Posez votre question Signaler

Racine du site???? [Résolu]

Ludovic-B 8Messages postés 6 mars 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 17 juil. 2010 à 22:44
Bonjour à tous je suis DJ et je viens de me faire un petit site avec le logiciel 3D flash animator. Cela ma parru assez simple surtout pour moi qui ni connais pas grand chose en informatique. Quand j'ai mis mon site en ligne, au moment de me conecter il m'ouvre une page "index of" alors j'ai renomé ma 1er page en "index.html" et aujourd'hui j'ai une page avec plein de lettre de signes etc...
En lisant les autres post j'ai vu que vous parliez de racine du site mais comment la trouver? (avec des mots simples...)
Merci pour votre aide!!!
Cordialement Ludovic-B
Lire la suite 

Racine du site »

27 réponses
Réponse
+1
moins plus
salut,

pour te répondre de façon générale la racine du site est le dossier qui contient l'ensemble du site. quand on parle de placer un dossier "à la racine" c'est dans ce dossier là.

sur ton ftp c'est un dossier. soit celui auquel tu te connectes, soit un dossier particulier ('www'). dans ce cas ton hébergeur a dû te l'indiquer.

pour ton site, c'est son adresse (www.monnomdedomaine.ext ou www.hebergeur.ext/monsite/ ou ...).

pour retrouver la racine du tien, Kiki67100 te répondra surement mieux que moi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

c'est vraix que ses pas facile a expliquer voila un petit expemple

<A href="fichier.html/"></A>
enfete comme dalida a dit il faut faire un liens sur un dossier du serveur non de ton ordirnateur c:\site... nexiste pas sur le serveur mai sur ton ordiateur c:\== disque dur sinon ses normale que sa marche pas il faut que tu modifier les lien sur ton ftp ta quoi comment dossier ? exemple :
<A href="htm/page.html"></A>
qui vise sur le dossier html/page.html la sa marchera voila sinon file quelque page html je te les modifie et je te mais des commentaire bon @+

Kevin
khech - 17 juil. 2010 à 22:44
bonjour,
et sur filezilla où se trouve la racine du site???
D'avance merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut tu me donner le site en question
Dalida - 20 mars 2007 à 00:25
salut,

ça pourrait faire l'objet d'une nouvelle discution.
si tu parles de C: , c'est que tu n'as pas mis ton site en ligne.

grosso-modo :
-chez toi :
un dossier contient l'ensemble du site. directement dans ce dossier il doit y avoir une page nommée index.html ou index.php. directement, c'est à dire qu'elle est dans le dossier qui contient tout le site et pas dans un sous-dossier.
par exemple : C:\mon_site_web\ est le dossier du site, donc l'index a comme adresse C:\mon_site_web\index.html et pas C:\mon_site_web\sous_dossier\index.html.

- sur le serveur :
ton hebergeur a dû t'indiquer le dossier dans lequel copier. tu dois donc copier l'intégralité du contenu du dossier de ton disque dur (c:\mon_site\web\) dans le dossier du serveur.

dans les deux cas, la "racine" est l'emplacement de index.html. c'est la racine dans le sens où tu ne peux pas "descendre en dessous" dans l'arborescence de fichiers. de façon plus simple, toute les adresses de ton site seront plus longues que celle de l'index.
dit d'une autre façon, la racine c'est le dossier qui contient tout le site.

pour copier les fichiers de ton disque dur au serveur il faut un logiciel FTP, Filezilla dans ton cas.
dga97.1 - 20 mars 2007 à 16:39
Merci de m'avoir répondu, j'essai et je te tiens au courant.
A +
dga97.1Dalida - 21 mars 2007 à 16:25
Salut,

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais toujours rien en ligne.
Filezilla a télécharger le dossier soit c:/mon site/
sur ifrance j'ai également transféré mon dossier soit /mon site/
en haut dans le chemin d'accès mais quand je visualise ya rien, je passe à côté de quelque chose mais quoi ?
J'ai vraiment l'impression d'être imbécile !
A l'aide
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
où héberges-tu ton site ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'hebergeur ses l'endroit ou ton site au et herberger exemple ;
free , lycos ect... peut tu nous donner l'adresse du comme sa je peut voir ses quoi le probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok je regarde
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le site www.ludo-b.com. Il est ebergé sur online.net.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu a utiliser quoi comme editeur html?
je te propose nvu je te donne le liens http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29699.html
Ludovic-B - 7 mars 2007 à 13:00
en fait g créer mon site avec 3D flash animator. Les liens les différentes pages..., j'ai donc des pages swf et des pages html. Dans mon dossier www j'ai déposer mes pages swf et c tout .L'éditeur ca ne me dit rien du tout... je viens de télécharger le lien que tu ma envoyé et aprés j'en fé koi?

