Rechercher : dans
Par :

[Java] ServerSocket sur le port 0

Dernière réponse le 6 mar 2007 à 20:27:00 mike220684, le 6 mar 2007 à 15:52:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

En Java je fais tourner un serveur en écoutant sur tous les ports (new ServerSocket(0)).

Mais je n'arrive pas à faire connecter un client, car lors de la création de la socket on me demande immédiatement le port. Si je mets n'importe quel port, le client me renvoie une erreur en me disant que le serveur n'écoute pas sur ce port...

Comment faire ?
Merci.

Meilleures réponses pour « [Java] ServerSocket sur le port 0 » dans :
Introduction aux Java Server Pages Voir Présentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Java Server Pages - Les scriptlets VoirPrésentation des scriptlets JSP Une scriptlet JSP est un bloc de code Java compris entre les balises suivantes : Le code Java (qui doit naturellement être valide) présent entre les balises devient le corps de la...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Partager une connexion Internet avec Jana Server VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau, c'est-à-dire possèdant chacun une carte réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre...

1

arth, le 6 mar 2007 à 20:25:58

Moi je me demande surtout comment en faisant new ServerSocket(0)) on écouterait sur tous les ports...

Je voudrais bien savoir ou tu as trouvé ca.

En plus une plage de port est reservé normalement au système ( rechercher sur google peut être une bonne chose).

Pour chaque port à écouter tu dois créer un nouvel objet ServerSocket. M'enfin l'intérêt je ne le vois pas ... Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

2

arth, le 6 mar 2007 à 20:27:00

Et puis normalement : new ServerSocket(0); , 0 correspond au port sur lequel on écoute. Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth