Posez votre question Signaler

PC pour graphiste [Résolu]

jibe64 4Messages postés 27 février 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 8 janv. 2012 à 23:07
Bonjour,
je suis graphiste freelance,
et n'y connais malheureusement pas grand-chose aux pc.
J'aimerais vos conseils pour acheter un pc avec une config pour
faire tourner des logiciels comme illustrator, photoshop, flash,
3DSmax, etc...
Etant débutant, mon budget se situerai plus aux alentours
de 1500€ +/- 300€
Merci de m'aider dans cette jungle informatique!
Lire la suite 

PC pour graphiste »

17 réponses
Réponse
+7
moins plus
"pour exploiter Photoshop correctement, c'est direct multi thread, sinon tu n'as pas assez de ressource pour calculer les effets/ Compte 6GO de ram sur un système 64bts pour être à l'aise. "
--- ça fait longtemps que je travaille sous photoshop, et pour une utilisation quotidienne d'infographiste 3D/photographe, je constate que c'est pas le logiciel qui demande le plus de ressources. Dire qu'il faut obligatoirement un multicoeur et 6Go de ram pour l'utiliser confortablement c'est carrément élitiste.

"Arretez avec les portables Mac, c'est du brun et ça surchauffe,...Essayez sur illustrator pour voir, z'allez rigoler!!"
--- T'as pas utilisé de mac depuis combien d'années? Je bosse entre autre sur un macbook pro, et j'ai pas de problèmes avec illustrator, je vois pas de quoi tu parles.

Dans ta config idéale tu cites en premier la carte graphique. Nan mai j'ai envie de dire turbo lol, peu d'applications utilisent réellement la carte graphique, y compris en 3D où elle ne sert que pour l'affichage du viewport. Genre je suis graphiste alors il me faut une carte graphique de la mort! C'est les pseudo graphistes en carton kikoulol qui pensent ça....