Retirer la protection en écriture...

Résolu/Fermé
Dubstep55 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 20:05
 zouzou - 7 août 2015 à 16:21
Bonjour,

je veux importer des fichiers de mon ordinateur sur ma carte micro sd mais un message s'affiche et me dit: retirer la protection en écriture ou utiliser un autre disque.
Et je ne sais pas comment faire.

Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Salut,

Sors ta carte et regarde la tirette sur son côté. position Lock ou non. C'est ça qui bloque souvent.
Fais attention en l'insérant dans l'ordi à ce que ça nse remette pas sur lock.
0
Dubstep55 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 20:10
Oh merci c'était ça. Bonne soirée a vous.
0
Ereitemic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
24 oct. 2014 à 09:03
Bonjour, j'ai le même problème, sauf que j'ai déjà mis la tirette en position "unlock", le message s'affiche toujours!!! Impossible de mettre quoi que ce sois sur la carte ni image, musique ou vidéo!!! Que dois-je faire?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 13:28
Bonjour,

Est-ce que les fichiers ne sont pas en mode lecture seule ?
Est-ce que le format de la carte est entièrement compatible avec ton système d'exploitation ?
0
Ereitemic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 05:52
Bonjour, honnêtement, j'en ai pas moindre idée, je ne suis pas très calé en matière d'informatique, donc ne sais pas du tout comment on peu savoir cela.
Tout ce que je sais, c'est que c'est une carte standard "SDHC Card".
Est-il possible que le problème vienne de mon lecteur de carte?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 21:14
Si tu peux lire son contenu c'est très peu probable que le lecteur ait un soucis.

Clique droit sur la carte et ouvres les propriétés. Là tu peux voir le format.
Par exemple : FAT, FAT32, NTFS, eXfat.

le FAT32 est lisible et inscriptible sur tous les systèmes d'exploitation il me semble.
Si tu as un NTFS, Windows le lira. Si tu es sur eXfat Mac le lira.


Ensuite, si tu peux la lire, tu peux la copier sur ton bureau, puis la formater (action dispo dans les propriétés), pour partir d'une base propre. Ensuite tu recopies le contenu de ton bureau à la clé.

Si vraiment ça ne marche pas essaie une autre carte à tout hasard. Si celle-ci fonctionne alors peut être que la première a son Lock cassé ?
0