Rechercher : dans
Par :

Racine du site????

Dernière réponse le 21 mar 2007 à 16:25:48 Ludovic-B, le 6 mar 2007 à 18:43:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous je suis DJ et je viens de me faire un petit site avec le logiciel 3D flash animator. Cela ma parru assez simple surtout pour moi qui ni connais pas grand chose en informatique. Quand j'ai mis mon site en ligne, au moment de me conecter il m'ouvre une page "index of" alors j'ai renomé ma 1er page en "index.html" et aujourd'hui j'ai une page avec plein de lettre de signes etc...

En lisant les autres post j'ai vu que vous parliez de racine du site mais comment la trouver? (avec des mots simples...)

Merci pour votre aide!!!

Cordialement Ludovic-B

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « racine du site???? » dans :
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Télécharger Driver G25 Racing Wheel VoirFanatiques de jeux vidéos, si vous navez pas encore de volant pour vivre des sensations fortes dans vos moments ludiques ; Logitech vous propose la G25 Racing Wheel. un design simple et totalement facile à manipuler, vous allez très vite ladopter. ...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Fichier SIT VoirFormat SIT Un fichier SIT (StuffIT) est un fichier compressé provenant d'un ordinateur Apple sous le système Mac OS. Le logiciel de prédilection pour ouvrir ce type de fichiers sous Mac est StuffIt Expander (payant). Pour décompresser un fichier...

1

kiki67100, le 6 mar 2007 à 20:12:39

Peut tu me donner le site en question

Répondre à kiki67100

22

dga97.1, le 19 mar 2007 à 21:16:03

Salut ,

Je suis VH, pouvez vous m'aider à mettre ma page en ligne sur ifrance.
cette histoire de racine de site, je comprend pas s'il faut faire un dossier "racine ......", j'ai mis ma page directement sur C:,
j'utilise filezillia et xp
merci d'avance

Répondre à dga97.1

23

Dalida, le 20 mar 2007 à 00:25:03

Salut,

ça pourrait faire l'objet d'une nouvelle discution.
si tu parles de C: , c'est que tu n'as pas mis ton site en ligne.

grosso-modo :
-chez toi :
un dossier contient l'ensemble du site. directement dans ce dossier il doit y avoir une page nommée index.html ou index.php. directement, c'est à dire qu'elle est dans le dossier qui contient tout le site et pas dans un sous-dossier.
par exemple : C:\mon_site_web\ est le dossier du site, donc l'index a comme adresse C:\mon_site_web\index.html et pas C:\mon_site_web\sous_dossier\index.html.

- sur le serveur :
ton hebergeur a dû t'indiquer le dossier dans lequel copier. tu dois donc copier l'intégralité du contenu du dossier de ton disque dur (c:\mon_site\web\) dans le dossier du serveur.

dans les deux cas, la "racine" est l'emplacement de index.html. c'est la racine dans le sens où tu ne peux pas "descendre en dessous" dans l'arborescence de fichiers. de façon plus simple, toute les adresses de ton site seront plus longues que celle de l'index.
dit d'une autre façon, la racine c'est le dossier qui contient tout le site.

pour copier les fichiers de ton disque dur au serveur il faut un logiciel FTP, Filezilla dans ton cas.
[ Mathieu ]
savoir rester faignant, c'est progresser en informatique. enfin, j'essaie...

Répondre à Dalida

25

dga97.1, le 20 mar 2007 à 16:39:49

Merci de m'avoir répondu, j'essai et je te tiens au courant.
A +

Répondre à dga97.1

26

dga97.1, le 21 mar 2007 à 16:25:48

Salut,

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais toujours rien en ligne.
Filezilla a télécharger le dossier soit c:/mon site/
sur ifrance j'ai également transféré mon dossier soit /mon site/
en haut dans le chemin d'accès mais quand je visualise ya rien, je passe à côté de quelque chose mais quoi ?
J'ai vraiment l'impression d'être imbécile !
A l'aide
Merci

Répondre à dga97.1

2

Dalida, le 6 mar 2007 à 22:19:52

Salut,

pour te répondre de façon générale la racine du site est le dossier qui contient l'ensemble du site. quand on parle de placer un dossier "à la racine" c'est dans ce dossier là.

sur ton ftp c'est un dossier. soit celui auquel tu te connectes, soit un dossier particulier ('www'). dans ce cas ton hébergeur a dû te l'indiquer.

pour ton site, c'est son adresse (www.monnomdedomaine.ext ou www.hebergeur.ext/monsite/ ou ...).

pour retrouver la racine du tien, Kiki67100 te répondra surement mieux que moi !
| savoir rester faignant, c'est progresser en informatique |

Répondre à Dalida

3

bidouille82, le 6 mar 2007 à 22:28:03

Où héberges-tu ton site ?

Répondre à bidouille82

4

kiki67100, le 7 mar 2007 à 10:15:16

L'hebergeur ses l'endroit ou ton site au et herberger exemple ;
free , lycos ect... peut tu nous donner l'adresse du comme sa je peut voir ses quoi le probleme

Répondre à kiki67100

5

Ludovic-B, le 7 mar 2007 à 11:11:46

Le site www.ludo-b.com. Il est ebergé sur online.net.

Répondre à Ludovic-B

6

kiki67100, le 7 mar 2007 à 11:11:44

Ok je regarde

Répondre à kiki67100

7

kiki67100, le 7 mar 2007 à 11:15:18

Tu a utiliser quoi comme editeur html?
je te propose nvu je te donne le liens http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de­_site/fiches/29699.html

Répondre à kiki67100

8

Ludovic-B, le 7 mar 2007 à 13:00:01

En fait g créer mon site avec 3D flash animator. Les liens les différentes pages..., j'ai donc des pages swf et des pages html. Dans mon dossier www j'ai déposer mes pages swf et c tout .L'éditeur ca ne me dit rien du tout... je viens de télécharger le lien que tu ma envoyé et aprés j'en fé koi?

