GPS - Pas de connexion Satellite

Fermé
Profil bloqué - 6 mars 2007 à 15:23
 marc - 10 juil. 2008 à 08:47
Jusque récemment, mon GPS fonctionnait très bien. Maintenant, il ne marche plus. Impossible d'obtenir un signal satellite. Il affiche un message « pas de périphérique GPS » Que faire ?
Merci de votre réponse

8 réponses

bonjour a (toi)
j'ai eu le meme probléme pour le résoudre
il faut que tu conecte ton hp a ton ordi tu met le gps en route ensuite tu (le ferme) en appuyant sur la touche rouge raccroché
ensuite tu va dans le programmes qui sert a mettre a jour le programme quick gps connection tu clique sur longlet a propos de
la tu bombe sur une page ou il y a (un onglet) avancé tu clique descu et la tu clique sur réinitialisation des réglages.
tu verras ça met a jour les donnés ensuite tu ferme cette pas tu clique sur l'icone du gps qui a du rester en bas de ton hp
et (miracle) ton gsp re fonctionne tout du moins il n'y a plus écrit pas de périphérique gps (la tu es déjà bien content LOL) ensuite tu va dehors ton gps va mettre un ou deux minutes a (patoger) ensuite (le mien) en tout cas écrit autre gps imea calbé et d'un coup il y à 5 ou 6 sattélite (comme avant)
ATTENTION L OPERATION est a refarie a chaque fois que tu met a jour ton quick connection car si tu fais la meme maneuvre avec le gps coupé ça ne fonctionne pas ET MEME DES FOIS avant que les donnés quick connection expire il faut des fois refaire la manip.
voila je ne sais pas si on a le droit de laisser son numéro de tel m'enfin si probléme mail et on verras a plus
marc
2
Bonsoir Marc,
J'ai fait comme toi, mais je crois qu'il faut aussi mettre les bons paramètres dans préférences, dans Etat GPS, configurer, il y a :
- AUTRES NMEA GPS
- Récepteur GPS intégré
- Récepteur Tomtom Bluetooth GPS
- Récepteur TomTom Wired GPS
- Autre récepteur GPS Bluetooth
Ensuite il faut indiquer le Débit GPS en bauds de 1200 à 115200
Puis on nous demande :
Le GPS est connecté à :
- Port infrarouge
- COM9:
Port infrarouge
- Internal AGPS NMEA
- Câble série sur COM1:
- Bluetooth Serial Port COM5:
- Bluetooth Serial Port COM4:
Avant (il y a longtemps maintenant environ novembre 2007) il fonctionnait très bien.
Alors je pense que je l'ai déparamètré mais je ne sais absolument pas comme le reconfigurer, j'ai tout essayé....
Merci d'avance si tu a une idée.
Cordialement
0