Rechercher : dans
Par :

Modélisation 3D sous VB6.0

Dernière réponse le 22 avr 2003 à 09:52:39 popo67, le 22 avr 2003 à 08:54:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis élève-ingénieur et je viens de commencer le VB6.0, je dois mettre au point une application permettant la représentation de volumes 3D ds ce langage, mais je ne sais pas comment commencer.

La procédure exacte de l'application est:
- création de points ( nom et coordonnées )
- création d'arêtes
- vérification de l'intégrité du volume défini

( l'interface doit permettre la rotation du volume construit )

L'interface d'accueil ne pose pas de problèmes, mais je me pose des questions quant à l'architecture du programme:

je pensais:

créer une classe point et
créer une classe arête pour construire le pseudo-volume

mais la validité du volume me pose un problème, je pensais parcourir les arêtes pour repérer la fermeture des faces, mais cela semble compliqué et insuffisant.

par ailleurs je ne vois pas comment concevoir la représentation du volume.

merci de votre aide!

Meilleures réponses pour « Modélisation 3D sous VB6.0 » dans :
Logiciels 3D VoirVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender
Télécharger Sweet Home 3D VoirAvant d'aménager votre maison ou votre appartement, il n'est plus nécessaire de déplacer tous les meubles pour voir le résultat. Vous pouvez désormais simuler l'aménagement des meubles de votre logement. Sweet Home 3D est un programme permettant...

1

brj, le 22 avr 2003 à 09:52:39

Si tu est en ecole d'ingenieur je pense que tu peut faire une recherche(google) sur moteur 3d tu auras pas mal de reponse ;)

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale

Répondre à brj