En fait mon site fonctionne trés bien avec mes pages html sur mon pc et ken je le met en ligne c la déprime!!!

Répondre à Ludovic-B

9

king, le 7 mar 2007 à 13:53:15

Je ne crois pas qu'un serveur (sauf erreur de ma part) prenne un index.swf.
Il faudrait insérer ton anim flash dans un document html.

Tu dis toi-même "j'ai déposer mes pages swf et c tout" or tu signales avoir aussi des fichiers html (?), heu sont créés pourquoi eux (?).

Si ça fonctionne sur le PC, envoie tout ce qui se trouve dans le dossier que le logiciel à créer pour ton site.

Répondre à king

10

kiki67100, le 7 mar 2007 à 14:34:19

Voila je t'ai chercher la balise flash qui'l te faut tu crée une page html tu ouvre un bloc note et tu marque

<div><object width="100%" height="100%"><param name="movie" value="TONANIM.SWF"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="TONANIM.SWF" type="application/x-shockwave-flash" width="100%" height="100%" allowfullscreen="true"></embed></object><br ></div>

(a la place de TONANIM.SWF tu mets ton anim flash)

kiki67100

Répondre à kiki67100

11

Ludovic-B, le 7 mar 2007 à 15:19:29

Jusqu'ici tout va bien!!!

j'ai réussi à mettre ma page d'accueil en ligne merci...

Le problème maintenant c'est que mon mon lien d'entrée ne fonctionne pas.

Il arrète bien la musique quant on clic mais il n'ouvre pas la nouvelle page.

Répondre à Ludovic-B

12

Dalida, le 7 mar 2007 à 15:25:34

Dis-nous s'il te plait vers quoi pointe le lien.

il faut savoir si c'est une adresse relative ou une adresse absolue.
relative : par rapport au dossier qui contient le fichier affiché (ex : "/pages/page_01.html")
absolue : c'est l'adresse en entier (ex : "D:\mon site\page_01.html" ou "http://www.monsite.fr/pages/page_01.html")

il y a des chances pour que lien pointe vers une adresse locale (celle de ton pc).

si c'est à l'intérieure de l'animation flash, le problème est le même.

tu peux aussi nous donner l'URL de ton site pour qu'on diagnostique la bête "sur pieds". ;o)

[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

13

kiki67100, le 7 mar 2007 à 15:30:51

Le liens et en haut

Répondre à kiki67100

14

Dalida, le 7 mar 2007 à 15:31:24

Oupps, pardon !

avais pas vu !
c'est dans l'anim non ?
flash c'est pas trop mon truc... [ Mathieu ]

Répondre à Dalida

15

Ludovic-B, le 7 mar 2007 à 15:53:59

C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\LudoB\page web\page_accueil_web_site_ludo-b.html

Voici le lien ou devrait aboutire le bouton entrée
C'est une page menu en fait.

Répondre à Ludovic-B

16

Dalida, le 7 mar 2007 à 16:09:00

"C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\LudoB\page web\page_accueil_web_site_ludo-b.html "
ce fichier n'existe pas sur le serveur et même si il existait tu n'aurais pas le droit d'y accéder.

il faut indiquer un chemin relatif "page_accueil_web_site_ludo-b.html" tout court puisque ce fichier est dans le même dossier que la page qui contient le lien.
ou un chemin absolu "http://www.ludo-b.com/page_accueil_web_site_ludo-b.html".

le plus simple est le relatif, sinon il faut corriger tous les liens avant chaque publication. mais il doit bien exister un paramétrage de Flash pour qu'il le fasse automatiquement, voire même un outils de publication. mais ça, ça me dépasse !
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

17

Dalida, le 7 mar 2007 à 16:18:58

Je viens te regarder ton menu.
c'est la même chose pour les autres liens. il faut toujours que tu orientes ton lien en fonction de l'adresse du fichier qui contient le lien.

pour accéder à un fichier qui est dans un dossier "dossier/fichier_dans_dossier.html".
si tu pointes vers un fichier dans le dossier qui contient le dossier de la page en cours il faut remonter d'un niveau avec ".."
"../fichier_du_niveau_supérieur.html".

imaginons que pour les photos tu as créé un dossier "photo" qui contient deux pages "photo_1.html", "photo_2.html"

pour aller du menu à photo 1 : "photo/photo_1.html"
de photo 1 à photo 2 : "photo_2.html"
de photo 2 à menu : "../menu.html"

il serait judicieux de renommer ta page d'accueil avec un nom plus court... ;o)

bon courage !
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

18

kiki67100, le 7 mar 2007 à 17:12:34

Oui ses vraix que te anim flash ne fonctionnera comme a dit dalida
il faut ouvrir ton projet et faire un vraix liens

Répondre à kiki67100

19

Dalida, le 7 mar 2007 à 17:55:37

Manque plus que le "_parent" ou "_self" comme fenêtre cible...
;o)
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

20

Ludovic-B, le 8 mar 2007 à 12:05:21

Voila mon site et en ligne!!!

Encore quelques petits détails à régler et ce sera bon...

MERCI beaucoup pour votre aide!!!

@ + ludovic-b

Répondre à Ludovic-B

21

kiki67100, le 8 mar 2007 à 12:11:32

D rien

mais tu peut faire target="_parent" pour eviter que sa ouvre une nouvelle page a chaque fois

Répondre à kiki67100
Collection CommentÇaMarche.net