Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bios, cd boot ..ne boot pas. Hp pavillon 9000

nikononoki, le mardi 6 mars 2007 à 19:24:40
-Boot CD XP sur Pavillon 9000-

Hello tout le monde !
je me décide à poster sur un forum car je reste bloqué avec un portable HP pavillon 9000.

On a un souci, un gros ou un léger ... ? à vous de me dire !

A la base : probleme sur la partition Recovery HP.
ensuite, l'ordinateur se met à ne plus démarrer Windows, erreur config.sys blahblah.. ok.. je me dis un cd d'xp pour tenter une réparation avant de le formater le bougre..

Ah ben non ! On a beau changer dans le bios CDrom boot "enabled", le cd d'XP ne se boot pas..
dans le bios il est écrit "boot capacity will be disabled if device is with !"
effectivement le cdrom est "!" ...

comment on débloque cette option ?!?

merci à tous ceux qui pourraient avoir une soluce !p

Ciao
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2
Répondre à nikononoki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Hiro_Nakamura, le mardi 6 mars 2007 à 19:39:05
bonsoir,
essay simplement de mettre a jour les pilotes de ton cd-rom, une fois fais ce "!" devrait disparaitre de ton gestionnaire de peripherique. je pense que tu poura le mettre en first boot device après ça. save the cheerleader, save the world...
Répondre à Hiro_Nakamura

2

le druide, le mardi 6 mars 2007 à 19:51:16
salut,

est-ce que tu es au courant que ce type de pc ne ce formate pas avec un cd autre que ceux créés avec l'utilitaire H.P ou comme tu as essayé avec la procédure de la restauration ( partition cachée recovery) le druide sans la potion.
Répondre à le druide

3

nikononoki, le mercredi 7 mars 2007 à 17:58:09
Hello !

En réponse à Hiro, en fait, j'ai pu accès à windows, uniquement au bios, et c'est la que se trouve le "!". Merci quand même ;)

En suite, pour le druide, ... bé non je ne savais pas ca ! c'est quoi cette merde ?! pas mal le coup bas !
Ce qui est beau la dedans, c'est que le pc nous a été vendu sans cds, et avec une partition recovery qui n'a jamais voulu terminer un scan disk ni nous faire un cd d'install...

Trop fort ! Je persiste : n'achetez pas de portables !
On va dire que le disk est mort et contacter la garantie HP :)

Merci pour tous !

Considérons ce topic fermé, sauf si quelqu'un a une maniere a me proposer pour réinstaller un systeme autre que celui fourni avec le pc.

Ciaoo !

Rien ne vaut un bon pc demontable ! :p
Répondre à nikononoki

4

med, le mercredi 7 mars 2007 à 18:18:17
Salut.
Essaye ça:
démarrer le portable.
lorsque le logo HP apparait presser èchap "esc"
le boot menu apparait, choisisser cdrom
bonne chance
Répondre à med
Problème de démarrage de mon HP Pavilion 9000 (Résolu)Bonjour et d'abord merci pour toutes les astuces et solutions que j'ai pu trouver ici. Voici donc mon problème: Depuis hier, je ne parviens plus à démarrer Windows Vista sur mon pc qui est un HP Pavillon 9000. En voulant le démarrer,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6335716-probleme-de-demarrage-de-mon-hp-pavilion-9000
Cd reinstallation HP Pavillon t829.fr (Résolu)Bonjour, je viens de reinstaller mon PC HP pavillon t829.fr et j avais creer mon dvd de reinstallation celui ci plante et me dit en mode sans echecs que l installation systeme n est pas installée completement. j ai contacté HP par technicien en ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8505878-cd-reinstallation-hp-pavillon-t829-fr
Cd reinstallation HP Pavillon t829.fr(2) (Résolu)Bonjour, je viens de reinstaller mon PC HP pavillon t829.fr et j avais creer mon dvd de reinstallation celui ci plante et me dit en mode sans echecs que l installation systeme n est pas installée completement. j ai contacté HP par technicien en ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8512938-cd-reinstallation-hp-pavillon-t829-fr-2
Booter sur CD, changer séquence de bootComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
Impossible de démarrer Windows Vista (Résolu)Bonjour et d'abord merci pour toutes les astuces et solutions que j'ai pu trouver ici. Voici donc mon problème: Depuis hier, je ne parviens plus à démarrer Windows Vista sur mon pc qui est un HP Pavillon 9000. En voulant le démarrer,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6333228-impossible-de-demarrer-windows-vista
Probleme de bouton connection a internet (Résolu)bonjour j'ai un soucis, je possede un deusieme ordinateur :pc portable hp pavillon 9000 et le bouton commutateur pour acceder a internet s'allume au bleu une fois de temps en temps es ce que ça vient de la cvarte wifi integre qui debloque ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-3391658-probleme-de-bouton-connection-a-internet
Utilisation Webcam sur HP Pavillon DV 9000 (Résolu)Bonjour, En dehors de Messenger, comment activer la Webcam intégrée de mon ordinateur portable HP Pavillon DV 9000 ? Je n'ai pas trouvé de logiciel de lancement et de configuration de cette Webcam, qui fonctionne, cependant, lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3855572-utilisation-webcam-sur-hp-pavillon-dv-9000
Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Toutes les réponses pour « Bios, cd boot ..ne boot pas. Hp pavillon 9000 »