En fait mon site fonctionne trés bien avec mes pages html sur mon pc et ken je le met en ligne c la déprime!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne crois pas qu'un serveur (sauf erreur de ma part) prenne un index.swf.
Il faudrait insérer ton anim flash dans un document html.

Tu dis toi-même "j'ai déposer mes pages swf et c tout" or tu signales avoir aussi des fichiers html (?), heu sont créés pourquoi eux (?).

Si ça fonctionne sur le PC, envoie tout ce qui se trouve dans le dossier que le logiciel à créer pour ton site.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voila je t'ai chercher la balise flash qui'l te faut tu crée une page html tu ouvre un bloc note et tu marque

<div><object width="100%" height="100%"><param name="movie" value="TONANIM.SWF"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="TONANIM.SWF" type="application/x-shockwave-flash" width="100%" height="100%" allowfullscreen="true"></embed></object><br ></div>

(a la place de TONANIM.SWF tu mets ton anim flash)

kiki67100
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jusqu'ici tout va bien!!!

j'ai réussi à mettre ma page d'accueil en ligne merci...

Le problème maintenant c'est que mon mon lien d'entrée ne fonctionne pas.

Il arrète bien la musique quant on clic mais il n'ouvre pas la nouvelle page.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dis-nous s'il te plait vers quoi pointe le lien.

il faut savoir si c'est une adresse relative ou une adresse absolue.
relative : par rapport au dossier qui contient le fichier affiché (ex : "/pages/page_01.html")
absolue : c'est l'adresse en entier (ex : "D:\mon site\page_01.html" ou "http://www.monsite.fr/pages/page_01.html")

il y a des chances pour que lien pointe vers une adresse locale (celle de ton pc).

si c'est à l'intérieure de l'animation flash, le problème est le même.

tu peux aussi nous donner l'URL de ton site pour qu'on diagnostique la bête "sur pieds". ;o)

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le liens et en haut
Dalida - 7 mars 2007 à 15:31
oupps, pardon !

avais pas vu !
c'est dans l'anim non ?
flash c'est pas trop mon truc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\LudoB\page web\page_accueil_web_site_ludo-b.html

Voici le lien ou devrait aboutire le bouton entrée
C'est une page menu en fait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\LudoB\page web\page_accueil_web_site_ludo-b.html "
ce fichier n'existe pas sur le serveur et même si il existait tu n'aurais pas le droit d'y accéder.

il faut indiquer un chemin relatif "page_accueil_web_site_ludo-b.html" tout court puisque ce fichier est dans le même dossier que la page qui contient le lien.
ou un chemin absolu "http://www.ludo-b.com/page_accueil_web_site_ludo-b.html".

le plus simple est le relatif, sinon il faut corriger tous les liens avant chaque publication. mais il doit bien exister un paramétrage de Flash pour qu'il le fasse automatiquement, voire même un outils de publication. mais ça, ça me dépasse !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens te regarder ton menu.
c'est la même chose pour les autres liens. il faut toujours que tu orientes ton lien en fonction de l'adresse du fichier qui contient le lien.

pour accéder à un fichier qui est dans un dossier "dossier/fichier_dans_dossier.html".
si tu pointes vers un fichier dans le dossier qui contient le dossier de la page en cours il faut remonter d'un niveau avec ".."
"../fichier_du_niveau_supérieur.html".

imaginons que pour les photos tu as créé un dossier "photo" qui contient deux pages "photo_1.html", "photo_2.html"

pour aller du menu à photo 1 : "photo/photo_1.html"
de photo 1 à photo 2 : "photo_2.html"
de photo 2 à menu : "../menu.html"

il serait judicieux de renommer ta page d'accueil avec un nom plus court... ;o)

bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui ses vraix que te anim flash ne fonctionnera comme a dit dalida
il faut ouvrir ton projet et faire un vraix liens
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
manque plus que le "_parent" ou "_self" comme fenêtre cible...
;o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila mon site et en ligne!!!

Encore quelques petits détails à régler et ce sera bon...

MERCI beaucoup pour votre aide!!!

@ + ludovic-b
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D rien

mais tu peut faire target="_parent" pour eviter que sa ouvre une nouvelle page a chaque fois
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « racine du site???? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?