Tu télécharges Messenger Plus. Là dedans tu as une option où tu peux choisir une musique spéciale poucréer des alertes spéciales par contact.
Moi typiquement je l'ai fait pour mon copain, ainsi quand il change de n'importe quel statut, connexion, déconnexion, ou changement de statut, il y a 5 secondes d'une musique particulière qui se lance (et pas le bruit traditionnel) ainsi quand je suis pas sur le PC, je peux me déplacer que si j'entends sa musique à lui.
Et bref, ça marche aussi quand il se met directement hors ligne.
Apres dans Messenger Plus (ou le MSN de base, je sais plus) tu as l'historique des événements, et tu vois son activité comme pour les autres).
Par contre ça ça ne marche effectivement que si il se met hors ligne apres que toi tu te sois connectée.
S'il est déjà hors ligne, et que tu te connectes et qu'il ne change plus de statut, tu n'entendras pas de musique et tu sauras pas s'il est déjà là.
Tout dépend de ton besoin. Je fais comme ça depuis longtemps, donc tu peux te fier à ça. Apres je sais pas si y a un logiciel spécial. Ca c'est une astuce plutot.