Rechercher : dans
Par :

[Radius]connexion avec active directory

Dernière réponse le 4 mai 2007 à 15:18:40 simon, le 6 mar 2007 à 21:43:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,

Voila, j'ai un serveur d'authentification ias (radius) sur win 2003 serveur et un autre serveur avec active directory toujours sur 2003 serveur.

Je voudrais que mon serveur ias puisse consulter l'active directory de mon autre serveur afin qu'il puisse authentifier des utilisateurs, auriez vous une idée de la demarche à suivre, je trouve très peu d'indication sur internet.

Meilleures réponses pour « [Radius]connexion avec active directory » dans :
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory

1

simon, le 7 mar 2007 à 17:49:17

Aucune idées personnes?
suis je obligé de repliquer l'ad de l'autre serveur sur mon serveur radius?

Répondre à simon

2

snub, le 23 mar 2007 à 15:23:21
Répondre à snub

3

bichtou, le 4 mai 2007 à 15:18:40

http://www.microsoft.com/...

Voir remarque du bas

Répondre à bichtou