Recherche nom identique dans 2 fichiers excel

Résolu/Fermé
Lilibau Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 18 mars 2013 à 11:35
Lilibau Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 18 mars 2013 à 13:37
Bonjour à tous,

J'analyse les résultats d'un questionnaire.
J'ai 2 fichiers excel :
- le fichier de la population totale avec le nom des personnes dans une des colonnes
- le fichier des répondants avec le nom des personnes dans une des colonnes

La question que je me pose est la suivante : sur la base d'une population de 1000 utilisateurs seulement 500 se sont connectés le mois dernier. Parmi ces 500 utilisateurs actifs quels sont ceux qui ont répondu au questionnaire ?

Pour cela j'ai réalisé les actions suivantes :
1/ Copie de la liste des noms des utilisateurs actifs dans la colonne A d'une feuille
2 Copie de la liste des noms des répondants au questionnaire dans la colonne B de la même feuille
3/ Utilisation de la fonction RECHERCHE, RECHERCHEV,EQUIV,SI mais le résultat est à chaque fois incorrect. Je n'arrive pas à avoir dans la colonne C uniquement une informations lorsque le nom du répondant (colonne B) a été retrouvé parmi les noms de la colonne A.

D'où ma question : quelle formule utiliser pour afficher dans la col. C une valeur qui m'indique que le nom de la col.B fait bien parti des noms de la col.A ?

J'espère avoir été assez claire dans mes explications. Je remercie par avance ceux qui pourront m'aiguiller dans la construction de ma formule.

Bonne journée.
Lilibau

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 18/03/2013 à 11:42
Bonjour
peut être en C1 à tirer vers le bas:
=SI(NB.SI(A:A;B1);"présent";"")
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
Lilibau Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
18 mars 2013 à 13:37
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé sur ma liste et les cases en C sont toutes vides alors qu'il y a bien des noms qui sont sur les 2 colonnes A et B.
Par contre quand je teste ta formule sur une autre feuille en saisissant quelques lignes avec des noms elle fonctionne bien.
Il y a donc un pb avec ma liste .. j'essaye de trouver le défaut ..

Cdlt
0