à 17:32
bon j'ai testé rien à faire ca n'a aucun effet
0
Rien ne va tout ce que vous avez proposé ne marche pas le miracle n'existe pas pour moi. Pouvez vous me donner une réelle solution svp
0
bonjour javais le même problème, et ca marche pour windows XP.
pou faire réapparaitre l'onglet Bureau dans les propriétés d'affiage va dans la base de registre
Demarrer/ Executer----- regedit
puis tu va dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\policies\system
dans la partie droite de l'écran tu fais 1 click droit Nouveau puis Valeur DWORD
tu écris NoDispBackgroundPage
et tu lui donnes la valeur 1 Pour désactiver longlet
et la valeur 0 pour activer longlet.
0
Fredpro > Manhattan95
25 oct. 2009 à 19:46
Bonjour,

J'avais un problème similaire à ce qui est présenté dans ce forum. En gros, mon onglet "Bureau" était actif dans les "propriétés d'affichage" mais tous les options présentées dans cet onglet en lien avec le fond d'écran étaient ombragées (impossible de modifier quoi que ce soit). J'ai eu ce problème à cause d'un spyware, Advanced virus removal... quelque chose du genre. J'ai enlevé le spyware facilement avec ad-aware mais le problème du fond d'écran était toujours là.

J'ai farfouillé longtemps dans le registre pour trouver la solution et c'est Manhattan95 qui ma mit sur la bonne piste. Il m'a suffit d'aller dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­­\policies\ActiveDesktop

et

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­­\policies\Explorer

Dans ces dossiers j'ai trouvé pas mal de trucs intéressants en lien avec mon problème comme:

- NoChangingWallpaper = 1

- NoActiveDesktopChanges = 1
- NoSetActiveDesktop = 1

J'ai tout mis les valeurs de ces clés à zéro et mes options sont revenues comme avant l'infection.

En espérant que je puisse à mon tour mettre d'autres personnes sur la bonne piste. J'espère que ces info vous seront utile. Dans l'éditeur de registre vous pouvez aussi jetter un coup d'oeil dans:

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­­\policies\ActiveDesktop
et
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­­\policies\Explorer

Ya p-e des clées en lien avec votre problème dans ces endroits aussi.

A+

Fredpro
0
Quand je vais sur Executer, regedit mon écran affiche: La modification du registre a été désactivée par votre administrateur.
Il s'agit sûrement de moi qui ai fait une fausse manip.
Comment corriger?
Merci
0
tu peux telecharger un logiciel appele "spybot" qui permet de supprimer les spywares et d'activer à nouveau votre base de registre.
on peut télécharger spybot par à travers sites. installe le et executer spybot
0
pipotte2000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
28 févr. 2008 à 22:44
Je ne me souviens pas qui ? mais l'utilisation de Smitfraudfix a réglé mon problème

Merci beaucoup
0
Ca fonctionne impécable ! A utiliser les yeux fermés !
0
aujourd'hui aussi ca a fonctionné alors que cela fai trois mois que j'étais ennuyé. Merci je garde le lien de ce site
0
Bonsoir,


J'ai effectué les manip suivantes dans le registre car j'avais perdu l'onglet bureau dans les paramètres d'affichage : j'ai réintégré la Clé ClassicShell dans les fichiers suivants : Hkey_current user\software\microsoft\windows\current version\policies\explorer, et également dans Hkey_local_machines\...
L'onglet est bien réapparu mais impossible de le modifié, l'onglet parcourir est grisé. Je suis donc ensuite aller sur le site www.kellys-korner-xp.com et télécharger la ligne 285. Et là, toujours rien.

Savez-vous comment faire à ce niveau ? Je ne trouve plus de solution.

Merci !
0
tofuser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 8
Modifié par Jeff le 23/04/2013 à 16:10
Excuse moi je n'ai pas lu les discutions, mais d'après les symptomes que tu décris, je suis sur à 80% que tu as chopé un malware. C'est un grand "classique".

Passe un coup de chaqu'un des deux logiciels suivants :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Ces Logiciels sont gratuits et efficaces

N'installe que les scanner pas les programmes résidents qui pourraient ralentir ton système. Puis quand t'as terminé je te conseil de les désinstaller.

J'espère que cela t'aidera.

Dernier conseil, si tu n'as pas d'antivirus installe en un et passe le régulièrement avec les options d'analyse à fond :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-antivirus-gratuit.html

Très bon logiciel, léger et gratuit pour les particuliers
0
Bonjour,

J'ai effectué les scan avec Malware et Spybot (ils sont tous les deux trouver des trojan, malware). Et toujours les mêmes problèmes. Lorsque je mets les valeurs Classic Shell à 0, je retrouve bien mon onglet bureau et je peux de nouveau aller sur option de dossier. Par contre, mon fond écran de bureau est blanc, et je ne peux toujours rien changer. Les options sont grisées, bloquées dans l'onglet bureau en paramètre d'affichage. A partir de là, je suis perdue. Je ne suis pas une pro en info. Si je fais une restauration système, est-ce que je dois faire des sauvegardes de mes fichiers avant ? Où il y a t-il d'autre manip que je puisse faire ? Ou sinon, mon pc, il est tout cassé ? Nous avons avast en anti-virus, et aussi ad-aware, ccleaner. Y a t-il un autre logiciel qui me retrouver ce qui ne va pas ...

A l'aide !

Merci pour votre aide !

Nadphil
0
tofuser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 8 > nadphil04
3 oct. 2008 à 22:13
Bonjour,

Le conseil que je t'ai donné permet normalement d'éliminer la cause de ton problème (malware ou virus) et de le réparer (les logiciels s'en charge). Si cela n'a pas fonctionné garde confiance :-)

J'ai deux solutions à te proposer. Une simple. Une plus compliquée, mais normalement radicale si tu sais utiliser l'édieur de registre (regedit).

METHODE 1

Cela revient à ce que je t'ai dit la dernière fois, mais l'ordre d'exécution des logiciels ainsi que les options à choisir sont trés importants. En particulier, dans Malware, si après le scan tu ne cliques pas sur les boutons "afficher les résultats" et ensuite sur "suprimer la sélection", la vermine n'est pas suprimée et les dégas de la vermine, pas réparés. Dans Spybot c'est plus simple, mais il faut également cliquer sur un bouton pour éliminer les nuisibles.

1 - Télécharger les 3 logiciels indiqués si dessus : Avast, Spybot et Malware. Si tu as déjà antivirus ne télécharge pas avast car il ne faut jamais installer plus d'un antivirus. Si tu as déjà un antivirus dis moi lequel (c'est pour estimer la fiabilité)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-antivirus-gratuit.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

2 - Installer l'antivirus avec toutes les options par défaut, sauf si tu en as déjà un. Mettre à jour la base de donnée virale (click droit sur l'icone d'avast dans la barre des tache en bas à gauche : mise à jour / mise à jour de la base virale). Passer un coup d'antivirus avec toutes les options à fond. Sur avast, clisck droit sur l'icone : démarer avast antivirus. Sélection les disque locaux, activer le scan des archives en cochant la case, mettre le cursuer à droit pour un scan minucieux. Si il trouve des "virus" choisi le tout suprimer. Si certain résiste dis le moi et donne moi leur noms.

3 - Installer Spybot, sans les services résident. Accepter les mises à jour du logiciel et de ses bases de données et tout sélectionner. Faire la mise à jour de la base, vaciner, analyser le disque, suprimer la vermine. Voir tutoriel ci-dessous :

https://forums.cnetfrance.fr

4 - Installer Malware. Faire une scan. TRES IMPORTANT : après le scan, cliquer sur le bouton "afficher les résultats" en bas à droite, puis cliquer sur "suprimer la sélection". Voir tutoriel ci-dessous :

https://forums.cnetfrance.fr


METHODE 2

Si tu sais modifier la base de registre (regedit), l'article suivant devrait résoudre ton problème. Il indique comment récupérer le papier peint ainsi que les options manquantes (puisque ton bouton parcourir n'est plus disponible). Faire une sauvegarde de ton registre avant modification. Ainsi, tu pourras restaurer le registre en cas d'erreur.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/921049

Si t'es toujours en galère, envoi un impression écran de ce qu'il y a dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion­­policiessystem

Cordialement
0
nadphil04 > tofuser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
7 oct. 2008 à 20:27
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai fait la méthode 2 et j'ai pu retrouver toutes les fonctions du bureau. A mon avis je dois avoir d'autres problèmes cachés ... Mais je vais essayer par moi-même.

Bref, tes conseils ont été très utiles et vraiment merci encore.

Bonne soirée,

cordialement,

Nadège
0
nadphil04 > tofuser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
7 oct. 2008 à 20:28
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai fait la méthode 2 et j'ai pu retrouver toutes les fonctions du bureau. A mon avis je dois avoir d'autres problèmes cachés ... Mais je vais essayer par moi-même.

Bref, tes conseils ont été très utiles et vraiment merci encore.

Bonne soirée,

cordialement,

Nadphil04
0
tofuser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 8 > nadphil04
11 oct. 2008 à 23:51
Bonsoir

Je suis content d'avoir pu t'aider

Cordialement
0